Je ne vais pas faire une longue chronique pour ce livre, tout simplement car je n'ai pas grand chose à dire. J'ai bien aimé l'univers présenté par l'auteure, les différentes créatures et différentes catégories de démons, ainsi qu'en apprendre plus sur le personnage de Tayla, sa vie, son passé etc.., mais je regrette que le tout soit entrecoupé de nombreuses scènes olé olé, qui cassent le récit.
Alors que j'attendais d'en apprendre plus sur Tayla ou même sur Eidolon, aussi bien sur ce qu'ils sont que sur ce qu'ils font, j'ai été agacée par la répétition de leurs aventures qui plombent l'histoire. C'est vraiment trop et c'est dommage car hormis ça, j'ai bien accrochée et je me voyais bien poursuivre la saga. le problème c'est que les personnages principaux changent, que l'on va retrouver un frère d'Eidolon, et que ce dernier est présenté comme 'sage' par rapport à ses frères, donc ça me fait un peu peur.. Si déjà là j'en avais marre, qu'est ce que ça va être avec un de ses frères ?!

En bref, un univers sympa et intéressant à découvrir, mais le rythme et l'histoire sont victimes des nombreux ébats des deux personnages principaux. Je ne suis pas sûre de continuer cette saga pour le moment !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
J'avais ce livre dans ma PAL depuis des années et je ne sais pas pourquoi je ne le lisais pas… C'est chose faite et j'ai vraiment bien fait.
C'est un univers riche, bien développé et très original. Ça change des vampires et loups-garous, ça fait du bien.
Le scénario est bien expliqué, cohérent et intéressant.
Tayla est un personnage féminin comme je les aime : avec beaucoup de caractère, très forte mentalement mais avec aussi ses moments de faiblesse. Elle a un passé très difficile et douloureux mais elle a eu la volonté de s'accrocher à la vie et de s'en sortir.
Eidolon est quelqu'un de bien. Il est très altruiste, tolérant et compréhensif. Il a un caractère fort mais il sait se maîtriser. Il est moins impulsif que Tayla.
La romance se met en place tout doucement au fil des pages. Ils se découvrent, finissent pas s'apprécier malgré leur statut d'ennemi puis inévitablement l'amour s'en mêle. Ils forment un beau couple.
C'est une belle découverte, je suis ravie et je lirais donc les autres tomes.
★☆★ Les éditions Milady nous ressortent une nouvelle série bit-lit. Avec des démons cette fois.
Par contre, pour les personnes qui n'aiment pas les scènes de sexe dans les livres, passez votre chemin, car celui-ci est chaud comme la braise. Et ça commence très fort, quasi dès les premières pages. le ton est donné et ne changera pas jusqu'à la fin du roman.

Des personnages très sympathiques et attachants, même si on s'y perd un peu de prime abord.
Dans un premier tome, il faut toujours une mise en place, mais passé un début un peu laborieux, je me suis vite prise à l'histoire.

Le monde des démons est très bien fourni, bien décrit, avec toutes les classifications et particularités de leurs genres.

De la violence, des combats, de l'intrigue, du sexe, des mâles tous plus sexy les uns que les autres, des héroïnes fortes de caractère. Bref, des clichés, mais qui tous mélangés font de ce roman une lecture très plaisante. Une écriture assez crue, qui pourrait en rebuter certain(e)s.

J'ai bien aimé et me réjouis de la suite. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Nouvelle série vampirique de chez Milady, Demonica est présentée comme La saga bit-lit de 2012. Je suis très très mitigée concernant cette affirmation.

Le premier point qui m'a gênée d'entrée est l'aspect brouillon des explications de l'univers. On nous assomme dès les premières pages de noms, de races et de natures qui sont assez complexes et je me sentais complètement perdue dans ces explications. le pire, c'est que ça ne va pas en s'arrangeant. Il est en effet question de guerriers de différentes espèces qui se voient respectivement comme le mal incarné. Chacun se bat pour protéger les siens. Mais au final, cette intrigue m'est passée au dessus de la tête parce que je n'en voyais pas les enjeux.
J'ai capté après ma lecture (ben oui je ne suis pas une rapide ^^) qu'il y a un petit lexique avant le début du roman. J'ai lu les définitions et… Ben je ne comprends pas mieux -_°

Le deuxième point noir du roman qui est peut-être le plus embêtant est l'omniprésence du sexe. Attention, ce roman met hors jeu la confrérie de la dague noire de ce côté-là. Les deux personnages principaux se jettent l'un sur l'autre dès la cinquantième page. Mais déjà avant, la madame faisait un rêve érotique, le frangin du héros se tapait une infirmière,… Et même quand il n'est pas question de l'acte en lui-même, le vocabulaire utilisé par l'auteur est particulièrement vulgaire.
Je terminerai en disant que le but ultime des trois quarts du roman semble être celui de comprendre pourquoi Tayla, l'héroïne, n'arrive pas à avoir d'orgasme… Glups !

Au-delà de ces aspects négatifs, j'ai quand même apprécié l'intrigue finale qui a mis beaucoup de temps à prendre le dessus sur le reste mais qui est quand même bien là. Des démons sont kidnappés et éviscérés vivants afin de revendre leurs organes au marché noir. J'ai beaucoup aimé la façon dont cette intrigue s'installe et se pose. Elle annonce un tome 2 bien meilleur que le premier. (J'ai déjà acheté le tome 2 en même temps que le tome 1 donc il y a intérêt !!)

Ce qui ont ADORE la confrérie de la dague noire trouveront leur compte avec Demonica. Pour les autres, ce roman risque de provoquer une overdose. Je possède déjà le tome 2 donc je suis « obligée » de continuer mais ça ne m'enthousiasme pas plus que ça.

Un roman que j'avais envie de découvrir vu qu'il est du même genre qu'une saga que j'adore : ‘La Confrérie de la dague noire' de J.R. Ward. J'avais eu les trois premiers tomes pour Noël et ce premier tome m'a vraiment enchanté…

L'histoire est celle d'une tueuse de démons, Tayla, qui va être soignée par un démon médecin, Eidolon. Mais de cette rencontre, il va naitre beaucoup plus. Mais Eidolon n'a pas le temps à perdre avec elle, sa vie est comptée. Tayla ne peut fricoter avec l'ennemi. Malgré tout, la nature va reprendre le dessus sur eux, sur leur attirance, malgré les mises en garde de leurs esprits, de leurs entourages…

L'univers créé par Larissa Jone est très complexe et riche en créature inhumaine. Et franchement, j'ai trouvé que tout cela était bien expliqué et je ne me suis jamais perdue. Bref, j'ai bien aimé cela. L'histoire aussi m'a plus. Je l'ai trouvé très développé et très réaliste, lente, mais pas trop. Bref, j'ai vraiment été prise dans ce roman et j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir les autres personnages.

La fin n'est pas vraiment surprenante, même si l'on va de découverte en découverte au niveau du passé de Tayla et d'Eidolon, mais aussi au niveau de l'univers, qui nous surprend. Et je n'ai qu'une envie, c'est de continuer à découvrir cet univers.

Tayla est une jeune femme courageuse avec un passé pas facile, surtout qu'elle apprend au fils des pages ce qu'elle est réellement. Solitaire, elle pense ne pouvoir compter sur personne, même quand elle voit qu'Eidolon s'attache un peu plus à elle à chaque fois qu'ils se voient. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui ne se laisse pas faire, même si je dois dire qu'elle m'a parfois agacé, quand elle s'enfuit à chaque fois qu'elle doute ou qu'elle doit faire un choix fatal pour elle, mais aussi pour les autres.

Eidolon est un homme très responsable. Il gère un hôpital pour les créatures de son monde et il soigne tout le monde, même s'il hésite parfois selon les personnes. Il protège aussi son frère, qui compte plus que tout pour lui. Mais il sait que sa vie est comptée, il doit trouver une compagne, sinon, il mourra. Malgré ses recherches, il n'en trouve pas à son goût. Mais quand il rencontre Tayla, il a l'impression qu'elle est plus pour lui. J'ai beaucoup apprécié Eidolon, que je trouve mature et très juste.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et sont intégrés dans l'histoire pour nous permettre de les comprendre et de les apprécier.

Le style d'écriture est plutôt très description, ce qui parait normal pour permettre aux lecteurs de comprendre l'univers créé par l'auteure. le point de vue externe peut paraître un peu spéciale, mais moi, cela me gêne de moins en moins, donc je n'ai pas eu du mal à m'attacher aux personnages principaux.

En général, un début de saga que j'ai su appréciée et une histoire entre Tayla et Eidolon vraiment hors du commun. Hâte de lire le prochain tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai acheté ce tome. J'avais envie d'un peu de changement et c'était la première fois que je lisais une histoire sur les incubes (enfin si on compte les quelques fanfictions que j'ai pu lire sur le sujet). Ce qui m'a le plus plu dès le départ c'est la couverture du livre *_* Puis le résumé a piqué ma curiosité. Et je ne suis pas dessus de ce que j'ai lu.

On rentre donc dans l'univers des démons et plus particulièrement des incubes, mais aussi des aegis qui sont des humains tueurs de démons. L'histoire se concentre ici sur Eidolon, incube (démon sexuel) et medecin et sur Tayla, tueuse de démon.Cela risque d'être explosif. On plante d'abord les bases en sachant qu'un hôpital pour les démons existent et il est tenu par les 3 frères seminus, Eidolon, Shade et Wraith. Puis, Tayla arrive dans un mauvais état et cela fait regretter à Eidolon d'avoir dit que l'hôpital soignait toutes personnes sauf certains démons et malheureusement pour lui, il n'a rien dit sur les tueurs de démons mais il va vite devenir fasciné par elle car elle a une curieuse anomalie. On apprend à ce moment aussi la « malédiction » qui va lui tomber dessus comme tout incube qu'il est. Et je n'imagine même pas ce que pourrait endurer Eidolon. On comprend qu'il veut se battre contre elle et on se demande comment il va s'en sortir même si au fil des chapitres on se rend compte de ce qu'il pourrait faire. J'ai imaginé plusieurs scénarios possible tellement que j'étais dans l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyé tout le long du livre. On se retrouve dans des énigmes et quand on pense que c'est fini, un bouleversement arrive et on repart de plus belle sans se lasser. L'histoire est facile à comprendre et le tout est bien écrit. Mais même ainsi je ne le mettrais pas dans toutes les mains surtout les jeunes car qui dit de beaux incubes dit des scènes un peu particulières hahaha ;)
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..
Amené à ce premier volume de la série Démonica par une membre de Babelio, je dois dire que j'étais assez dubitatif quand j'ai parcouru les premières pages.
Un démarrage mou, des personnages un peu caricaturaux, et une référence à Buffy qui m'a fait craindre une espèce de roman en univers étendu.

Toutefois, une fois passé la présentation plutôt plate des personnages, les scènes d'érotisme qui sont certainement très belles, mais clairement destinées avant tout à un public féminin, et arrivé au corps de l'histoire, on se prend à apprécier les personnages, à vouloir savoir comment ça va se terminer.
L'amourette transformée en une situation atypique et profondément sensuelle en devient alors intéressante, le rythme de l'auteur s'accélère autant que les scènes érotiques qui commencent à appuyer autant sur les points sensibles qui font vibrer les femmes que ceux faisant vibrer ceux des mâles.
De roman un peu cucul à la sauce démoniaque, on passe à la narration du parcours initiatique d'une ignorante des vrais réalités d'un monde qu'elle combattait farouchement et aveuglément.
C'est un classique thème du combattant découvrant les nuances de gris de l'autre camp là où elle le voyait tout en noir, mais servi avec une énergie nouvelle, dès la première moitié du livre passée, une énergie autant dans l'action brutale, que dans la découverte, ou même, (et beaucoup) dans l'érotisme ; le tout étant dès ce moment-là teinté d'un humour efficace qui sait épicer certaines scènes pour le moins banales.
Et lorsque vient le point final, on se dit que, replacé dans le contexte du premier volume d'une série, et compte-tenu de l'intrigue ouverte en toute fin, cela valait bien la pointe d'ennui ressentie en début d'oeuvre.

En post-scriptum, je m'adresserai à ceux qui ont été spectateurs des années télé Buffy et Angel, pour dire qu'il ne faut pas attendre moult liens, au contraire, hormis la désignation des tueuses comme des Buffy, en tout début de roman, il n'y a aucune allusion faîte à la série et l'influence la plus forte que l'on ressent est encore la vision introduite dans Angel de la société des démons avec ses bons et ses mauvais, ses innocents et ses coupables, ses victimes et ses bourreaux ; n'en attendez pas plus.
J'ai été assez étonnée de découvrir que ce livre m'a vachement plu ! Très franchement, quand j'ai lu les commentaires sur ce livre, je pensais que je serais déçue ! Mais pas du tout ! Est-ce que ça vient du fait que j'ai lu Après la Rafle avant ? Peut-être… Mais le fait est que j'ai passé un agréable moment de lecture !

J'ai trouvé l'univers que nous propose Larissa Ione très intéressant. En effet, elle nous propose tout une gamme démons divers et varié (J'ai eu un coup de coeur pour la maman démon mangeuse de citrouille et sa marmaille : ils sont pour le moins surprenant !), qui sont opposés aux tueurs de démons, les Aegis. Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est qu'aucun des clans n'est entièrement bons, ni entièrement mauvais. Mais vu que je ne veux pas vous spoiler, je n'en dirais pas plus :p !

L'auteure ne prend aucun gant avec nous : c'est parfois limite trash !! Ce livre sent le sexe (et souvent l'hémoglobine) à toutes les pages ! Les personnages sont même parfois inutilement vulgaire, mais étrangement, ça ne m'a pas dérangé parce qu'au final, ça colle parfaitement à leur caractère, leur mode de vie, tout simplement leur manière d'être.

J'ai bien aimé les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Ils sont tous une pychologie intéressante, bien travaillée.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue ! Moi qui me plains généralement des intrigues bit-lit que je trouve souvent trop plates, je n'ai pas été déçue par celle de Demonica ! L'auteure nous sert une multitudes de rebondissements plus originaux les uns que les autres : on ne s'ennuie pas chez les démons !

Le seul truc que je pourrais reprocher c'est que je trouve que la fin n'est pas vraiment une vraie fin. Sachant que les chaque tome s'intéresse à un personnage différent, j'ai l'impression d'une fin un peu faite à la vite…

Bref, je me suis bien amusée lors de ma lecture et je lirais les aventures des autres personnages avec grand plaisir !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Un épisode de bit-lit classique, pas de la grande littérature, mais efficace dans son genre.
Peut-être un peu plus osé que la moyenne quand même ^^

Tayla est torturée, autant qu'Eidolon, voilà un début classique d'histoire d'amour fantastique.

Il y a quand même un univers derrière tout ça, et pour ma part je suis très intriguée par Wraith, j'attends donc un peu plus de révélations par la suite.
que dire de ce livre ? ... L'histoire en soit et assez vite racontée ponctuée de sexe brute à répétition et de mythologie peu détaillé .
Toutefois je suis vite tombé sous le charme de cette histoire d'amour "interdite" entre cette tueuse de démons pas si sans scrupule que cela et ce démons sage qui cache en lui une virilité et brutalité très sexy..Pour une fois pourtant mon attention est vite attiré par les personnages secondaires comme les frères (surtout shade) qui possède un caractère plus vivant et piquant , ce qui me donne tres envie de lire la suite qui lui est concerné .
la lecture fut très rapide car les répliques sont courtes et peu mouvementé avec une histoire facile a suivre. Je reste sur ma fin toutefois car je n'ai pas réussi à me plonger totalement dans ce monde