AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Corinne Atlan (Traducteur)
ISBN : 2877302644
Éditeur : Editions Philippe Picquier (19/05/1998)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Kubilai (1215-1294), grand Khan des Mongols, petit-fils de Gengis Khan, réalisa le rêve que son aïeul, avant lui, n'eut pas le temps d'accomplir : la conquête de la mythique Chine avec les fils du « Loup bleu et de la Biche blanche ». Connu des Européens grâce aux récits de Marco Polo, son nom évoque, pour les Japonais, le fameux épisode des kamikaze ou « vents divins » qui protégèrent leur pays de l'invasion mongole. C'est cette conquête du Japon, vue du côté corée... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
livius
  18 octobre 2014
L'histoire des tentatives de conquête du Japon par les troupes de Kubilaï Khan à travers la situation délicate de la Corée...Pas facile d'accès mais un livre intéressant....
Commenter  J’apprécie          40
koukich
  18 août 2013
Un vrai coup de coeur pour ce livre. Inoue relate un épisode de l'histoire mongole du XIIIes. C'est la conquête mongole du Japon à partir de la Corée occupée. L'histoire est racontée d'un point de vue coréen. L'accent est mis sur les efforts et stratégies déployés par les autorités coréennes pour faire face aux exigences toujours plus irréalisables du terrible Kulibali khan (descendant de Gengis Khan), lequel affame et pille ce pays qui lui sert de base pour envahir le Japon.
Description magnifique de la Corée du XIIIes.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
michelekastnermichelekastner   06 janvier 2018
Ce matin-là, sans qu'il sût pourquoi, le visage de Kubilai était venu flotter devant ses yeux, mais il ne s'agissait plus du visage chaleureux qu'il connaissait. Il n'avait discerné ni cruauté ni cupidité dans ses traits. C'était tout simplement l'énorme visage d'un homme qui paraissait tendre l'oreille à ce que disait son interlocuteur, mais ne portait en réalité pas la moindre attention à ses paroles. Un visage capable de rester impassible même si on le saisissait entre des mains tremblantes, un visage sans la moindre réaction, même si on approchait sa bouche de son oreille pour hurler. C'était le visage d'un homme qui prenait seul ses décisions et les réalisait jusqu'au bout. C'était le visage de l'homme qui avait décidé une fois pour toutes de faire de la Corée sa vassale, et qui était résolu à conquérir coûte que coûte le Japon, fût-ce au prix du sacrifice de la Corée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Yasushi Inoué (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yasushi Inoué
Le fusil de chasse de Yasushi Inoué (extrait lecture scénique 2011)
autres livres classés : mongolieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Classiques en Chine

Hymne aux femmes de toute condition dans une société féodale, ce chef d'oeuvre de la littérature classique chinoise fait évoluer plus de 400 personnages. De quel roman s'agit-il ?

L'histoire des trois Royaumes
La Cité des femmes
Epouses et Concubines
Le rêve dans le pavillon rouge

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thèmes : chine , littérature chinoise , culture chinoiseCréer un quiz sur ce livre