passionnante lecture
Ça faisait un moment que j avais pas lu de livre de bit lit concentré sur des personnages démoniaques, et je dois dire qu'il ne ma pas déçu. Les personnages sont réalistes et ont leur propre caractère, ce qui peut donner lieu à des situations inattendues par moment. Ce qui ma plu dans ce livre. C'est que l'auteur a su créer son propre univers fantastique autour du monde démoniaque, mais aussi à tisser une intrigue très prenante. Car dans certains livres en général le personnage bascule dans le monde de la magie car il n avait jamais eu conscience de ton existence. Puis il découvre qu il est une créature magique dotée d'incroyables pouvoirs. Ici c'est un peu l'inverse. le personnage connaît cet univers mais il na jamais eu conscience de sa véritable nature. C'est quelque chose ma particulièrement séduite. Et pour final j'ai trouvé intéressant que l on n ait pas accorder au personnage masculin, le statut de démon aux pouvoirs incroyablement destructeurs.

« Demonica » traînait dans ma PAL depuis très très longtemps, comme la plupart de mes romans. J'ai me suis enfin décidé à le sortir, et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue.

L'univers est vraiment intéressant, les démons vivent parmi les humains et savent se fondre parmi nous. Seulement les Aegis, des chasseurs de démons, les traquent sans relâche et les exterminent. C'est ici qu'entre en scène Tayla. Tayla hait les démons, mais lorsqu'elle rencontre enfin notre apollon Eidolon, elle ne peut que succomber à son charme. Bon, je pense que le pouvoir de celui-ci doit y être pour beaucoup. Nous suivons donc les péripéties de leur vie. Évidemment, nous avons aussi le point de vue de personnages secondaires, tels que Shade, Wraith, ou même Gem, et ça c'est plutôt cool. J'ai d'ailleurs remarqué que chaque tome changeait de personnage principal et j'ai donc hâte de découvrir les histoires de chacun.

Cependant, j'ai trouvé que les scènes de sexe été un peu trop présente. Vous me direz, vu la race de notre démon c'était sûr, mais bon quand même…

Malgré cela j'ai passé un très bon moment durant ma lecture, les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, je lirais sans aucun doute d'autres romans de Larissa Ione.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Depuis la mort de sa mère lorsqu'elle avait 16 ans, Tayla a toujours été seule... jusqu'à ce qu'elle soit recueilli par les Aegis, les Gardiens, ou Tueurs de démons.
Après un combat contre un démon cruentis, elle est recueilli et soignée dans un étrange hôpital, l'UG où les médecins sont beaux à ce damner, mais aussi de dangereux démons.
Aux mains de l'ennemis, Tayla va apprendre que les démons ne sont pas tous tel qu'elle le croit.

En voici une série que j'ai mis des années à me décider à lire ! Chaque fois que je cherchais une nouvelle série à lire, le regard atterrissait que ce premier volume... qui m'a plutôt agréablement surprise.

J'ai beaucoup aimé le personne de Tayla, aussi forte et butée qu'Anita Blake de Laurell K. Hamilton, et aussi perdue à l'intérieur que Catherine Crawfield dans ses débuts.
J'ai été assez impressionnée par l'écriture de LArissa Ione qui a réussi à l'immerger complètement dans son roman, et il n'y a pas un seul personnage qui ne m'a pas intriguée, qu'il soit principal ou secondaire dans le récit.
Concernant l'univers lui même, j'ai été un peu perdue au début et j'ai eu un peu de mal à trouver des repaires. il est dommage que le lecteur n'ai pas plus de détails le moment venue pour expliquer telle ou telle race de démons, ou tel ou tel termes... Mais bon, je suis restée accroché et j'ai profité de ma lecture.

Je lirai la suite, assurément, pour en découvrir plus sur les autres personnages de la série !
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l'humanité. Pourtant, lorsqu'elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d'Eidolon. le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?Biographie de l'auteurLarissa Ione, vétérane de l'Air Force, a également exercé les professions de météorologiste, médecin urgentiste et dresseuse de chiens. Cependant, elle n'a jamais cessé d'écrire, et elle a désormais la chance de pouvoir consacrer tout son temps à cette activité. Elle a adopté un style de vie nomade, qu'elle partage avec son époux garde-côte et son fils. Amoureuse des animaux, elle adopte tous ceux qu'elle trouve. Il n'est donc pas surprenant d'en rencontrer souvent dans ses romans.
C'est en tombant dessus par hasard, lors d'une recherche sur mon forum, que je me suis intéressé à ce livre. En règle général, il est rare que je m'intéresse à un livre dont la couverture représente une femme, excepter Anita Blake. Mais la couverture était tout simplement sublime et je l'ai adoré directement, sans chichis. du coup j'ai cliqué dessus et lu le résumé. Depuis le temps que vous me connaissez, vous savez bien que j'adore les livres parlant d'anges, de loup garous, de sorcières, etc, bref de toutes nos créatures surnaturelles préférée. Alors quand j'ai lu qu'il y avait des démons sexy et qu'en plus les avis étaient pour la plupart positif, alors je me suis lancer, et je n'ai pu m'arrêter.

Tout d'abord parlons un peu de l'histoire. Tayla Mancuso est une Aegis, c'est-à-dire une chasseuse et donc une tueuse de démons. On lui a appris que ces derniers sont le mal absolu et qu'il faut les tuer. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu'elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes. Une attirance d'une grande intensité se noue entre eux deux. D'un autre côté, la pauvre jeune femme est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l'homme qui la fait se consumer de désir ? Et si Tayla pense arriver à tuer Eidolon, ce dernier quand à lui s'imagine qu'elle est mêlée à un trafic d'organes des démons. La fascination d'Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D'autant qu'il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l'emporter s'il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l'impensable et s'offrir corps et âme à la tueuse ? Sans compter que pendant ce temps des démons disparaissent mystérieusement…

Maintenant, parlons des protagonistes. Et pour ouvrir le bal, honneur aux dames. Tayla est une orpheline depuis qu'elle est petite à la mort de sa mère tuée par un démon, elle a une enfance particulièrement difficile et douloureuse, possède de nombreuses blessures encore à guérir et ne connait même pas qui est son père. Elle rejoint par la suite un groupe pour y trouver un semblant de famille afin d'épancher sa haine pour les démons. C'est une jeune femme entrainée au combat. Il le faut bien, elle est devenue une Aegis, en gros une chasseuse de démons. Son seul but dans la vie est de tous les tuer. Elle possède de nombreux atouts, elle est forte, jolie, intelligente et comme la plupart des héroïnes de ce genre de livre, elle possède une sacrée forte tête et à aucun moment ne se laisse pas faire ou commander. Ce qu'elle aime ? Peu de chose. Ce qu'elle déteste ? Quasiment tout. Mais dans son passé trouble, se cache un secret peu avouable. Et si l'habit du moine cachait autre chose qu'une belle jeune femme ? Cependant tout va basculer pour elle lorsque blessée lors d'un combat avec des démons, elle se réveil dans un hôpital tenu par des démons. Cela va bouleverser sa vie si profondément qu'elle finira par ouvrir ses yeux sur un monde nouveau où ses convictions et ses croyances seront balayées d'un revers de la main quand elle comprendra que tous les oeufs ne sont pas à mettre dans le même panier. Eidolon, lui est un homme aux allures appétissantes, un vrai régal pour les yeux. Mais avant toute chose, c'est un démon. Mais un gentil démon. Sa particularité est qu'il appartient une race de démons, les séminus, démons de l'amour ou démons du sexe que l'on nomme plus souvent les incubes. Lui aussi possède un sacré caractère. Cependant ce sexy macho, n'a pas peur de ce qu'il est, bien au contraire. Il le sait et il en est fier. C'est avant toute chose un guérisseur puissant. Il s'occupe d'un hôpital particulier où l'on soigne ses congénères. A côté de cela, il aime prendre soin de ses deux petits frères, Shade et Wraith, qu'il protége comme une mére poule qui couve ses oeufs. Il est proche de la s'genenis, c'est-à-dire en terme plus simple qu'il est à deux doigt de craquer et de sauter sur toutes les femmes. Oui c'est un terme compliquer à retenir pour dire une chose simple. Mais le plus mignon dans cela, c'est qu'il est une vraie fleur bleue. En effet cet homme qui est sur le point de craquer attend l'arrivé de son âme soeur. Leur couple possède une relation plutôt houleuse et chaotique. Tayla refuse cette intense attraction pour le beau médecin, et ce dernier est irrésistiblement attiré par notre belle chasseuse. Alors oui on imagine parfaitement ces deux-là se disputant à tout bout de champ et cela pour notre plus grand bonheur. On a alors droit à de nombreuses scènes du genre je t'aime moi non plus. Et dont la température peut grimper en flèche à une vitesse vertigineuse. Malheureusement pour notre beau spécimen male, la jeune chasseuse est d'une timidité sans faille dans les relations charnelles. Mais la découverte de son secret va tout remettre en cause.

Pour ce qui est de la plume, de la romance et de l'intrigue. La plume de Larissa Ione est légère. Elle écrit avec beaucoup de finesse, mais aussi avec énormément d'intensité. Eh bien oui pour avoir de tel moment hot, il fallait bien les décrire. Il est vrai que l'on ressent ce qui va arriver entre les deux personnages principaux, mais dans ce genre de livre ou le résumé dit : « … s'abandonner enfin à l'amour? », on est sûr et certain que tout se finit dans une magnitude volcanique. Pour parler de la romance, je ne dirais que quatre mots : déjà vu en mieux. Je ne dis pas que ce n'est pas chouette, l'univers est très riche en descriptions, de nombreux rebondissement, des vérités dévoilées, des scènes chaudes comme la lave d'un volcan, etc, tout y est dans le moindre détail. Mais j'estime que comme j'ai déjà lu des livres de ce genre, bin je pense que l'auteur pourrait fait faire mieux. En plus elle a tout pour que cette saga devienne plus magique, plus captivante qu'elle ne l'est déjà. Comment ne pas aimer ce livre, ce nouvel auteur, du moins pour moi, nous fournis un univers possédant sa propre mythologie démoniaque et des personnages hauts en couleur. On ne peut qu'adorer. D'un autre côté, pour attiser la curiosité des lecteurs, l'auteur a fait en sorte que nous nous posions milles et une question sur les deux frères resté de côté. Tous deux aussi sont incubes. Soit dit en passant je me demande comment une femelle vampire ait pu mettre un enfant au monde. Faut pas chercher c'est un démon. Pour ce qui est de l'intrigue. Pas de complication de ce côté-là. Effectivement, en dehors de l'amour entre Tayla et Eidolon, le fils de l'histoire nous entraine vers des disparitions mystérieuses de démons. Au point que l'on découvre que ces disparitions mystérieuses sont en fait le résultat de kidnapping pour les disséquer chirurgiquement afin de faire un trafic d'organes de démons. du coup le duo s'associent afin de trouver et punir les coupables. C'était prévisible. A la fin on se pose encore plus de questions…

En conclusion. Un vrai coup de coeur. On ne peut à aucun moment passer à côté sans être indifférent. Un univers original où pour une fois ce sont les démons qui possèdent des pouvoirs. Des espèces variées. Un récit riche de rebondissement. On plonge facilement dans le récit sans jamais vouloir relever sa tête du livre. Des personnages en très grande quantité avec un caractère très intéressant que j'espère pouvoir les découvrir dans les prochains tomes. Tout est vraiment présent pour que cette nouvelle série que je viens de découvrir fasse un carton plein du premier au dernier tome. Alors oui j'adhère et même si je l'ai découverte par un hasard, ce fut une coïncidence heureuse à mon coeur de livrophage. Tes fut ma destinée de ce jour-là. Bref je vous le conseil de tout coeur.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Le tome 1 de Demonica est une lecture vraiment très plaisante ! L'auteure Larissa Ione ne révolutionnera pas le genre, mais sa manière d'écrire, son style accrocheur sont des atouts vraiment évident quand on connait le succès de ses livres. Ce tome pose de bonnes bases sur un univers plutôt bien fourni où évoluent une multitude de races démoniaques et d'autres créatures fantastiques comme les vampires, les loups-garous etc.

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
J'ai découvert cette série après avoir lu celle des Cavaliers de l'Apocalypse et c'est une belle surprise. du coup on prend l'univers par un autre biais donc de belles découvertes.

On garde la divine plume de Larissa Ione et on ne lâche pas avant la fin.

Les personnages sont attachants et bien travaillés et même si on est parfois un peu sur le stéréotype c'est compensé plus que largement par l'intrigue, parce que oui il n'y a pas qu'une jolie histoire d'amour, on a aussi une vraie histoire et une intrigue bien ficelée et cohérente avec l'univers et les personnages principaux.

En bref, une jolie découverte que cette série dans la même veine que les Cavaliers de l'Apocalypse.

Je tire mon chapeau à cette auteur qui réussit à mener plusieurs séries sur le même univers sans que le lecteur ne se lasse.
En bref :
Malgré un début un peu difficile, j’ai pris grand plaisir à découvrir l’univers créé par l’auteure. Les personnages sont attachants et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture.

Le moins :
Le sentiment d’être perdue à cause de la méconnaissance de l’univers. Une explication plus proche du début du roman aurait été plus adaptée.

Le plus :
Des personnages démoniaques, ça change des vampires habituels.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..