Critique de Sachikochi

J'avais passé un très bon moment de lecture avec le tome 1 de cette série sur la mode, un manga accessible à tout le monde puisque tous les termes sont expliqués.
C'est avec une grande joie que je me suis lancée dans ce nouveau tome que j'attendais beaucoup et j'attends avec grande impatience la suite.

Dans ce tome 2 on se concentre sur la Fashion Week de Tokyo et sur la collection de Yanagida, pour qui doit travailler Ikuto. Et Chiyuki vient d'être envoyée à son défilé puisqu'une des mannequins s'est désistée.
On fait vraiment face à tous les imprévus possibles et inimaginables du domaine de la mode, gérer le stress, le temps, les retouches. Un univers très complexe, stressant et fatiguant. Puisque dans ce tome Ikuto va devoir bien malgré lui faire ses preuves pour rattraper la robe que va porter Chiyuki, qui est du coup beaucoup trop grande pour elle. Une première épreuve pour lui.
Mais c'est aussi une première épreuve pour Chiyuki puisqu'elle va devoir défiler, et cela va être accompagné de tous les petits problèmes comme le talon qui casse, et voir comment se sortir d'une telle situation. Nos deux protagonistes sont confrontés chacun à leur problème et vont devoir les surmonter.
Si j'avais eu un peu de mal avec Chiyuki, je l'ai adoré dans ce tome, elle était très mature et forte. Clairement le duo que forme les deux est génial, j'adore les voir travailler ensemble, chacun se soutenant l'un-l'autre.

Mais ce n'est pas tout, dans ce tome on découvre un autre personnage, qui j'espère aura sa place dans la suite de l'histoire, puisqu'elle est en passe de devenir journaliste, mais pour des magazines de mode. Malheureusement, elle n'y comprend rien, elle préfère les livres aux vêtements, et se trouve larguée. Je vous laisse découvrir le personnage, et ce qui va en découler. Je me suis pas mal identifiée au personnage puisque je trouve que je lui ressemble beaucoup sur quasiment tout, sauf peut-être la carrière du coup. J'ai apprécié ce personnage et espère vraiment le voir par la suite.
Un très bon tome 2, j'ai adoré cette lecture, et espère avoir vite la suite !
Lien : https://takeabreakavecsachik..