Ce dernier tome de la saga se concentre sur la nouvelle venue de la fratrie, Sin. Ayant grandi avec Lore et par la suite, évolué dans un environnement hostile après que leur mère ait tenté de les assassiner, nous l'avons découverte dans le tome 4 où, pour épargner à Lore le fait de perdre sa compagne, elle s'est portée volontaire pour devenir chef de clan.

Le tome 4 nous montrait une Sin forte et détachée de ce que peuvent penser d'elle les autres. Ce tome-ci s'attache à nous faire découvrir pourquoi elle agit ainsi, ce qui l'a poussée à devenir froide par rapport à tous et comment elle est en réalité.

C'est là qu'intervient Conall.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Il a rejoint ma PAL dès sa sortie et a du patienter dans ma pile pendant quelques jours. C'était dur de le voir et devoir attendre pour m'y jeter dessus. Et oui, c'est le dernier de la saga mais l'auteur nous régale en sortant un spin-off : les cavaliers de l'apocalypse (parution en novembre 2013 normalement). On va retrouver certains de nos personnages de Demonica pour notre plus grand plaisir.

Ce dernier opus était génial, j'adore ! Un coup de coeur depuis le départ. La saga se bonifie avec le temps, meilleure de tome en tome. A chaque lecture ce fut un excellent moment, les couples mis en avant m'ont énormément plu.

Attention petit résumé mais qui risque de spoiler car certains personnages ne font leur apparition qu'aux tomes 3 ou 4. Nous avions rencontré Sin la soeur de Lore et nous savions qu'elle serait mise à l'honneur avec Conall, un « métamorphe» un peu spécial. C'est un couple d'enfer, totalement explosif sur le départ et qui devient brûlant ensuite. J'ai totalement accroché avec eux, on en redemande des moments en tête à tête.

L'intrigue est portée sur le monde des « métamorphes », sur les lycanthropes très exactement. Une guerre est prête à éclater entre les deux clans de loups garous, chacun voulant éradiquer l'autre. Une épidémie décime les loups, Conall et Sin doivent trouver un moyen d'enrayer tout cela.

Sin est froide et ne veut pas être liée à ses frères ou à des hommes, elle est une guerrière têtue qui essaye de paraître sans coeur. Conall va nous faire fondre cette calotte glacière en un rien de temps. Pfff il est vraiment doué, le sacripant !

L'auteur a su développer un univers de démons, lycanthropes et aux êtres surnaturels, extraordinaires, très étoffés. Elle nous explique les différentes castes, relations entre les clans et autres à la perfection. C'est très complet, c'est plein de ramifications, un sacré boulot car elle a créé ses propres créatures et leur mythologie.

Elle amorce également le spin-off sur la fin du récit, elle fait entrée en lice un des cavaliers : Guerre, qui sera à l'honneur dans le premier tome de cette nouvelle saga. Elle le met succinctement en place pour la continuité et franchement elle m'a directement ferret ! Même si je n'avais pas eu un petit aperçu de Guerre !

Je lirai obligatoirement cette suite, j'adore totalement l'écriture, l'univers et les personnages créés par Larissa Ione !! Un méga coup de coeur pour cette saga, si vous ne connaissez pas et aimez la romance paranormale, il faut absolument la lire. Et ne vous arrêtez pas au tome 1 car la suite monte en puissance à chaque fois.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
On est au cinquième et dernier tome de la saga et ce fut un bonheur véritable da le lire, j'ai vraiment adoré. Dans le tome précédent, nous avons fait la connaissance de Sin, la soeur jumelle de Lore et donc la seule fille de la fratrie seminus, et de Conall. Un couple particulier vu que la jeune femme est la seule femelle seminus existant et lui est mi vampire, mit loup-garou. Sans le vouloir Sin avait malencontreusement lâché une épidémie chez les wargs, épidémie du à son don. Mais entre ces deux-là et l'intrigue principale du livre, tout cela allait promettre un tome plus chaud bouillant que les autres. Et comme je n'aime pas laisser une saga sans son livre final, je suis allée me le procurer au plus vite. Sans compter que pour mon plus grand bonheur, un spin-off va sortir. Et dont les protagonistes principaux apparaissent déjà dans ce tome.

Parlons un peu de l'histoire en premier lieu si vous le voulez bien. Sinead Donelly, dite Sin, est l'unique démone seminus au monde et maître assassin de son état. Et pour cette particularité, elle est toujours mise de côté, une pariât. Elle a passé des années et des années réduite en esclavage, et préfère milles et une fois mourir plutôt que de renoncer à sa liberté nouvellement acquise. Après que sa capacité mortelle innée pour ses ennemis part en vrille, elle créa sans le vouloir une épidémie sans précédent, un virus mortel pour les wargs, les loups-garous. Cette épidémie suscite une véritable tempête de panique et de violence à travers tous l'espèce entière et même au-delà. Cependant, quelqu'un est chargé de l'amené devant la justice afin qu'elle soit punie pour avoir déclenché cette maladie. Et cette personne n'est autre que Connal Dearghul. Cet homme mi-vampire, mi loup-garou n'est pas un inconnu pour la belle Sin, et l'unique contact sensuel qu'ils ont partagé a laissé le garou plein d'un désir ardent pour Sin et sa sensualité brute. En effet, après avoir passé une nuit dés plus sensuel avec elle, Connal se retrouve lié à Sin par le sang (vampirisme oblige). Pire encore, elle est la criminelle la plus recherchée au monde. En effet, Sin étant devenue l'ennemie publique numéro un, Connal comprend vite qu'il est le seul à pouvoir l'aider et ainsi lui sauver la vie. Même si cela signifie qu'il pourrait y laisser sa vie dans cette histoire pour elle.

En ce qui concerne les personnages. Commençons par Sin. C'est une superbe jeune femme unique en son genre. Soeur jumelle du démon seminus mi-humain Lore, et donc par conséquent petite soeur d'Eidolon, Shade et Wraith. Sa première apparition s'est faite dans le tome précédent où on apprend que Lore était à deux doigts de sa libération et donc de la sienne aussi. C'est un personnage haut en couleur dont le caractère est un mélange des quatre Dalton, mais en fait c'est une Wraith au féminin, ce qui signifie qu'elle est plutôt agaçante, avec une répartie des plus cinglante, mais surtout elle est bien plus adorable que l'agacant Wraith. de part son caractère fort, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ne se rabaisse pas devant un mec, et n'hésite pas à se salir les mains, et dans sa position, elle a plutôt intérêt car désormais elle est le nouveau maitre assassin. Cependant, involontairement, elle a lâché une épidémie mortelle pour le Wargs, et va être alors pourchassé par tous les assassins du pays pour la tuer. Cependant après avoir été piégé par Connal qui veut se servir d'elle, elle finira par en tomber amoureuse. Pourtant au départ, c'était une femme froide comme un glaçon, et qui au contraire de Lore son jumeau, ne veut en aucun cas être lié à ses frères. C'est aussi une guerrière têtue comme une bourrique qui ne veut montrer à aucun moment son coeur.

Du coup j'en arrive à Connal. Connal est un damphire, mi-loup-garou mi-vampire. C'est une sorte de gardien qui doit traquer les criminels afin de les amener devant la justice, et son dernier boulot était Sin. A la suite d'un pari, il s'est envoyé en l'air avec la belle démone et finit par gouter à son sang, dont il finit vite par devenir accro. Petit à petit, il va dompter cette beauté démoniaque et lui apprendre à ressentir des émotions. Mais du côté caractère, c'est un homme un peu bourrue et taquin.

Et puis apparait déjà le protagoniste du premier opus du spin-off. Mais ça c'est pour plus tard.

Ce qui m'amène au point de la plume, de la romance et de l'intrigue.

Du coté plume, j'ai l'impression de me répéter encore et encore. Elle est fluide et légère. L'auteur a su nous captiver à cette nouvelle histoire en enchaînant les scènes d'actions, de rebondissements, de révélations, de rire, de guimauve avec une telle facilité, que je n'arrête pas de me dire que c'est de la magie. Elle a su jongler, comme à son habitude, avec différent points de vue de différents personnages sans que cela n'entache l'histoire ou nous dérange en quoique ce soit, bien au contraire. Et puis cela a permis à tous les fans de cette saga de revoir les anciens personnages. D'un autre côté, elle fait entrer de nouveaux dont il s'emblerait qu'ils seront important pour la suite, notamment le légendaire Guerre. Mais ce qui m'a plu réellement est le choix des mots que l'auteur à fait, les émotions ressentis alors n'en n'était que plus grande.

Du coup j'en arrive à la romance. Comme je l'ai dit, il y a énormément d'actions. le suspense est à son comble, vu que la plupart du temps, les protagonistes frôlent les limites des limites au point de mourir, puis de ressusciter. J'ai eu la larme à l'oui lors de l'épisode ou Conall demande à Luc de lui enfoncer la dague dans le coeur. On voit par la suite, lors de la réunion des quatre mâles seminus soutenant leurs soeur, que l'auteur voulait mettre e avant les liens familiaux. On ressent cette solidarité et l'émotion est à ce moment-là à son comble. C'est vraiment très, très beau. D'un autre côté, ne cesse de me surprendre sur ce point, elle utilise la mythologie afin d'enrichir son univers, de le développer, en le rendant plus complexe et plus original que jamais. du coup le lecteur est plus que captivé et suit avec grand intérêt les péripéties de la fratrie seminus.

Enfin j'en arrive à l'intrigue. On a droit à une intrigue prenante et intéressante, rondement bien mené. Comme vous l'avez compris, tout tourne autour du tome précédent, avec la fameuse épidémie qui déciment les loups-garous. Bien sûr sachant que l'on a eu droit au fonctionnement de l'Aegis, des anges et des vampires, on découvre alors le fonctionnement de la société des Wargs. Ce qui amène alors sur le tapis des manipulations politiques avec enjeux à l'appui, dont la guerre civile Warg est l'un d'entre eux. En effet une guerre est prête à éclater entre les deux clans de loups garous, chacun voulant éradiquer l'autre. Et tandis que l'épidémie décime les loups, Conall et Sin doivent trouver un moyen d'enrayer tout cela. Comme quoi la rencontre entre Sin et Conall qui nous assurait une romance hot et des moments attrayants se voit alors confirmé. On n'est en aucun cas ménagé.
En conclusion. Un tome encore plus meilleur que les précédents. Je pense aussi que c'est du à cet univers mis en place qui s'enrichie et qui gagne en complexité, mais aussi grâce aux personnages. Malheureusement pour moi, l'auteur clôture cette série sur les démons seminus et cela me fait monter les larmes aux yeux. Cependant, par ce tome, elle amorce le spin-off avec l'arrivé du légendaire Guerre, second cavalier de l'apocalypse et premier à passer à la trappe dans la nouvelle sage Les cavaliers de l'Apocalypse (donc quatre tomes comme vous l'aurez compris). du coup je sèche vitement mes larmes car je sais que je vais retrouver mes petits seminus dans les prochains tomes. C'est d'ailleurs rudement bien trouver pour la suite, je veux dire pour Guerre, car si le lecteur avait peur de comment Larissa Ione allait faire pour la suite ; eh bien le fils conducteur se trouve dans ce tome. Bref, entre amour, humour, passion, actions, révélations, suspense, etc, la palette complète est longue, je me suis laisser transporté dans l'univers imaginaire de ce livre et ne désir qu'une chose m'y replonger. Alors n'hésitez pas, lisez cette saga. Bonne lecture à tous.
Lien : http://le-petit-univers-litt..
J'ai une nouvelle fois dévoré ce nouveau tome de cette série originale consacrée aux démons Seminus écrit par Larissa Ione. Tout au long de cette série j'ai eu l'impression que les tomes s'amélioraient au fur et à mesure alors autant vous dire que ce tome-ci a été un véritable coup de coeur.

Dans ce livre ci on suit Sin la demi-soeur de Lore (la petite schroumphette comme dit Wraith) c'est une femme marquée par la vie. Tout au long de sa vie ses proches l'ont abandonné et c'est pour cela qu'elle s'est construite une carapace. Mais sa rencontre avec Conall va tout changer…

On retrouve avec plaisirs les personnages des tomes précédents qui vont aider Sin à rester en vie et trouver un vaccin contre la FS.

J'ai également bien aimée la romance secondaire avec Kar et Luc.

L'auteur nous plonge dans son univers qui s'est étoffé au fil de chaque tome. Ici elle nous développe le monde des Wrags avec ses différentes castes qui sont assez inédites : les Wrags de naissances, les crées et les feasts.

La personnalité de Sin est vraiment bien approndie. Cette femme qui est une écorché de la vie, a trouvé comme seule moyen de se protéger de se fermer à tous type de sentiments et de ne plus rien ressentir. J'ai beaucoup apprécié le fait de suivre le cheminement émotionnels de Sin qui passe d'une tueuse froide à une femme amoureuse. Elle a du traverser de nombreuses obstacles pour pouvoir être avec Conall.

D'ailleurs j'ai été surprise pendant ma lecture, lorsque Conall avait demandé à Luc de le tuer et que celui-ci avait accéder à sa requète sans protester. Autant dire que sa nouvelle nature à la fin, a été un vrai retournement de situation qui m'a énormément étonné.

Conclusion de cette saga:

Cette auteur nous livre une histoire addictive qui nous fait tourner les pages sans que l'on sans rends compte et nous surprend agréablement à la fois par ses retournements de situation et son monde surnaturel pensé dans les moindre détails qui a su se développé au fur et à mesure des tomes. (J'apprécie l'existence d'un glossaire au début du livre pour les terminologies inventées).

J'ai trouvé énigmatique ce cavalier à cheval qui poursuivait Sin tout au long du livre et son identité m'a un peu surprise.

Je trouve très bien pensé le fait que l'auteur nous amène en fin de livre l'un des personnages de sa nouvelle série (un des chevaliers de l'apocalypse). Cela nous rend très curieux et nous rend impatient de suivre cette nouvelle série qui sort au mois d'octobre ou novembre.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Sin, l'unique seminus a un coeur caché derrière son caractère bien trempé. Après une longue décennie d'esclavage, elle est enfin libre, mais c'est sans compter sur la surprotection de ses frères et de Conall, mi-loup mi vampire. Après avoir déclenchée une épidémie dans le précédent tome affectant les loups-garous, Sin et Conall vont devoir se supporter pour trouver une solution.
Un tome à couper le souffle, bien meilleur que le précédent. L'intrigue est intéressante et palpitante. Action, rebondissement et suspense sont présents tout le long. La romance est sympathique, énormément de passion et de sentiment, pimentée avec de l'humour et du sarcasme. Les scènes chaudes sont toujours aussi sexy et bien décrites. Les personnages sont séduisants et on s'attache très vite. Sin est indépendante et le revendique haut et fort, surtout contre Conall qui devient bien trop protecteur pour elle.
En parallèle, nous suivant l'histoire de Luc, loup-garou et collègue de Conall. Sexy, hilarant et sombre.
Un tome bien complet et complexe, une réussite avec une intrigue palpitante, du suspense et des sentiments intenses. L'introduction de nouveaux personnages pour la suite, " Les Cavaliers de l'Apocalypse" a l'air très intéressant.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Encore un super tome ! Les tomes sont vraiment de mieux en mieux. Ce fut donc un plaisir mais aussi un petit regret que je me suis plongé dans ce tome. En effet, il s'agit du dernier de la série démonica T_T. Bref, cette fois l'historie est principalement concentré sur Sin et Conall même si tout nos chouchous sont encore présents dans ce tome. Lecture toujours aussi fluide. Chaque personnage évolue à son rythme mais ne stagne pas ce qui ai bien. On y retrouve de l'action, de la romance, de la frustration ect . On est vraiment emporté dans l'histoire. (j'en ai même pleuré à un certain moment) Bref je vous conseil fortement cette série si vous ne l'avez pas encore commencer .