Critique de OverTheMoonWithBooks

La concurrence pour le pouvoir est toujours rude pour Hatchepsout. Cet épisode est l'occasion de réfléchir aux meilleurs façons de concilier les contraires, que ce soit pour se faire des alliés plutôt que des adversaires ou pour bâtir une société fondée sur la tolérance des opinions divergentes. du moins, la reine veut-elle croire que rivalités peut rimer avec complémentarités.
Mais reste un problème de taille, surtout avec des idées trop "modernes", car elle n'en reste pas moins monarque et doit donc se préoccuper de l'image qu'elle renvoie et de celle qu'elle laissera à la postérité. Comment marquera-t-elle les esprits ? Par ses faits d'arme ou sa magnanimité ? Par l'ordre et l'autorité qu'elle a fait régner ou par le respect qu'elle inspirait ?

Certes elle a accéder à son rêve : devenir pharaon mais cen' est pas de tout repos !
Et que se passe-t-il si les soutiens d'hier sortent de leur ombre et pourraient faire basculer son équilibre ? Il faudra attendre le prochain épisode pour le savoir !