AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Tatooa


Tatooa
  16 décembre 2016
Un très bon tome pour les aventures de ces frères et soeur (si on passe outre, comme à chaque fois, les scènes de sexe, toutefois moins nombreuses dans ce tome (du moins il m'a semblé, ou alors je m'habitue, mdr ! Et je me disais que finalement elles sont plutôt gentillettes (et répétitives), même si le vocabulaire vulgaire utilisé ne correspond pas bien à ce que sont censé ressentir les personnages... Gentillettes, donc, ce qui est un moindre mal dans ce genre de littérature qui a parfois trop tendance à glorifier le sado-masochisme, mais passons...).
Thanatos (Mort) est mon personnage préféré des 3 (Guerre, Famine et lui) ( Pestilence étant juste extra jusque là en gros méchant pas beau, mais il est à part dans l'histoire, du coup...). Il est renfermé, étrange, extrêmement dangereux quand il pète les plombs, mais bon, connaissant son problème, rien d'étrange à tout ça, c'est tout à fait logique. Et ses rêves sont on ne peut plus simples, au fond. Bref, disons que c'est le personnage qui me parle le plus...

Il y a également des personnages secondaires vraiment sympas, comme Kynan, ou Wraith qui est juste génial, je l'aime beaucoup aussi, mais aussi Reaver, l'ange déchu puis rédimé, observateur du ciel des Cavaliers, et ses démêlés avec l'autre observatrice, une démone. Ils sont censés être neutres dans l'histoire, mais... héhé...

Bon Regan m'a parfois tapé sur les nerfs mais il est vrai qu'elle a quelques circonstances atténuantes plutôt bien trouvées. C'est amusant parce que ce n'est pas forcément bien écrit, c'est plutôt bourrin, mais il se passe un truc avec tous ces personnages que je n'arrive pas à m'expliquer clairement pour l'instant !

Les révélations s'enchaînent dans ce tome, (et l'action aussi, ça n'arrête pas !), et j'aime vraiment le fond de l'histoire (quelque part ça m'a rappelé les bouquins de Michel Robert, d'ailleurs j'ai commandé ceux qui me manquaient mdr !). Le gros hic, c'est la fin. Ce que je craignais le plus est arrivé.
Du coup je me tâte pour acheter le tome 4, j'ai vraiment très peur d'être déçue. J'hésite j'hésite. J'ai lu quelques avis et il y a beaucoup de révélations dans ce tome 4, et ça m'intéresserait... Raaah, je ne sais ni, tiens ! C'est pas souvent que je suis aussi partagée sur l'achat d'un bouquin ! mdr !
Commenter  J’apprécie          150



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (15)voir plus