Éditeur : Kana (27/04/2012)

Dans un monde où super héros est devenu un métier comme un autre, Shuto n'a qu'un rêve : en devenir un ! Piégé par l'organisation Jackal, son rêve va virer au cauchemar. Transformé en Ratman, il doit œuvrer pour le mal ! Mais il va tout faire pour rester fidèle à ses convictions et défendre les principes de la justice. Un shônen de super-héros !

Bookclub_Tulikoi
  05 octobre 2013
Dans un monde où les supers-héros sont des mascottes commerciales, Shuto, un jeune collégien, rêve d'en devenir un. Un jour, il sauve une de ses amies, mais malheureusement ce n'était qu'un complot afin de le transformer en super-méchant. En accomplissant des missions pour ses opérateurs, il découvre que certains super-héros sont pourris et ne font ça que pour l'argent !
Un manga de super-héros remettant la justice en question.
Manga génial, plein d'humour et d'action qui ravira les fans de super-héros!
Robin
J'ai aimé ce manga car il y a des supers héros, de l'humour, de l'action. L'organisation était bien trouvée que ce soit du côté des méchants ou des gentils.
Ugo
Rosinante
  21 octobre 2015
Qui n'a jamais rêver de devenir un super héros. Voilà le début d'une histoire plutôt surprenante.
Colibrille
  04 avril 2014
Avez-vous déjà rêvé d'être un super héros? Shuto, lui, ne rêve que de ça. Coup de théâtre, il se retrouve engagé de force au sein d'une organisation criminelle ! Une série ne manquant pas d'humour et se jouant habilement des clichés sur les super héros !
Cress
  08 juin 2015
Ce manga est très frais et plein d'humour. le thème des super-héros m'a plu et l'histoire est très drôle. J'aime le personnage qui est petit, comme moi, j'arrive donc à me mettre à sa place! Les dessins sont clairs et très beaux. Et j'aime les petites notes de l'auteur.
C’est un manga qui tourne complètement en dérision la notion de super-héro et qui en fait une satyre. Je prendrais pour exemple le personnage de Bat…Fatman, un héro sponsor de sa propre pizzeria et qui est… légèrement bedonnant!
C'est avec plaisir que je vais continuer cette série.
La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Mei-Amadis
  25 mai 2012
{extrait]
Vous aimez les parodies de récit de super héros ? Les combats pour la justice ? Dans ce cas, Ratman est un shônen qu'il vous faut absolument découvrir !

Shûto est un lycéen épris de justice qui rêve de devenir un super héros quand il sera plus grand...
Lien : http://antrelouve.canalblog...

BullesEtOnomatopees   19 juin 2012
Les dessins sont bien maîtrisés et le scénario bien rythmé. Relativement drôle, Ratman ne fait pas non plus dans la grosse déconnade et cherche à développer (même si c’est encore à la marge) les personnages secondaires et à agrémenter cet univers bien trouvé.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BDGest   02 mai 2012
Le graphisme de la création de Sekihiko se met au diapason de la tonalité légère du discours avec des protagonistes dans la norme et un déroulement qui ne manque pas de punch.
CressCress   08 juin 2015
Je ne vais pas renoncer à mon rêve à cause de ma taille.
CressCress   08 juin 2015
On ne devient pas un super-héros parce qu'on le décide. Mais parce qu'on le doit!
RosinanteRosinante   21 octobre 2015
Qui n'a jamais rêver de devenir un super-héros.
CressCress   08 juin 2015
Mon rêve est de devenir un super-héros...
Miracle shining! Transformation!