Le tome de trop ?

Lore, un nouveau frangin séminus (déjà croisé dans le tome 3 et de toute façon, on trouvera un frangin, voire une frangine, sorti de nulle part à chaque nouveau tome), assassin de son état, doit accomplir son ultime contrat, mais qui pourrait lui mettre à dos sa nouvelle famille. Et sa cible est protégée par un ange (ou un futur ange). Qui baisera qui ?

Après un tome 3 avec des enjeux clairement intéressants, un tome 4 franchement décevant. Des enjeux domestiques, sans intérêt, du cul de moins en moins assumé, des démons de plus en plus gentils, altruistes, faut bien ça pour se taper de l'ange.

Non franchement, je crois qu'on a fait le tour là.
Alors, ce qu'il y a de très chouette avec les livres de la collection Milady, c'est que tout peut arriver. Des mondes incroyables, débordants d'imagination, avec des personnages bourrus et sans toupet. de l'action parfois sanglante, parfois comique. Des scènes HOT et des scènes touchantes. Un globe de sentiment et de situation mais surtout, de bonnes tranches de rire.

Démonica conte l'histoire de Démons qui tiennent un hôpital pour Démon (logique en même temps). 3 d'entre eux sont frères et apportent tous leur aide au sein de l'hôpital. Au départ, je trouvais l'idée un peu loufoque. Des monstres baveux qui laissent leur trace dans les couloirs, des mantes religieuses qui tuent leurs compagnons avec frivolité, des loup garous accompagnés de leurs enfants malades. Dans ma tête, l'image que j'avais, était ... complètement dingue. Mais heureusement, on s'y fait très vite. On apprend à connaître ses monstres, parfois gentils, parfois méchants. On s'éprend même de compassion pour certaines races, ce qui prouvait bien que j'adhérais complètement, à cette imagination farfelues.

Or, dans ce dernier tome, ( cela avait déjà commencé dans le troisième ), les anges entre en jeu. Une angerette toute mignonne qui se bat pour protéger ses sujets qui lui ont été désignés de l'au-delà. On pourrait parler d'ange gardien mais un ange gardien qui est obligé de boire du sang pour survivre, avouer que ça fait bizarre ... Et ce petit ange croise le chemin d'un Vampire programmé pour tuer. Oulalala le contraste ! Ange VS démon ... ça donne de sacré palpitation à l'histoire !

Au départ, je me demandais réellement à quoi servait ce tome. Les premiers chapitres ne possédaient pas vraiment d'énigmes approfondies. C'était chouette à lire mais la question constante qui clignotait dans ma tête, était : mais où cela va nous mener ? Heureusement, cette enseigne dans ma tête s'est stoppée et « l'action » a pu commencé.

Cette saga aide à passer un chouette moment. Dés qu'on l'ouvre, nous sommes plongés dans une petite histoire qui vire ( pas assez rapidement à mon goût) vers des situations qui enfin, nous pousse à lire plus vite. L'angerette devient la protectrice du monstre programmé à tuer, les enfers s'en mêlent, tentent de les tuer et à la fin, le Paradis donne le coup de grâce. En soi, ce n'est pas vraiment très ... comment dire ... Surprenant comme histoire. le point final, on le connaît tous, c'est ce qui est propre aux livres Milady. Mais le cheminement parcouru reste toujours intéressant et plein de surprises.

Comme le tome précédent, j'ai trouvé encore une amélioration de l'écriture de l'auteur. Bon, on a toujours du “sexe en veux-tu, en voilà”, mais la trame de l'histoire est vraiment bien et je m'attache de plus en plus aux divers personnages.

Je trouve aussi de plus en plus intéressant d'avoir les points de vue de plusieurs personnages, même parfois des méchants. Surtout que dans ce quatrième tome, même avec ce procédé qui montre beaucoup d'indices sur ce qui risque d'arriver, l'auteur a su me surprendre très agréablement. Ce qui fait que ce tome devient mon préféré, ce point de surprise manquant cruellement aux précédents.

Bien sûr, certaines choses sont très prévisibles, comme la partie avec Roag, ou quant à ce qu'il va se passer dans le prochain tome. Mais tout ceci est tellement bien développé que finalement je pardonne volontiers ce soucis.

Par contre, je me demande si finalement l'auteur n'est pas un peu trop gourmande à vouloir mettre autant de personnages dans son histoire. En effet, certains deviennent transparents : on voit à peine Wraith, Serena n'est mentionnée qu'une ou deux fois, et c'est pas forcément mieux pour les autres, tout étant tellement centré sur Lore, Sin et Idess.

Pour finir, j'avais omis d'en parler jusqu'ici, mais, bien qu'assez cru, voire parfois de mauvais goût, j'apprécie l'humour de l'auteur. Il n'est pas rare que je souris sur certaines lignes. Et les sentiments sont toujours aussi bien. Lorsqu'il y a une séparation déchirante, c'est vraiment prenant. Seule l'angoisse qu'on devrait ressentir parfois n'est pas assez exploitée. Probablement à cause du point “je sais ce qui va arriver, pas la peine de flipper”.

Il ne me reste donc plus qu'un seul livre de cette série à lire, et il paraît que c'est le meilleur. Je vais donc découvrir cela prochainement, sans doute avec une petite pointe de tristesse : j'apprécie vraiment l'univers qui nous est offert, malgré ses défauts, et je suis bien contente de ne pas m'être arrêtée aux points noirs de cette saga finalement très bien développée.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..

Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
★☆★ Une série que j'aime beaucoup et qui s'améliore au fil des tomes.

Le monde des démons est bien décrit et et gagne en complexité.

J'aime beaucoup qu'on retrouve à chaque tome tous les autres protagonistes de l'opus précédents. Il y a une continuité qui est très plaisante.

Dans ce roman, on fait plus amplement connaissance avec Lore, assassin et esclave. Mais également avec sa soeur jumelle, Sin.

Un livre où l'humour reste toujours présent, avec de jolies réparties, une bonne intrigue, de la romance, une palette de beaux gosses sexy. Que demander de plus ! ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..