EAN : 9782070116447
Institut Du Monde Arabe (26/10/1999)
4.6/5   5 notes
Exposition présentée dans le cadre du Temps du Maroc en France à l'Institut du Monde Arabe du 19 octobre 1999 au 30 janvier 2000
Que lire après Le Maroc de MatisseVoir plus
la découverte du Maroc, essentielle dans le parcours de Matisse

Videos de Institut du Monde Arabe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Institut du Monde Arabe
Avec Michel GUERRIN, journaliste au journal le Monde, Jack LANG, ancien ministre de la Culture, président de l'Institut du Monde Arabe, Frédéric MARTEL, universitaire et journaliste, Laurent MARTIN, historien
2021 a vu paraître deux ouvrages majeurs consacrés au ministre que fut Jack Lang, celui écrit par une équipe de plus de 50 spécialistes dirigés par Laurent Martin, Vincent Martigny et Emmanuel Wallon, et celui orchestré par Frédéric Martel. Ces deux livres nous font revivre cette époque centrale pour la vie culturelle française que l'on a appelé « les années Lang-Mitterrand ». le tandem formé par le président et son ministre a mené une politique extrêmement ambitieuse et volontariste faisant ainsi rayonner « l'exception culturelle française » de manière éclatante. En partenariat avec la rédaction du Monde
Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus