Citations sur Reine d'Egypte, tome 1 (33)

[Thoutmosis II] Tu as perdu la tête ?
[Hatchepsout] Que les choses soient claires ! Si je t’ai nommé roi, c’est parce que c’était le souhait de père ! Pour ce qui est du devoir conjugal, tu peux toujours t’adresser au harem ! Compris ?
Quand vous m'avez fait venir au palais, votre regard brillait de détermination. C'est ce qui vous rendait si belle.
Atchepsout
"Je préfère encore mourir que d'être un jouet entre les mains d'un homme que je méprise."
Je suis désolée... J'ai donné naissance à une petite fille, c'est vrai... Je ne savais pas que cela te torturerait autant... L'Egypte a changé... Le pouvoir de l'armée s'est renforcé, le culte du dieu de la guerre aussi et ce sont les prêtres qui dirigent le royaume... Les femmes ne sont plus héritières que de nom ! Ils vont essayer de te tenir à l'écart, toi qu'ils ne peuvent façonner selon leur bon vouloir... Toutefois... Quand je te vois, je suis rassurée... Moi, je me suis laissé porter... Mais toi Chepsout, tu dois suivre tes désirs ! Ton destin t'appartient ! Même si ce n'est pas à la portée de tout le monde... Je suis sûre que tu réussiras... Je suis tellement fière... d'avoir mis au monde quelqu'un d'aussi fort que toi...
[Thoutmosis II] Quand un homme puissant croise une fille récalcitrante, ça lui donne envie de la dresser !
Et toi, tu penses que tu mérites d'être Pharaon? Parce que tu es un homme? Parce que tu es un monstre d'arrogance? Eh bien non!
-J'enrage de ne pas être plus forte... et j'exècre ma faible morphologie!
-Vous aimeriez faire jeu égal avec les hommes?
Oui, la beauté est une force... Il faut la façonner comme on aiguise une lame... et en temps voulu, elle vous viendra en aide!
Ma reine... veuillez s'il vous plait, nous prêter une oreille attentive...
Votre splendeur est votre pouvoir!
-Vos plaisanteries ne m'amusent guère...
-L'art du combat est déjà ancré en vous... et votre beauté sera à la fois votre arme et votre armure!
- Oui, la beauté est une force... Il faut la façonner comme on aiguise une lame et en temps voulu, elle vous viendra en aide !
Je veux décider moi-même de ma vie !
La vallée des morts est bien silencieuse. Tu sais Boubou. Le corps de ma mère est quelque part là-dessous. Moi aussi, un jour, je reposerai là-bas. Mais en attendant, j'ai un rôle à jouer !