Critique de OverTheMoonWithBooks

Le monde de la mode et de la haute couture fascinent Chiyuki et Ikutso, au point que chacun rêve d'en faire son métier. La première veut être top model tandis que le second aimerait se réaliser en tant que styliste.
Seulement les rêves qu'ils nourrissent ne leur sont pas forcément accessible soit à cause des standards exigeants de la mode soit à cause du coût des études, car si Chiyuki vient d'un milieu privilégié ce n'est pas le cas de son camarade.
Malgré les difficultés, les lycéens vont tout de même faire preuve de détermination et de persévérance pour atteindre leur objectif.

Les valeurs mises en avant sauvent ce tome du 100% cucul qu'on attendrait dans un shôjo. de même que la confrontation des rêves et de la réalité du monde du travail casse un peu les codes. Bon, pas trop quand même, certains retournements de situations sont plus qu'invraisemblable et on reste encore loin de la cruauté (à peine effleurée ici) qu'on avait pu voir dans le Diable s'habille en Prada.

Mais au final on se laisse prendre au jeu dans cette aventure avec ces personnages assez attachants en fin de compte.
Une bonne surprise pour moi qui n'aime pas les shôjo !