J'adore l'Urban Fantasy, tout comme la Romance paranormale. J'aime bien la collection Bit-Lit de Milady. Oublions un peu les vampires ou les métamorphes qui ont fait le succès de cette collection et faisons place à un tout nouvel univers, très peu vu à cette époque. Bienvenue chez les démons !

Je fais partie de celle qui ont adorée Plaisir déchainé. J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de Demonica grâce son univers particulièrement fascinant, son histoire et ces personnages. Mais aussi une bonne dose d'action et de romance.

J'ai lu que le principal reproche qu'on peut lui faire à ce premier tome est la présence à outrance de scènes de sexe. Je ne partage pas cet avis. Je ne sais pas vous mais en lisant le titre Plaisir déchainé et sachant qu'on a affaire à un démon incube, c'est-à-dire un démon sexuel ? Je me doutais et m'attendais exactement à ça, du sexe et qui, à mes yeux, ne gâche en rien l'intrigue.

Qu'est ce qui m'a le plus séduite dans ce premier tome ? C'est l'univers mis en place par l'auteur. Comme je l'ai dit plus haut, on oublie les vampires, les loups-garous de chez Milady, même s'ils sont un peu présent et l'on fait place aux démons !

L'univers démoniaque de Larissa Ione est vraiment fascinant et original ! Même si on a parfois l'impression d'être un peu perdu entre les races, les genres et les espèces. C'est assez complexe, mystérieux mais tout autant captivant. Cela donne envie d'en découvrir vraiment plus sur ce monde, sur son fonctionnement. C'est vraiment intrigant toute cette variété de démons, tellement que je vais suivre avec plaisir cette nouvelle série ainsi que son auteur.

Tellement fascinée par cet univers que je me suis aisément attachée à ses personnages et à cette histoire. Cette dernière peut paraitre banale dans ce genre de roman, surtout dans un premier tome, qui met souvent en place son univers et ses personnages. Deux mondes qui s'affrontent, des convictions qui s'effritent…

L'intrigue est bien menée, j'aime le fond d'enquête concernant le marché noir, la vente d'organes mais aussi le fait qu'il y ait beaucoup de rebondissement, de révélations. On ne s'ennuie pas une seule seconde chez les Démons ! J'ai vraiment été prise par cette histoire que j'en ai dévoré le bouquin en peu de temps, tellement le style de l'auteur est fluide avec une bonne dose d'humour.

Les personnages m'ont plus, que ce soit les principaux Tayla et Eidolon – et leur relation un peu chaotique mais sympathique – que les secondaires. A leurs manières, ils sont tous attachants. Ils nous font parfois sourire, bondir ou grincer des dents mais c'est que du bonheur. Comme beaucoup d'héroïnes de ce genre, Tayla n'as pas eu une vie facile, elle traine derrière elle un lourd passé. On comprend facilement ses convictions. J'ai aimé le fait que ses croyances s'ébranlent, qu'elle prenne conscience que le monde n'est pas blanc ou noir, d'un côté les gentils humains et d'un autre les démons, qui par définition sont méchants. – cela m'a fait un peu pensé à Cat de Chasseuse de la nuit et c'est plutôt un compliment, en aucun cas un reproche – J'aime sa force, sa personnalité et surtout son humour. C'est plaisant de découvrir à travers elle, son monde, le fonctionnement des tueurs de démons.

Tout comme avec Eidolon, notre médecin incube/seminus. Hellboy a un charisme indéniable, une personnalité attachante. J'aime le sérieux qui dégage de lui, son côté protecteur et altruiste. Il m'a vraiment touchée à vouloir se battre contre les changements qui opèrent en lui.

Que dire de leur romance ? Outre le fait qu'elle est très sensuelle, elle est touchante et sympathique. On voir réellement une évolution dans leur histoire, il y a plus qu'une simple attirance. Si, par nature, ils sont contraires, je les trouve très complémentaires, chacun apportant quelque chose à l'autre. Tayla amène de la folie dans la vie monotone d'Eidolon alors que ce dernier lui fait découvrir un côté plus réfléchi.

Pour résumer, Demonica est une saga prometteuse. Ce premier tome Plaisir déchainé pose un univers complexe mais fascinant. Un tome d'introduction vraiment intéressant. L'auteur de Minuit, Lara Adrian, le résume assez bien : sexy, sombre et plein de suspense. Une lecture que je recommande.
Lien : http://readerghost.blogspot...
J'ai découvert un nouveau genre littéraire, une richesse et une créativité indéniable dans la construction de ce monde parallèle où cohabitent toutes sortes de démons, avec leurs caractéristiques, leurs spécificités…et leurs dangers. Ce qui me plaît en outre, dans la série Démonica, c'est que chaque tome met en lumière un personnage différent de la série, avec chaque fois un nouvel enjeu, et un dilemme de taille!
J'ai apprécié l'univers que Ione met en place dans cette série. Je l'apprécie d'autant plus qu'elle s'en sert dans une autre série. Quand on aime ce que l'auteur a créé, c'est tout bénéf !

Comme toujours le premier tome d'une série est rarement mon préféré.
J'adore!!!!!!!!!!!! et je vous donne trois bonnes raisons de rejoindre mes rangs:
1- Pour ceux qui aiment la bit-lit
2- Pour ceux qui aiment la littérature hot avec des héros caliente.
3- Pour ceux qui aiment les univers singuliers sans faire du copié-collé .
Lien : http://lachroniquedespassion..
La bit-lit, c'est à la fois du paranormal et de la romance. Ce dernier thème est particulièrement épicé ici, car l'histoire suit une fratrie d'incubes, des démons fortement portés sur la séduction et ce qui s'ensuit... Mais attention, les scènes torrides ne s'enchaînent pas gratuitement, ce qui est parfois un péché du genre. Ici, une intrigue solide, des personnages bien travaillés et multidimensionnels et un monde démoniaque caché qui ne manque pas d'attraits. On se plapit à explorer les relations difficiles entre séduction et destinée, entre haine et attraction. Une série à découvrir, donc, pour ceux et celles qui n'ont pas froid aux yeux. Ni ailleurs ...
Demonica – Tome 1 : Plaisir Déchaîné de Larissa Ione. (Genre : Bit-lit).

Editions : Milady
Prix : 8,70€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2008
Titre version originale : Demonica, Book 1 : Pleasure Unbound.

.Résumé : Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qi lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu'elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes… Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l'homme qui la fait se consumer de désir ? Mais la séduisante tueuse n'est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d'Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D'autant qu'il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l'emporter s'il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l'impensable et s'offrir corps et âme à la tueuse ?

.Mon avis : Demonica est une série que je voulais découvrir à cause, (ou grâce à), d'une certaine bloggeuse qui se reconnaîtra. Je dois dire que quand elle en parlait, elle donnait vraiment envie de se lancer et j'ai franchi le pas. La couverture est juste sublime, sensuelle et attirante. Et le résumé est aussi très intrigant. Je dois dire que même si au départ j'ai eu du mal à cause d'un point gênant, j'ai passé un très bon moment de lecture !

.Ce que j'ai apprécié c'est qu'on fait très vite la rencontre de nos deux protagonistes et on est de suite plongé dans cet univers original. L'auteure ne perd pas de temps, elle nous explique un petit peu sa mythologie et puis le glossaire est largement bienvenue. On sent derrière qu'elle a de la ressource sous le coude et je dis chapeau. Parce que construire une histoire avec un univers difficile et compliqué, ce n'est pas donné à tout le monde.

.Les personnages m'ont au départ paru distant à cause de la narration à la troisième personne. Il est vrai que je les appréciais, mais sans plus. Mais au fil du roman, il s'est passé ce petit déclic sur leur histoire personnelle qui me les a rendus plus attachant. Tayla et Eidolon m'ont beaucoup plu parce qu'ils se ressemblent bien qu'ils ne veuillent se l'avouer. Deux tempéraments forts qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, qui ont des idées arrêtées et préconçues de l'espèce rivale, autant dire que ça fait des étincelles et j'ai adoré ! Larissa Ione n'hésite pas à mettre ses personnes à nus en ce qui concerne leur passé quitte à révéler leurs faiblesses et c'est là, que je les ai trouvé vraiment attachants. D'autres personnages secondaires sont aussi sympas à suivre, comme les frères d'Eidolon (Shade et Wraith) ou encore Gem. Au départ j'ai été dérouté par tout ces personnages, qui se révèlent en fait être un point positif. Tout est conçu par l'auteure et rien n'est laissé au hasard.

.L'univers est un excellent point positif. Même si j'en demandais peut-être trop, j'ai été assez rassasié notamment par la deuxième moitié du roman. On sent que derrière, l'auteure a des idées, qu'elle sait où elle va et elle nous mène par le bout du nez avec sa mythologie complexe. Démons, incubes, humains, vampires… et je crois que bien d'autres surprises nous attendent dans les prochains tomes. Sa mythologie est très bien expliquée et c'est la que le glossaire est efficace. Même si au départ, en le voyant j'ai pris peur parce que je pensais que ça allait être compliqué. Au fil des pages tout s'est bien déroulé et je ressors conquis par cet univers aussi riche.

.Ce qui m'a troublé au début c'est la narration à la 3ème personne. C'est ce qui m'a freiné dans ma lecture, c'est ce qui a fait que je ne ressentais rien avec les personnages. Cela a mis une barrière entre eux et moi et le fait qu'on ait différents points de vu m'a dérouté. J'ai tellement eu l'habitude de lire des livres bit-lit à la 1ère personne que je n'ai pas compris. Mais finalement, avec je ne sais quel évènement, je me suis laissé séduire par ce style qui apporte une richesse profonde au roman. Cela amène un rythme qui n'est pas négligeable. Il est vrai qu'en plus des folles découvertes que l'auteure nous amène, l'alternance des points de vu au sein des chapitres accélère le rythme. Et puis une intrigue toute bien ficelée qui m'a charmé. D'autant plus, qu'à la fin on se pose encore des questions… Mais le côté révélations des personnages m'a conquis parce que je ne m'attendais pas à cela.

.La plume de l'auteure est franchement addictive. Je n'ai pas vu les 462 pages défilées tellement ça se lit à une vitesse folle. Et même si les chapitres sont parfois assez longs, notre curiosité est tant mise à l'épreuve qu'on ne peut pas s'arrêter. La fin m'a beaucoup plu notamment grâce à l'action et aux sentiments dégagés. Et puis même si des questions sont en suspend, la tournure que prend l'histoire ne peut que nous inciter à lire la suite que je ferai avec plaisir.

.En bref, même si le début a été un peu long, du temps que je me familiarise avec la plume et que je comprenne l'univers de l'auteure, j'ai passé un super moment. Des personnages qui deviennent attachants au fil des pages, un univers travaillé et de l'action à en revendre… Que demander de plus ? Ah oui, un peu de sexe comme dans un bon roman bit-lit… Je vous recommande vraiment ce 1er tome de série !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Le premier truc qui m'a choqué dans ce livre, c'est cette tendance à passer du coq à l'âne sans prévenir le lecteur. Je veux dire, d'ordinaire, quand on change de décors, de personnage, de situation, on a au moins un saut de ligne, voire des étoiles, pour faire une séparation. Ici, le texte suit, sans la moindre transition. La première fois que j'ai eu le problème, j'ai relu plusieurs fois le passage en me demandant si je n'avais pas un problème dans mon fichier. Donc je suis vraiment déçue de ce point-là, surtout venant de Milady qui m'a habituée à un peu mieux niveau édition numérique.

L'autre point qui m'a choquée, c'est la dose de sexe présente. Qu'il y ai des démons qui ne pensent qu'à ça car c'est dans leur nature, ok. Qu'ils arrivent à séduire des femmes (ou femelles, comme elles sont appelée de façon si charmante…), je veux bien aussi. Mais bon, très franchement, présenter la chose en mode “je dois sauter tout ce qui bouge sous peine de mourir", j'ai trouvé ça un peu risible.

Mais le pire, concernant le sexe, c'est quand même ces scènes parlant de viols, de viols consentants (bah oui, la femelle dit “non”, mais son corps dit “oui”, donc c'est qu'en vrai elle veut et c'est pas vraiment un viol, n'est-ce pas ?) et même un moment où j'ai bien cru que l'auteur allait nous balancer une scène entre deux loup-garou sous forme animale ! Là je dois dire que j'ai un peu hésité à continuer…

On a également droit à quelques fautes (bon, pas beaucoup, passe encore) et des incohérences assez grosses, comme ça :
"Elle l'observa avec prudence quand il fit glisser sa main sur la courbe de sa joue et pinça sa chair lacérée entre ses doigts. Une onde de chaleur familière courut le long de son bras. Elle rouvrit les yeux quand son pouvoir pénétra la peau."
Ah, donc elle observe puis rouvre les yeux… Mais ne faut-il pas ouvrir les yeux pour observer ?

Le dernier point noir de cette histoire, c'est l'imagination de l'auteure. Ok, se créer un univers riche c'est super, et ça donne pas mal d'originalité (même si parfois les noms ne sont pas spécialement recherchés). Mais bon, il faut aussi ne pas oublier que le lecteur est là pour découvrir cet univers, surtout lorsqu'il s'agit du premier tome, et qu'il faut donc intégrer tout ça assez en douceur. En ne donnant pas des dizaines de noms de personnes et de races de démons ou d'humains dans même pas la première moitié du livre. Là, je serais sans doute incapable de vous en citer la moitié.

En revanche, je tiens quand même à souligner que malgré cette difficulté à intégrer la totalité de l'univers qui nous est offert, ça reste assez agréable au final. Se concentrer sur certains points en laissant les autres vraiment de côté (sans même les montrer), ça aurait été parfait je pense.

J'ai bien aimé les personnages aussi. Ils sont attachants, réalistes dans leurs réactions (sauf peut-être concernant le sexe, mais bon…) et je suis assez curieuse d'en savoir plus sur certains.

Le truc peut-être que je trouve un peu dérangeant pour continuer à lire cette saga, c'est que j'ai l'impression d'avoir fait le tour de l'histoire par rapport à Tayla et Eidolon. du coup, l'envie de lire la suite n'est pas forcément présente, sauf pour en savoir plus sur les personnages secondaires de ce premier tome, comme dit précédemment. Et comme Shade est apparemment le sujet principal du tome 2 et que c'était justement le personnage secondaire que j'appréciais le plus, ça tombe bien pour me donner envie de continuer !

En bref, une lecture assez mitigée : des choses pas mal comme l'univers riche et les personnages, mais d'autres bien moins sympa comme la présence exagérée, voire malsaine, du sexe ou la mauvaise utilisation de cet univers très riche. Je pense sincèrement que je pourrai me faire un meilleur avis, plus tranché, avec le second tome.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Malgré l'omniprésence du sexe qui pousse parfois à saturation, j'ai apprécié ce premier tome. Entre un univers original, une intrigue qui a su me tenir en haleine et des personnages apprenant à se remettre en question, j'ai su trouver mon bonheur.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Ma chronique: Comme tout les tomes débutants ce genre de sagas, la mise en route est un peu hard. le temps que l'auteur mette en place son univers, il faut s'accrocher! Surtout que Larissa Ione ne lésine pas. On navigue entre démon, humain, demi-démon. On doit ingurgiter une multitude d'espèces différentes, classer les gentils d'un coté, les méchants de l'autre. Puis on découvre aussi les humains « nettoyeurs », les Aegis.

Bref, un tome d'introduction où malgré tout on se régale. Eidolon, notre médecin sexy nous entraine dans sa quête de compagne, à la découverte de Tayla la tueuse. Leur histoire je l'ai trouvé belle.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
J'ai été très étonnée en découvrant Demonica. En temps général je lis beaucoup de livres sur les sorcières, les vampires,... mais rarement avec des démons pour personnages principaux. Pourtant j'ai plongé dans l'histoire avec une facilité déconcertante, elle est très prenante et les personnages sont très très attachants, Eidolon, Shane et Wraith sont des frères aux qualités exemplaires et aux défauts tout aussi touchants, c'est une super série! Si vous ne la connaissait pas lancez-vous!