AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351801954
Éditeur : Taïfu Comics (22/11/2007)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Rien ne va plus à Forland alors que le prince Rite, le frère aîné d'Alita, arrive pour attaquer son propre royaume ! Il réclame la "clef" que la princesse cache à l'intérieur de son corps, une clef qui, combinée à trois autres, peut donner accès à un trésor inestimable : Theoria, la fontaine du souvenir, qui permet d'obtenir les connaissances du monde entier. De son côté, Dominicoph doit lutter contre le "distorsion" qui affecte le monde et qui transforme... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Witchblade
  18 novembre 2012
Voici la suite et fin de ce manga :-)
Sur cette couverture, on découvre la chasseuse de primes Phalis sous son véritable aspect, sur fond blanc.
L'histoire a subi un retournement de situations à la fin du premier tome. On y découvre le frère de la princesse Alita lui réclamant une « clef ». Quelle est-elle ? A quoi sert-elle ? Pourquoi la princesse pleure-t-elle après cette réclamation ? Que cherche vraiment à faire son frère ?
Lors d'un combat empreint de rapidité, on voit une partie du visage de la princesse Alita comme si elle bougeait en même temps qu'on lisait. C'est un dessin très particulier et vraiment très bien réalisé. J'aime beaucoup le style de ce mangaka, finesse et brutalité (utile ou pas ^^) dans un monde de fantasy.
Dans ce tome, l'histoire avance plus rapidement. On en apprend un peu plus sur cette fameuse clef ainsi que la raison du changement de caractère du frère de la princesse. Ce changement serait la conséquence de la distorsion causée par l'échange d'âmes entre les deux demoiselles.
Cette distorsion crée également d'autres problèmes, comme des mutations. le personnage de Dominicoph prend un peu plus d'ampleur car il est le seul à savoir ce qu'il se passe pour la distorsion. Petit détail amusant le concernant, ses fringues ressemblent à un squelette :-)
Malheureusement, la fin n'en est pas vraiment une. J'ai eu l'impression d'être arrêtée en cours de route. On n'a pas tout résolu. On a les informations utiles mais il reste des ennemis à vaincre et à rétablir la paix... Dommage...
Peut-être y a-t-il une autre série pour conclure cette histoire ? A voir...
Même s'il manque une vraie fin, je vous conseille néanmoins de découvrir le style de cet auteur, si ce n'est cette série :-) Son graphisme est vraiment très beau :-)
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
beckygirly
  11 mai 2017
Alors que le début était prometteur, ce second tome ne répond pas à nos attentes et nous sort des sous intrigues un peu farfelues qui sont amenées trop abruptement. On passe sur les questions qui restent sans réponses.
Le problème provient hélas du fait que la maison d'édition fermait: le mangaka a tenté de faire une pseudo fin à la précipitation sans y parvenir. Il est donc difficile de vraiment noter ce tome puisqu'au final l'histoire qui nous ait livré ne correspond pas à ce qu'aurait pu faire le mangaka avec plus de temps.
Brouillon, mal ficelé, trop tordu, on finit sur une pointe de déception.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   20 novembre 2012
Pour protéger le royaume... Elle n'hésite pas à se lancer dans de violents combats. Derrière sa puissance, on voit transparaître son désir de vengeance qui l'emprisonne... Quand j'entraperçois ce côté de sa personnalité... Je réalise que j'ai devant moi une « Phalis » que je ne connais pas.
Commenter  J’apprécie          90
WitchbladeWitchblade   19 novembre 2012
Certaines actions provoquent certains résultats... On appelle ça le principe de cause à effet. Le rôle de la mort, c'est de s'y soumettre et de faire respecter cette règle.
Commenter  J’apprécie          60
WitchbladeWitchblade   18 novembre 2012
Ça sert à rien de refouler tes sentiments. Un jour, ils vont déborder et tu pourras plus empêcher tes larmes de couler... C'est trop dur, de tout garder pour soi.
Commenter  J’apprécie          60
WitchbladeWitchblade   18 novembre 2012
Jusqu'à maintenant, je n'avais vu d'elle que sa volonté de fer... Sa noblesse quand elle évoquait son pays, sa gentillesse quand elle parlait de son peuple... C'est tout... Mais en réalité...Ses petites épaules doivent supporter une pression et une destinée inimaginables...
Commenter  J’apprécie          30
WitchbladeWitchblade   20 novembre 2012
Alita : Ana, Yuna, vous n'êtes pas encore couchées ? Je vous apporte une bonne tasse de lait chaud...
Yuna (en pensée) : On est des humanoïdes, on n'a pas de palais... et pourtant...
Commenter  J’apprécie          40
Video de Sekihiko Inui (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sekihiko Inui
Bande-Annonce Ratman
autres livres classés : cléVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les prix Goncourt : associez l'auteur, au titre !

Quel est l'auteur du prix Goncourt 2018, "Leurs enfants après eux" ?

Mathias Malzieu
Eric Vuillard
Nicolas Mathieu
Amélie Nothomb

17 questions
176 lecteurs ont répondu
Thèmes : prix littéraires , prix goncourtCréer un quiz sur ce livre