Je voulais absolument lire ce tome car c'est celui qui fait le lien avec la série spin-off de celle ci : Les cavaliers de l'Apocalypse. Je voudrais simplement dire que j'avais adoré ces 4 livres sur les cavaliers que j'avais trouvé innovants et différents de tout ce que j'avais pu lire jusque là.
Mais avec ce tome 6 de Démonica, grosse déception. C'est toujours pareil et j'avoue que je me suis ennuyée.
L'auteure semble être allée au bout de son sujet et de ses idées. Par contre, son écriture fluide est toujours présente.
Donc j'arrète là, sans regret.
On l'attendait depuis un moment et le voilà enfin, le tome qui réunit les deux séries Demonica et Les Cavaliers de l'Apocalypse. Si vous avez lu les Cavaliers vous vous êtes déjà rendus compte qu'il y a des allusions au personnages de Demonica, surtout les frères Seminus et l'hôpital d'Eidolon. Mais ce tome-ci fait vraiment la jonction. Si vous aimez la série Demonica, il vous faut absolument lire les Cavaliers sous peine d'être perdu.

Dans ce tome, on va suivre Reaver, ex-ange des Cavaliers. Il retrouve peu à peu la mémoire mais reste ce qu'il a toujours été : incapable de suivre les ordres. Il est prêt à tout pour faire ce qui lui semble juste, quitte à prendre de grands risques personnels. Il est prêt à perdre à nouveau ses ailes pour sauver celle qui a tout donné pour le Bien.
Accompagné de mercenaires, il ira en Enfer pour sauver Harvester.
En parallèle de cette périlleuse mission, on en apprendra plus sur l'organisation du Bien qui, franchement, ne fait pas rêver. Les défauts humains sont bien présent au Ciel et les anges, ou les archanges, n'y sont pas à l'abri.

J'ai bien aimé la façon dont l'auteur réuni les deux sagas. On suit, certes, un personnages qui apparait avec les Cavaliers, mais sans Eidolon et ses frères, rien ne serait possible. J'ai d'ailleurs pris plaisir à les revoir. Ils sont amusants.
Bref un tome vraiment plaisant. L'auteur parle de tortures, mais sans sombrer dans le gore ou le vulgaire, pareil pour les scènes érotiques. Bref, un tome réussit.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Encore un excellent tome. Vivement le prochain.
Après Reaver, voilà l'histoire de son jumeau : Revenant! 😉

Revenant vient de recouvrer sa mémoire et de découvrir qu'il est aussi un ange… mais qui ne peut réintégrer le Paradis à cause de son sang souillé par Satan. Et du côté de l'Enfer, Satan se sert de lui jusqu'à ce que Lucifer vienne au monde. Après ça, Revenant sait qu'il ne sera qu'un pion à leur solde. Et il en veut à Reaver qui a pu vivre au Paradis et dont les erreurs ont gâché sa vie…

Et dans tout ce bordel, arrive Blasphème qui travaille à l'hopital d'Eidelon. Sous prétexte médical, il s'approche d'elle et la désire au plus haut point. Et ce, même s'il sait qu'elle lui cache quelque chose. Lui qui déteste les mensonges et déroger aux règles, il va risque beaucoup pour lui venir en aide… et sauver le monde par la même occasion.

Bon opus qui pourrait conclure cette saga en beauté! 🙂

PS : les autres recueils et nouvelles ne représentent que peu d'intérêt à mon sens, je ne les lirai donc pas.
Lien : https://florenceromance.word..
Avis sur Lireoumourir.com et sur Nyx-shadow.com
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Je ressors un peu mitigée de ma lecture de ce 6ème tome de Demonica. Même si celui-ci réunit énormément de personnages croisés depuis le début de la saga ainsi que de son spin-off consacré aux Cavaliers de l'Apocalypse, les révélations sur le passé de Reaver m'ont énormément déçue. J'ai néanmoins apprécié les péripéties inventées par l'auteure qui continue toujours son récit dans une logique scénaristique de lutte incessante entre le Paradis et l'Enfer (Sheoul). Et je dois dire que je suis tombée sous le charme de Revenant et de sa rencontre avec la jolie Blasphème qui semble pour le moment peu sensible à son aura de bad boy.....Et cela tombe bien car c'est ce couple qui sera traité dans le prochain tome ! Bref, Brûlante Rédemption ne fait pas partie de mes tomes préférés de la saga, même si, pourtant, j'en attendais beaucoup (et peut-être trop, en fait, d'où ma déception)....Cela dit, vu le peu que l'auteure nous a fait lire sur Blasphème et surtout sur Revenant (que de révélation !), je peux prédire sans me tromper que le 7ème tome de Demonica devrait me réconcilier sans soucis avec cette saga !

Ma note : 16/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Pour une série dont les premiers tomes m'avaient laissée sceptique, elle s'est drôlement amélioré avec les tomes ! Je suis fan de cet univers original, de ses personnages qu'on ne rencontre pas partout et de ses histoires prenantes.

A chaque tome, je passe un moment excellent, je me laisse happée par le récit de l'auteur et je dévore les pages sans m'en rendre compte. A nouveau, les quelques 500 pages que compte ce tome 6 ont été lues en quelques heures à peine.

Ce que je peux relever de dommageable, c'est le parti pris par l'éditeur d'avoir dissocier Les Cavaliers de l'Apocalypse de cette série alors que tout est absolument lié et surtout, tout suit un seul et même ordre chronologique ! En les lisant dès la sortie, ça va, on ne se trompe pas, mais les futurs lecteurs vont logiquement enchaîner les tomes de Demonica sans penser à lire les Cavaliers entre le 5 et 6... dommage !!

Sinon, j'ai adoré découvrir l'histoire de Reaver et Harvester, leur passé, leur monde d'anges et de démons. Leurs pouvoirs aussi, et n'oublions pas le côté mythologique qui ressort aussi de leur évolution. le moins qu'on puisse dire, c'est que rien n'était gagné pour les deux là, et leur romance a été houleuse, pour notre plus grand plaisir.

Revoir la fratrie seminus des premiers tomes tout en continuant à suivre les vies des cavaliers est vraiment sympathique, j'espère que ça va continuer dans le suivant. C'est important de globaliser les personnages dans ce genre de séries où chaque tome est consacré à un couple différent, ça donne une certaine profondeur à l'histoire.

J'ai donc passé un excellent moment avec ce livre, et j'ai hâte de découvrir la suite et l'histoire de Revenant !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..