Démonica tome 2 sur 17
EAN : 9782811206970
Milady (20/04/2012)
3.88/5   156 notes
Entre Runa et Shade, la flamme de la passion a brûlé. Mais Shade a trahi la jeune femme d’une manière qui l’a changée à jamais. À présent décidée à faire payer le démon pour la transformation qui la tourmente, Runa se lance à sa recherche, mais le pire ennemi de son ex les fait tous deux prisonniers. Lorsqu’ils se réveillent dans un cachot, ensorcelés par leur ravisseur et contraints de s’unir pour la vie, ils savent que la seule issue est la mort de l’un des deux. ... >Voir plus
Que lire après Démonica, tome 2 : Désir déchainéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

Du cul, du cul, du cul, encore.

On a pour ainsi dire fait le tour de la relation entre Eidolon et Tayla. Intéressons-nous donc à Shade (un frangin séminus) et Runa, ex petite amie devenue louve-garou. Le fond étant de découvrir enfin, qui est derrière le trafic d'organe et d'amener un nouveau partenaire de jeu dans la partie : L'armée (qui n'en doutons pas prendra probablement une plus grande importance dans les tomes suivants).

L'univers est désormais bien connu et j'avoue, m'être un poil ennuyé au début avant que le roman ne se lance véritablement. On reste sur la dominante du premier tome, sexe, action, démons, femmes qui veulent pas mais qui veulent bien quand même et toujours cet excellent crédo pour la lectrice : la monogamie.
Quelques nouveaux démons et explications sur l'univers proposé, mais les rails sont posés et le train des déchaînés roule tout seul et tient sa promesse d'une romance paranormale et d'orgasmes absolument époustouflants, comme on n'en rencontre que dans les bouquins.

Ces démons… Des machines à jouir explosives à faire péter les braguettes et mouiller les petites culottes des lecteurs et lectrices.
Ah… J'adore les couvertures.
Après un tome un des plus génial, je me suis replongé dans l'univers démoniaque du second tome de Demonica. Il est vrai que Shade possède un secret des plus énigmatiques. Sa malédiction à l'air d'être vraiment intéressante, et vu comment on n'a pas cessé de la ‘'bouche'' même de notre nouveau personnage, j'aimerai bien en connaitre un peu plus sur lui. Bref, je me suis amusée vraiment comme pas deux. Et il faut dire que les démons de cette saga, ont un charisme impressionnant. Personne ne serait contre de beaux gosses, sexy, et diaboliquement macho. Vous allez comprendre de quoi je parle dans quelque instant.

Tout d'abord parlons de l'histoire. Runa Wagner est une jeune femme ayant eu une relation avec Shade, l'un des deux petits frères d'Eidolon médecin à l'hôpital spécial pour démons. Après avoir été trahie par son amant, dont elle découvrit la nature démoniaque longtemps après que leur relation se soit finit, elle ne désir qu'une seule chose, se venger pour l'avoir transformé en l'un de ces démon. Tout homme sait cela, une femme trahie est une femme en colère, et une femme en colère c'est une femme vengeresse. Aussi Runa se lance à la recherche de Shade. Mais le pire ennemi de son ex apparait et l'enlève ainsi que Shade. Aussi quand tous deux se réveillent dans un cachot ensorcelé par leur ravisseur, jamais ils ne se seraient attendus à se retrouver. de son côté, Shade n'imaginait pas revoir Runa, l'amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. L'ennemi de l'incube oblige alors la jeune femme à assister aux terribles tortures qu'il inflige à l'incube. Runa ne peut alors pas s'empêcher de retomber sous le charme de celui qu'elle avait tant aimé. Et d'autant qu'ils ne peuvent désormais plus se quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour le démon qu'il est, c'est une sentence pire que la mort car s'il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il sait que la seule issue possible pour que cela n'arrive pas est la mort de l'un d'entre eux deux. Mais Shade sera-t-il capable de tuer Runa alors qu'il l'aime encore ? Et Rune sera-t-elle capable de pardonner à l'homme qui va désormais partager sa vie ?

Parlons maintenant des personnages de ce livre. Et comme les dames sont des princesses, je vais alors commencer par notre justicière de Runa. Runa est une belle jeune femme dont peu d'hommes restent indifférent aux charmes. Par le passé, c'était quelqu'un de doux et de tranquille. Mais depuis sa relation avec Shade, elle a énormément changé. Déjà elle est devenue une démone, une warg, c'est-à-dire un loup-garou pour être exacte. Ensuite, elle est devenue tout le contraire de ce qu'elle était par le passé. Déjà elle est un peu fofolle, ainsi qu'un chouya grande gueule, avec quelques miettes de diabolicisme, une ou deux gouttes de courage, sans compter la larme de sado masochisme, on y rajoute un gramme de contrariété. Mélanger tout cela et vous obtenez un nuage léger de force. Car effectivement Runa est devenue une femme forte. Et pour supporter tout cela, il faut vraiment l'être. C'est une jeune femme dont le coeur a toujours été acquis à Shade et qui a bon nombre de fois été blessée par ce dernier. Mais à mes yeux c'est quelqu'un de très attachant. Je l'ai adorée. Ce qui me permet de parler maintenant de Shade. C'est un homme magnifique. Il faut dire qu'être un incube fait de lui ce qu'il est. Malheureusement, il est sous le coup d'une malédiction. S'il tombe amoureux, il meurt. C'est aussi simple que cela. Il est aussi le petit frère d'Eidolon, et s'occupe auprès de ce dernier et de Wraith son autre frère, l'hôpital des démons. C'est un homme doux, attentionné, bien qu'un peu brutal par moments à cause des secrets qu'il garde et des sentiments qu'il doit refouler. Et il est bien étonné de voir à quel point sa belle qu'il connut en tant qu'humaine ait changé à ce point. Ce qui fait que la relation nouvelle établie de force entre Runa et Shade va être si houleuse et mouvementée. Tout ne se passera pas comme prévu, pour le plus grand bonheur des lecteurs. Et puis nous allons frissonner, pleurer et rire à travers leur histoire. J'ai adoré leurs réactions de l'un comme de l'autre vis-à-vis de cette moitié. Et puis j'ai bien aimé retrouver Kynan. L'ancien chef des gardiens, aussi ancien patron de la compagne d'Eidolon. Désormais il travaille dans le même hôpital que les frères seminus. le seul humain de la maison. Et il a déjà une touche en la personne de Gem, la jolie doctoresse démone, qui dans le tome un on apprend qu'elle est amoureuse de ce beau gosse. Seulement notre bel étalon humain n'est pas encore prêt à passer du statut de célibataire endurcit à celui de compagnon d'une belle femme avec un tempérament de feu. Mais nous savons comme tout un chacun que ce genre de chose s'arrange toujours avec le temps.

Pour ce qui est de la plume, de la romance et de l'intrigue. La plume est douce et légère. La sensibilité avec laquelle notre auteur écrit cette histoire est touchante. le choix des mots nous transporte dans ce monde où tout n'est pas que blanc ou noir. On se sent happée par cet univers remplie d'amour et de passion. On ne peut qu'adhérer à cet environnement. Pour ce qui est de la romance, il se passe toujours quelque chose. Tout est réunis pour que cela soit un excellent livre. Entre rebondissement, actions, révélations, faux semblant, trahisons et faux semblant, le lecteur s'accroche. L'auteur à sut si bien décrire des scènes à vous couper le souffle, que nous restons à bout de souffle du début à la fin du livre. Même si le livre se lit bien, il faut vraiment s'accrocher de peur de se perdre dans les coins sombres de cette histoire. Personne n'aurait pu se douter de l'identité réelle du méchant. C'est même une vraie claque. C'est un tome bien plus sombre que le premier. La noirceur de certain passage nous fait découvrir les traits inhumains de l'histoire. Je veux dire par là que c'est sanglant, brutal, violant est le mot à retenir. Mais cela donne à cette aventure une profondeur, ce qui est je pense le but recherché par l'auteur. On a jusqu'à l'impression de faire partie de la vie de nos personnages. C'est vraiment bien fait. Ensuite l'histoire du tome un reprend avec celui-ci, je veux dire par là que l'on retrouve l'intrigue principale du premier tome et qu'elle se poursuit dans celui-ci. Enfin pour finir sur ce point, il nous reste l'intrigue. Si l'intrigue principale était le trafic d'organe de démons, on se retrouve très vite avec deux autres intrigues, cela fait un peu fouillis de mon point de vue. Mais vu comment cela est mené, on a de quoi s'occuper la tête et donc l'esprit. On a donc le coup du trafic d'organe, les le grand méchant de l'histoire et ce qui se prépare vis-à-vis de Kynan. Et entre tout cela des révélations étonnantes sur le passé des trois frères. Ils vont devoir se battre pour sauver leur petites gueules sexy.

En conclusion, encore un livre que j'ai adoré. Un second tome qui va faire énormément parler de lui. Si le tome un était une bombe, celui-ci est une vraie tuerie. de nouveaux éléments, de nouveaux personnages, de nouvelles révélations, nous amène à penser que allons en redemander à chaque nouveau livre. Après à coté, voyant à quel point on entend parler du plus jeune des trois frères, je suppose que le prochain livre de la série se portera sur lui. J'espère que j'y apprendrai un peu plus sur le bel humain. Toutes ces petites attention de l'auteur, ne font que nous captiver de plus en plus et noud entrainent plus loin dans cet univers que l'on découvre à peine. J'ai eu pour ma part l'impression de déboucher un chocolat « ferrero rocher » tellement que c'est bon. Alors en attendant je vais aller m'en en chercher histoire de me remonter le moral vu que le tome trois va prendre un sacré bout de temps pour être publier.
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la saga Demonica avec ce deuxième tome. J'avais notamment hâte d'en savoir plus sur la fameuse malédiction de Shade dont on nous avait rebattu les oreilles dans le premier tome sans rien nous en dire. Autant l'avouer, ma curiosité à ce sujet a été amplement satisfaite et j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie des ces démons ! Maintenant, tout n'est pas rose dans l'underworld, loin de là ...

Pour commencer, parlons positif ! Une fois encore, on ne s'ennuie pas avec ce tome, enfin, pas vraiment. Il se passe toujours quelque chose, rebondissements, révélations, coups tordus, trahisons, tout y est réunit pour faire en sorte d'accrocher le lecteur de bout en bout, et l'identité du méchant m'a surprise, j'avoue, j'avais zappé ... Et c'est vrai que l'intrigue basique du trafic d'organes se dédouble très vite pour permettre au récit de prendre de l'ampleur en partant dans plusieurs directions, du coup, plusieurs intrigues se superposent et évoluent en parallèle, de quoi nous occuper l'esprit. Ce que j'apprécie notamment avec cette saga c'est qu'elle n'oublie pas les personnages secondaires et qu'elle poursuit en toute logique l'histoire déjà existante en l'étoffant, un plaisir de voir l'évolution des personnages sans les perdre de vue la minute d'après, d'autant qu'ils apportent eux aussi beaucoup à la trame principale. Bref. Je disais, pas mal d'action, là encore, ambiance sombre et plutôt dure, un nouvel ennemi est dans la place, on essaie de déjouer ses plans, on se fait duper, on veut se venger, y a de la bagarre, du sang, des tromperies, des manigances, le suspens tient la route une bonne partie du bouquin, même si ça paraît souvent invraisemblable ou tiré par les cheveux, on se laisse entraîné par tout ça sans trop de difficultés. Y a quand même certains passages qui m'ont fait rire tellement c'était énorme (notamment "l'union" ...), un peu trop "gros" ou "beau" pour être vrai, mais franchement, personne n'est parfait alors j'ai préféré en rire qu'en pleurer. Surtout que, au final, ça n'enlève rien au fait qu'il se passe toujours quelque chose dans ce roman. Même si certaines scènes ou certains dénouements sont exagérés, ça ne choque pas plus que ça, on laisse couler et on est embarqué dans une histoire qui tient la route et dont a avidement envie de connaître l'issue. D'autant que l'auteur arrive à nous tenir en haleine tout du long, notamment concernant le destin de Shade, entre autres, et puis la fin arrive comme une apothéose à la fois sanglante et romantique, si, si, c'est possible ! Il y a beaucoup de relations qui se nouent et se dénouent dans ce tome, ce qui fait qu'on est sur le qui-vive pour savoir qui va être avec qui, qui va devenir quoi, qui va péter un câble ... il y a toujours une nouvelle question qui se pose à la page d'après, c'est plutôt bien fait !

A côté du côté "mystère" et action, on a bien évidemment la romance qui vient s'inscrire en surimpression. Shade et Runa. Bon, leurs retrouvailles ... que dire ? J'y crois pas une minute, maintenant, l'histoire qui s'ensuit m'a quand même plu dans l'ensemble, malgré quelques questionnements qui m'ont paru totalement inutiles. Il faut dire que ça permet de découvrir un peu plus le personnage de Shade tout ça, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Notamment, on apprend enfin qu'elle est cette fameuse malédiction qui l'empêche de vivre comme les autres. Et là, c'est le drame ! Non, sérieusement, j'ai beaucoup apprécié cette partie-là aussi, même si elle est un peu "téléphonée" rapport à son nom ... m'enfin bref ! Donc, on apprend aussi que Runa a bien changé depuis l'époque où elle sortait avec Shade, ce qui amène quelques nouveautés dans leur relation, plutôt croustillantes m'est avis. le personnage de Runa est intéressant, si on omet son côté tergiversations inutiles. J'ai aimé la façon dont ils se chamaillent, dont ils se cherchent tous les deux, même si tout est écrit, ils font durer le suspens, enfin, ils essaient. le côté "haine" de leur amour est très présent, malgré que ce soit un faux semblant, ça pimente leur relation qui, de fait, n'a rien de facile. On s'attache assez facilement à ceux deux personnalités, à leur côté combatif aussi. Ils s'apprivoisent à leur manière dans ce tome, c'est intéressant de voir leurs parts obscures être révélées, ça les rend plus crédibles je dirais. Après, j'ai un faible pour Shade. J'avoue avoir été surprise par sa "tanière" et ce qu'elle recèle, ça, je ne m'y attendais pas et je n'ai pas vraiment compris l'intérêt ... m'a même fait un peu peur tout ça (la partie "hard" hein, parce que la cascade, je kiffe !). Par contre, sa relation avec ses frères me fascine toujours autant, je suis fan ! Même si, là aussi, on a l'impression qu'ils se complaisent dans des rôles pré-définis, leur solidarité dans les épreuves, leur amour réciproque même s'ils ne l'expriment pas avec des mots, est indéniable, fort, et permet d'ancrer solidement leurs personnages dans le récit. J'adore les voir interagir, toujours à la limite de se boxer mutuellement alors qu'en fait, ils cherchent juste à se protéger les uns les autres. En tout cas, ils cimentent clairement l'ensemble et ce, d'une belle manière malgré quelques exagérations, là encore. Bon, il n'y a pas que cette romance dans le roman non plus ... Kynan et Gem se rapprochent et ça fait mal ! Quel destin tragique ! Je ne vous en dis pas plus mais vous allez voir, j'ai failli lâcher ma petite larme à la fin ... failli, hein, j'ai dit !

C'est un tome plus dur, plus sombre, qui part dans les tréfonds de la souffrance et de la cruauté, j'avoue que certains passages m'ont semblé très inhumains. C'est sanglant, brutal, il y a beaucoup de violence dans ce roman, il faut vraiment s'accrocher par moments pour tourner les pages. Pourtant, ça ne rend le livre que plus profond j'ai trouvé, les émotions sont plus fortes, plus intenses, colère, peur autant qu'amour sont décuplées ce qui amène le lecteur à s'impliquer vraiment dans sa lecture. L'auteur arrive, grâce à un style simple mais travaillé, à nous inclure facilement dans cette famille démoniaque pour qu'on partage ses aventures comme si on y était. C'est palpable. L'ambiance semble menaçante, pesante, et ça transperce de l'autre côté du papier, c'est très bien rendu ! A côté de ça, on en apprend plus sur les personnages secondaires et l'auteur amène tout en douceur la transition vers le tome suivant avec la mise en avant de Wraith, le petit dernier de la fratrie, le plus démoniaque d'entre eux, le plus instable aussi. Je craque pour ce personnage ! J'ai hâte d'en savoir plus sur lui dans le prochaine tome ! Donc, un style efficace, prenant, addictif, des personnages aussi bien attachants que répulsifs (selon qu'ils soient gentils ou méchants), une histoire plus sauvage, plus primitive mais passionnante, tout y est pour qu'on soit captivé ! Après, comme d'habitude, on a l'impression qu'ils ne pensent qu'au sexe dans cette saga. Ok, ce sont des démons Seminus, mais quand même quoi ! Pire que des lapins, c'est tout le temps, dans tous les sens, en plus, c'est souvent abordé de manière cru, j'ai un peu de mal j'avoue. Heureusement que ça ne dure pas des pages et des pages sinon j'aurais lâché l'affaire. D'autant que je trouve qu'en matière d'érotisme, on écrit mieux que ne le fait l'auteur ... Bref, mis à part quelques petits bémols, c'est encore une fois un bon roman que nous offre là l'auteur, on a pas envie de le lâcher une fois commencé, malgré son côté vulgaire, brute de décoffrage, on savoure ces pages, pourquoi ? Parce que l'auteur arrive à nous placer des sentiments et une touche de romantisme au milieu de tout ça. Rajoutez-y des destins tragiques et le sort en est jeté ! On ne résiste pas à des démons qui ressemblent à des "bisounours" dès qu'il s'agit d'amour. Ah la la, le mythe du chevalier en armure qui se sacrifie pour sauver la femme qu'il aime ... que dire ? Classique mais imparable !

Pour conclure, voilà un deuxième tome à la hauteur du premier, qui poursuit une intrigue établie en y incorporant des éléments nouveaux qui permettent de captiver un peu plus le lecteur en l'entraînant plus avant dans un univers démoniaque surprenant et intriguant au possible ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement que je puisse lire le tome 3 !!!

Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Un roman dans lequel je suis entré avec passion et dont je suis ressorti mitigé.

Avec passion car, si dans le précédent, Larissa Ione avait commencé doucement, elle avait su faire monter la température dans tous les aspects son oeuvre à tel point qu'à la fin, je dévorais presque.
Avec passion car, cette fois-ci, elle ne s'était pas embarrassé d'un long préambule plus ou moins soporifique, mais, au contraire, nous a fait plonger dans l'histoire sans attendre en adoptant un style presque policier pour découvrir le fin mot de nombreuses parties de l'histoire.
Avec passion car, pour cette suite, l'auteur n'a pas adopté des personnages stéréotypés perclus d'idéaux et vérités acquises, mais a pris, au contraire, le risque de personnages frisant presque les anti-héros.
Avec passion car, la série nous fait aller plus loin, plus en profondeur dans le monde des démons, et l'étude des relations complexes des Seminus.

J'en suis ressorti mitigé car, l'auteur ne semble pas avoir fait grand cas d'une incohérence avec le début de l'histoire précédente où un aspect de la personnalité et de la sexualité de Shade n'aurait pas dû être présenté comme ignoré par Wraith dans ce deuxième roman, étant donné qu'il semblait, alors, parfaitement en avoir conscience.
J'en suis ressorti mitigé parce qu'à cette première incohérence, l'auteur en a ajouté une deuxième lors de la recherche des héros suite à un énième problème ; une recherche durant laquelle les deux frères auraient dû ignorer l'existence du refuge des protagonistes principaux, mais où, suite à un rebondissement, Wraith téléphone à Eidolon, celui-ci semblant tout à coup parfaitement savoir que cet endroit existe... Pourquoi ne l'a-t-il pas cherché là en premier de lui-même, alors ?!... Mystère... Qui restera inexpliqué...
J'en suis ressorti mitigé car, le roman semble vouloir s'attaquer à un sujet sensible de la sexualité : le sado-maso... Mais en fait, ne fait que survoler la chose, en évitant absolument tout ce qui fait ses spécificités, et en ne s'en servant pour ne le montrer que sous son plus mauvais jour.
J'en suis ressorti mitigé suite à l'abandon presque total de Tayla... Certes, si le volet doit être centré sur un autre couple, elle ne peut tenir autant de place dans l'histoire que durant le précédent, mais, au final, ce personnage qu'elle avait su nous faire aimer, elle l'a abandonné quasiment complètement sans plus de cérémonie, ne l'a rappelant sur scène que pour se faire ouvrir les boyaux...
J'en suis ressorti mitigé, enfin, suite à une narration mal contrôlée, semblant découler du fait que l'auteur n'avait pas du tout prévu la transition vers le prochain volet de la série, et qui impose au lecteur une conclusion s'étendant sur presque 10% du roman, faisant ainsi redescendre toute l'adrénaline qu'elle avait su nous insuffler au fil de ce roman.

Au final, quand j'ai fini le premier, je n'ai pas mis longtemps à me lancer dans celui-ci tellement j'avais hâte de savoir la suite de la vie des trois frères, de Tayla, et de Kynan ; et à la suite de ce second volume, je n'ai plus aucune hâte de savoir la suite et probablement que je ne m'y remettrai pas avant longtemps, malgré le fait que je l'aie à disposition...
Je n'arrive pas à croire que j'ai laissé traîner ce tome si longtemps dans ma PAL! Mais bon difficile de suivre avec toutes les séries en cours... Celle-ci fait pourtant partie de mes chouchous et je me suis rappelée pourquoi dès les premières lignes! Oh comme j'aime cette saga, son univers et ses personnages! Sans compter que le style de l'auteur n'a rien à envier aux autres et qu'elle nous offre une romance paranormale pure souche et parfaite.

Dans ce tome, c'est Shade qui est à l'honneur! Ce démon qui était bien décidé à ne pas s'unir et à ne surtout pas tomber amoureux à cause d'une malédiction, va se retrouver en bien mauvaise posture le jour où il se fait enlever et qu'il est enfermé avec Runa, une ancienne conquête, avec laquelle il sera "forcé" de s'unir. Voilà qu'il gagne en un coup ce qu'il a toujours refusé d'avoir... de plus, la Runa qu'il connaissait a bien changé puisqu'elle est devenue une warg. Elle est donc bien moins fragile qu'avant, sans compter qu'elle lui voue une haine féroce. L'enfermement va s'avérer très sport.

Ah Shade... franchement il a tout pour plaire! C'est un homme doux, attentionné, bien qu'un peu brutal par moments à cause des secrets qu'il garde et des sentiments qu'il doit refouler. Autant dire que sa relation avec Runa va être houleuse et mouvementée, et que tout ne se passera jamais comme prévu, pour notre plus grand bonheur! Difficile de ne pas apprécier ce couple et de ne pas s'inquiéter pour eux.

L'auteur fait très fort une fois de plus car le récit est palpitant, entraînant, stressant, de quoi nous plaire et nous emporter dans une histoire passionnante. Car ici nous ne nous attardons pas uniquement sur la relation Shade-Runa, mais nous continuons à découvrir l'univers des démons, de l'hôpital et surtout nous en apprenons plus sur la personne qui les a enlevés. Un être revenu du passé qu'ils ne s'attendaient pas à revoir un jour. Ici point de temps morts dans le récit, tout se déroule très vite et les pages se tournent presque toutes seules! Un pur bonheur!

Si je devais émettre un tout petit bémol, je dirais que je n'ai pas trop adhéré à une des particularités du pouvoir de Shade et que je n'ai pas vraiment aimé le moment où il l'utilise sur Runa, même s'il se montre très protecteur et qu'il fait tout pour l'épargner. N'étant pas fan de ce genre de scènes, je ne pouvais que moyennement apprécier. Mais heureusement cela n'apparaît finalement que très peu dans l'histoire.

En bref, j'adore! Oui je suis fan de cette série et j'ai plus que hâte de la poursuivre pour retrouver cet univers, ces personnages et découvrir ce que l'auteur nous réserve encore!

Humainement, quelle plaisanterie ! Les humains aimaient se croire supérieurs, au-dessus du lot, mais ou était la supériorité chez des gens qui lapidaient à mort des femmes infidèles ? Ou pour qui les combats d’animaux constituaient un jeu ? Bien sûr les démons n’étaient pas meilleurs, mais au moins ils ne se cachaient pas derrière des doctrines religieuses et des traditions culturelles pour excuser leur violence. Les démons eux, avaient l’excuse d’être des démons.
Elle avait fui un cauchemar pour se jeter dans un autre.
— Tu avais dit que tu étais occupée, répéta Shade en plongeant son regard dans le sien. Je ne m'attendais pas à te voir.
— Et ça excuse ce que tu as fait? Depuis quand tu couchais à droite à gauche ?
Il cala son coude sur son genou, se donnant ainsi un air désinvolte, comme s'il avait l'habitude de se faire enlever par des Goules et que cela ne lui déplaisait pas.
— Ne pose pas de questions dont tu ne veux pas connaître les réponses.
— Oh ! Mais je les veux, les réponses.
— Je ne crois pas, non.
— Tu n'es qu'un connard.
— C'est pas une découverte.
— Je t'aimais.

— Que personne ne la touche tant que je n'aurai pas passé ce cap, grogna-t-il. En ayant une compagne, j'affronterai plus facilement cette épreuve malgré mes problèmes de lycanthropie... Quel cauchemar! Il ne voulait même pas songer au carnage qu'il provoquerait si la s'genesis survenait pendant la pleine lune. — D'accord, je comprends que tu veuilles attendre, mais tu joues avec le feu, soupira Eidolon. — Ce n'est pas demain la veille que je tomberai amoureux d'elle, frangin. Elle est trop pénible. J'ai le temps. — Je le sens mal, intervint Wraith. — Tu cherches juste une raison pour la tuer, grogna Shade. — Comment elle t'a contaminé, au fait? s'enquit son frère sans le contredire.
- Du calme, ma chérie. Je veux juste t'examiner, la rassura-t-il d'une voix rauque et profonde, involontairement sensuelle. Tu aimais bien que je te touche, avant.
- Oui, avant que je te surprenne au lit avec deux vampires. Ah oui! Et avant que je découvre que tu étais un démon.
- Il n'y avait qu'une seule vampire.
Runa inspira avec colère.
- C'est tout ce que tu trouves à dire?
- Je ne suis pas du genre bavard.
A vrai dire, il se foutait royalement de cette théorie, et à cheval démoniaque offert on ne regardait pas les dents. De toute façon, il n'avait jamais fait ça, les bestioles crachaient du feu.