Critique de OverTheMoonWithBooks

Ce quatrième tome a un rythme plus "calme" que les trois précédents, et certaines planches font échapper - presque malgré le personnage principal - ses moments de doutes et de "faiblesses" avec des découpages très intimistes et émouvants.
Cette "décélération" dans le rythme s'explique du fait qu'elle permet d'installer la transition qui s'opère t met en scène un contraste saisissant entre le deuil que Chepsout fait de l'image qu'elle avait d'elle-même et les forces et stratégèmes nécessaires pour arriver à ses fins. La régente fait face à de nouveaux échecs dans ses plans de réconciliations des peuple, et par-dessus le marché, elle peine à trouver un équilire avec son statut de mère... et de femme ! Une dimension qui donne un goût un peu hollywoodien à certaines séquences, mais, avouons-le, ça ne déplaît pas tant que ça et ça ne casse pas l'histoire globale non plus !

Malheureusement pour Chepsout un plus grand défi s'annonce pour elle
car son fils, tout jeune pharaon, ne semble pas décidé à suivre la voie qu'elle souhaite pour lui. de quoi promettre bien des tensions dans les tomes à venir !