Éditeur : Taïfu Comics (19/07/2007)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)

Alors que son pays subit un coup d'état, Alita, la princesse de Forland, est envoyée hors de son château pour échapper à ses agresseurs. Dans sa fuite, elle tombe d'une falaise, et sa tête cogne contre celle d'une mercenaire nommée Phalis. Dès lors, leurs esprits sont intervertis, chacun se retrouvant dans le corps de l'autre ! A peine remise de ses émotions, Alita supplie la mercenaire et ses deux compagnons d... >Voir plus

Witchblade
  17 novembre 2012
Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2012-2013.
J'ai découvert ce manga en furetant sur Babelio. Celui-ci se classe dans les shonen fantasy :-)
En premier lieu, c'est le titre qui a attiré mon regard et ensuite, l'histoire un peu particulière racontée en seulement 2 tomes (les 2 sont dans ma PAL ^^).
Le graphisme de la couverture m'a également beaucoup plu avec sa prédominance en noir, rouge et blanc. Celle-ci représente une jeune femme habillée en princesse (semble-t-il ^^) et armée d'un sabre. Elle paraît sage et indisciplinée en même temps. Ce qui ressort beaucoup de cette couverture, ce sont les yeux rouges du personnage. Cela donne l'impression qu'elle a une idée derrière la tête ^^
La phrase de préambule nous donne également la couleur que va avoir ce manga, comme nous le laisser présager la couverture :-)
L'histoire commence donc sur les chapeaux de roues en nous montrant 5 personnages dont 2 se font appeler « Majesté ». Après quelques pages, nous retournons dans le passé pour découvrir pourquoi il y a deux Majesté.
Les dessins sont vraiment superbes, bien travaillés et avec énormément de détails. Certaines scènes sont ainsi plus facile à comprendre surtout celles mettant en scène des combats :-)
Un dessin en particulier est vraiment magnifique :-) C'est le même que la couverture mais il a été dessiné en blanc sur fond noir :-) Cela donne même un meilleur rendu que le premier :-)
Phalis, une des deux Majesté, est en fait une chasseuse de primes et non une mercenaire, comme dit dans le résumé.
L'histoire peut paraître simple d'aspect avec ce transfert d'âmes mais grâce à un retournement de situations quelques pages avant la fin, l'action va en s'intensifiant :-) La suite des évènements va être très intéressante :-)
Ce tome n'est là que pour la présentation des personnages, des lieux et de la future intrigue :-) Celui-ci se lit avec facilité et est servi par de superbes dessins :-) Les expressions et les combats sont très bien rendus :-)
A la fin de ce volume, nous avons droit à un petit mot du mangaka ainsi que de deux dessins effectués par 2 autres mangakas, invités de l'auteur.
Je vous conseille donc de découvrir ce mangaka et en particulier cette histoire ^^ Pour ma part, j'achèterais sans doute d'autres mangas de cet auteur :-)
Pour le moment, je vais de ce pas lire la suite et fin de cette histoire :-)
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
beckygirly
  11 mai 2017
L'histoire est vraiment intéressante, jouant sur le thème de changement de corps. le tout est bien mené dans ce premier tome, présentant et les personnages et l'intrigue principale qui semble vouloir se baser sur un scénario assez classique: une prise de pouvoir sur un royaume.
Ce qui fait la différence, c'est l'approche et les personnages, des plus atypiques. Il y a une force chez les héroïnes qui diffèrent totalement de l'une à l'autre: princesse forte mentalement, mercenaire qui n'a pas froid aux yeux. Elles se complètent d'une certaine façon et c'est ce qui les rend intéressantes.
Les autres personnages ne sont pas en reste, apportant tous un plus à leur manière.
L'auteur a su dans ce premier tome rentrer dans le vif du sujet sans se perdre en détails inutiles tout en instaurant une atmosphère particulière. Les graphismes sont beaux sans être exceptionnels et restent assez simples.
C'est un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.

WitchbladeWitchblade   17 novembre 2012
Le roi Forland a été assassiné lors d'un coup d'état. Pour défendre leur pays, il ne reste plus qu'une solution aux habitants : laisser leur destin entre les mains de la plus forte et la plus maléfique des princesses...
WitchbladeWitchblade   18 novembre 2012
Phalis : C'est magnifique... J'avais jamais vu une parade comme ça.
Alita : (…) Comme économiquement, Forland est un petit pays, toute la population participe au défilé et à la cérémonie du couronnement.
(…)
Phalis (en pensée) : Maintenant, je comprends... Pourquoi elle voulait à tout prix le protéger.
WitchbladeWitchblade   18 novembre 2012
Ce jour marqua la naissance de la princesse la plus puissante de l'histoire de Forland. Sa technique de combat la rendait absolument invincible, et de ce fait... Elle fut bientôt baptisée « Murder Princess », la princesse meurtrière.
WitchbladeWitchblade   18 novembre 2012
- Quoi ? Le prétexte du transfert d'âmes ?
- Le précepte du transfert d'âmes. Pas prétexte.