AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lethalya


J'ai choisi ce tome pour ma première critique sur ce site.
J'imagine que ceux qui la liront ont lu les premiers tomes de la série (qui est un spin off de Demonica, du même auteur, que je n'ai pas lu). Pour ceux dont ce ne serait pas le cas, et qui chercheraient à se faire un avis d'ensemble sur la série, je n'en dirais pas trop, pour ne pas spoiler.

Le tome 2 nous avait laissés face à une situation assez... intéressante, d'un point de vue scénaristique : rappelez vous, l'Apocalypse sera déclenchée dès que le sceau d'un des trois Cavaliers, chacun mis à l'honneur dans un des tomes de la série, se brisera. Pour qu'il se brise, une prophétie indique ce qui provoquera l'inéluctable. Nous en sommes au troisième cavalier, Thanatos, qui risque de devenir Mort, s'il perd son innocence... Mais, suite à certains événements survenus dans le tome 2, la nature même de cette innocence est sérieusement remise en question. On devine cependant assez vite ce dont il s'agit, au vu de la situation.

Des 3 Cavaliers restants, Thanatos, au cours de la série, s'était avéré mon préféré. Lunatique, renfermé sur lui même, violent et secret... son apparence physique suggérée (à la fois au fil des pages et sur la couverture) accentuant mon vif intérêt pour lui. Si Guerre m'a plu, en tant que bonne mise en bouche, Famine déçue, Mort m'a ravie !

Si on peut reprocher un peu le même genre de défauts à ce tome qu'à l'ensemble de la série (scènes de sexes trop crues et peu réalistes, même pour des Cavaliers de l'Apocalypse, mièvrerie de la part des personnages lorsqu'ils se rendent compte de leurs sentiments), j'ai bien aimé ce tome. L'autre personnage, Regan, est assez fade, même si elle a du caractère, et comme certains autres lecteurs des précédents tomes, je ne l'aime pas. On apprend son histoire, banale et inintéressante à mon sens car peu développée, et, heureusement, un peu plus de celle de Thanatos. Mais le plus intéressant est la fin du tome, que je ne révèlerai pas, et les implications des révélations du tome. Enfin, certains éléments permettent de supposer et de confirmer ce que l'on pouvait supposer sur certains personnages...

Wait and see, j'attends donc avec peu de patience les tomes à venir, qui devraient être sur Pestilence pour le 4, et Reaver pour le 5 (j'ai lu ça dans les avis du tome 1, je ne peux vous assurer de la véracité de mon affirmation, mais ma lecture du 3 confirmerait l'intérêt de ces tomes).
Bref, une bonne lecture, qui m'a tenue occupée... une après midi.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}