Slam Dunk - Star edition tome 5 sur 20
Kana (15/11/2019)
4.62/5   12 notes
Face au match contre Ryônan, Shôhoku prend ses marques et s'élance vers les présélections ! Ryôta Miyagi, l'élève de première, qui était hospitalisé, revient au club. Le retour de ce joueur talentueux va être à l'origine d'un problème inattendu !
Que lire après Slam dunk - Star edition, tome 5Voir plus

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.31★ (4639)

14 tomes

Dans ce tome 5 de cette « Star edition » aux nouvelles illustrations dessinées par l’auteur, la part belle est faite aux bastons entre racailles… L’équipe de Shohoku voit revenir Ryota Miyagi, exclu du lycée pour coups et blessures (d’ailleurs il revient de convalescence après un séjour à l’hôpital). Tout le monde craint la guerre thermonucléaire globale entre l’ancienne racaille de classe de Première et la nouvelle racaille de classe de Seconde. Et il faut dire que les quiproquos ne manquent pas entre Sakuragi et sa bande et l’arrière meneur. La testostérone monte sur le terrain, mais Akagi et Coach Anzai veillent à ce que les choses ne dégénère pas trop. Sakuragi attend Miyagi à la sortie pour mettre les choses au point… Il découvre alors son sosie : les deux adolescents sont des racailles teubées mais passionnés, ils aiment tous les deux une fille qui ignorent leurs sentiments, et pour oublier des fêlures de leurs cœurs ils cherchent l’amour ailleurs mais il ne font que collectionner les râteaux. Les frères ennemis deviennent immédiatement frères d’armes !
Mais le retour de Miyagi c’est aussi le retour de son ennemi juré Mitsui, délinquant adolescent racaille en chef du Lycée Shohoku. A travers Miyagi, il s’acharne sur l’équipe de basket et il retrouve ses lieutenants et ses troupes, augmentées d’un professionnel de la stonba extérieur au lycée, pour aller foutre la merde en espérant que le maximum de joueurs se fassent blesser ou punir (ce qui dans un cas comme dans l’autre briserait leurs rêves d’aller loin dans la compétition inter-lycées). Mais ils trouvent à qui parler, car à côté de Miyagi il y a Rukawa et Sakuragi qui eux aussi ont fait leurs preuves en tant que racailles expertes en stonba. Mais de coups en coups, Sakuragi se retrouvent seul contre tous…
Tome 1 à 7
Shonen de sport certes, mais Slam Dunk c'est aussi la mise en image de la passion de Inoue qui a fait du basket pendant des années.
Et pour le coup, même si on est pas dans le talent à l'encre de chine de Vagabond, on retrouve le trait de Inoue avec des planches sublimes qui font ressentir toute la tension et tout le dynamisme des actions du basket.
C'est bien construit, c'est haletant avec un rythme parfait et chaque tome se dévore à la suite.
Ce manga est un mystère : quasi 300 pages de baston ... et ça passe , ça se lit d'une traite.
Entre trois coups de poing , blam , surgit une case avec une tête à la mimique impayable qui tire un sourire voire souvent un éclat de rire (le chapitre 54 est particulièrement royal , uh uh, ).

On ouvre forcément le tome 6 :-)))

- Kogure ! Il… Il paraît que Miyagi va venir !?
- Je sais.
- Juste avant les éliminatoires… J’espère qu’il ne va pas nous créer d’autres problèmes…. J’ai pas envie qu’on soit interdits de participation aux éliminatoires.
- In… Interdits de participation ? Il… Il a fait quelque chose, ce Miyagi ? Il est si terrible que ça ?
- Terrible ? C’est pire que ça ! S’il a été hospitalisé, c’est qu’il s’était fourré dans une sale histoire !!
- Une… Une sale histoire ?
- Si cela avait été découvert, on aurait été interdits de basket. De plus, cette année, il y a Sakuragi… Dire qu’ils seront tous les deux dans la même équipe… C’est comme déclencher une guerre thermonucléaire globale !!!

Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.