Critique de Yumiko

Trop de séries en cours empêche vraiment de suivre et d'être à jour et en voilà une qui en a un peu pâti du coup. Il est temps que je rattrape mon retard et que je la termine! Dans ce tome-ci, nous rencontrons plus intimement le troisième des frères, Wraith. Si depuis le début de la saga, il est celui qui m'attire le moins, cela s'est un peu confirmé durant ma lecture. J'ai trouvé le début un peu long, mais heureusement, la magie opère une fois la moitié du livre passée.

Wraith a été empoisonné et meurt à petit feu. Pour sauver sa vie, il va devoir voler la bénédiction détenue par une mortelle. Si cette idée ne lui plaît guère au départ, l'évolution de certains événements vont le pousser à tenter l'aventure. Seulement, quand il rencontrera Serena, rien ne se passera comme prévu et la mission va complètement se transformer et virer au cauchemar. Wraith devra alors prendre une décision lourde de conséquences et faire un choix qui changera définitivement sa vie.

Si Wraith me plaisait moyennement au début, j'ai appris à l'apprécier au fil des pages. Ses sentiments pour Serena, son envie de la protéger envers et contre tous (au risque de se sacrifier lui-même) m'ont touchée. Donc oui, j'ai mis du temps à me mettre dans l'histoire, mais une fois fait, je n'ai plus décroché. Serena est une jeune femme qu'il est agréable de découvrir, bien que j'ai été quelque peu hallucinée par le peu de questions qu'elle se posait sur ce qui lui arrive... Mais bon son caractère bien trempé fait plaisir à voir.

Le duo fonctionne vraiment bien et les événements qui se produisent sont palpitants à suivre. J'ai aimé suivre les liens entre l'hôpital et Wraith et voir se tisser les liens entre les différents personnages. C'était un vrai régal de retrouver tous les frères! Quant à la suite, elle s'annonce passionnante avec l'arrivée d'un nouveau personnage bien énigmatique...

En bref, j'aime toujours autant cette série et si ce tome met un peu de temps à démarrer, le plaisir revient très vite et les pages se dévorent ensuite. Je me réjouis d'avance de lire le tome suivant.