Cambourakis (22/08/2018)
3.25/5   2 notes
Boire est rune des activités humaines les plus récréatives. Un autre que nous le déclamait : "Enivrez-vous...", d'un tas de choses, vin compris ! Mais le savoir ne suffit pas, encore faut-il que l'on s'y retrouve, dans ce vaste fourbi et orbi d'offres liquides. Du pinard, il s'en produit 800 litres/seconde dans le monde. De quel vin écope-t-on : pur picrate, jaja attrape-gogos ou cru culte ? Et le bio dans tout cela ? Faut-il s'y fier absolument ou bien s'en méfier ... >Voir plus
Que lire après Glou guide : 150 vins naturels exquis à 15 euros maxiVoir plus
Un petit guide gentiment déconnant qui nous propose une sélection de vins naturels pour pas trop cher. Apologie du vin naturel et de ses apôtres, le guide est plutôt bien foutu, avec une page de commentaire (parfois délirant) par vin choisi, et des entrées par noms de vins, par cépages, par régions.... Index de cavistes associés, où il manque peut-être certains départements (le 22 par exemple !). Des accords mets-vins très atypiques et bien appréciés ! Je voulais l'offrir... mais je vais peut-être le garder... et acheter quelques quilles !