le dernier tome d'une série pour laquelle j'ai des sentiments un peu ambivalents. D'un côté j'adore l'univers, tout comme la trame principale de la série qui se poursuit à chaque tome (tout l'histoire qui tourne autour de l'Apocalypse, les cavaliers et leur sceaux ...). de l'autre, les romances me laissent à chaque fois de marbre et, si je trouve les personnages prometteurs quand ils ne sont que secondaires, à partir du moment où ils passent sous les spotlights et deviennent les héros d'un nouveau tome je les trouve moins intéressants. Ce tome reste quand même celui où ils m'ont le plus convaincue.

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Enfin, le dernier tome de cette quadrilogie, qui porte sur Respeh, que nous avons connu pour l'instant dans la peau de Pestilence. Personnage hautement antipathique donc, pour ce que nous en avons vu.

On retrouve Reseph, perdu dans un coin paumé, avec aucun souvenir de sa vie passée. Il se souvient à peine de son nom. Jillian, une jeune femme vivant seule dans une ferme isolée, tombe dessus et le recueille.

Grâce à son amnésie quasi totale, on découvre un personnage qui n'a rien en commun avec ses frères et soeurs, et encore moins avec son incarnation maléfique. C'est un nouveau personnage que j'ai pris plaisir à découvrir, ainsi que sa relation avec Jillian, qui est toute mignonne.
Jillian est une femme au passé traumatisant, et elle en subit encore les séquelles, presque au quotidien. Dans ce couple, chacun va au final venir en aide à l'autre.

J'ai bien aimé le contexte dans lequel se déroulait l'histoire : une ferme isolée, la reconstruction après les dégâts causés par les démons dans le tome 3...

En plus, on en apprend encore beaucoup sur les 4 Cavaliers, leur origine, leur histoire... et j'ai plus que hâte de lire le tome suivant (on repart sur la série Demonica pour la peine) qui va placer Reaver au centre de l'histoire. Vu les révélations qu'on a eu à la fin de ce tome, ça promet encore un bon moment.

Globalement, on passe un bon moment avec ce dernier tome des Cavaliers, malgré les scènes de sexe omniprésentes... ça devient trop courant dans ce genre de livre je trouve, c'est dommage, car c'est le reste de l'intrigue qui en pâtit, et ça aurait pu rendre le livre encore plus sympa si la fin avait été plus détaillée.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Mon avis sur ce livre, je répondrais donc oui, à la question que je me posais au tout début de ma chronique. Oui, on peut pardonner à Reseph tous les crimes commis quand il était possédé par son double Pestilence....Car finalement, ce sont deux êtres bien distincts.....Néanmoins, je trouve que le pardon des autres cavaliers arrive trop vite et cela montre bien le peu de considération qu'ils peuvent avoir pour l'espèce humaine, eux, des demi-dieux quasi-immortels et déjà âgés plus de 5000 ans. J'aurais aimé que Reseph souffre un peu plus par rapport à tous les crimes commis par son double maléfique....Ce n'est pas forcément très juste qu'au bout de quelques jours de souffrance, il finisse par retrouver l'amour de toute sa famille et également une compagne qui l'aime éperdument et est prête à tous les sacrifices pour le sauver alors que des millions de gens sont morts sur Terre et Jillian elle-même a failli être tuée par des démons quelques mois plus tôt (je ne veux pas en dire plus, mais ceux qui auront lu le livre me comprendront...).

Oui pour le pardon, mais pour moi, il arrive trop rapidement....

En tout cas, j'ai vraiment adoré la lecture de ce 4ème tome des Cavaliers de l'Apocalypse. Même si, pour le moment, mon personnage préféré reste Thanatos, je dois dire que ce livre est également un coup de coeur. Non pas à cause de Reseph (il y a des choses qui me dérangent chez lui), mais par rapport à l'histoire dans sa globalité et aussi pour la personnalité de Jillian. Ce livre est un vrai page-turner et quant aux révélations faites sur les anges Reaver et Harvester, aaargh ! Il me tarde de lire le prochain tome !

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
trop bien. J'avoue que j'ai eu peur de le lire par rapport aux 3 autres livres avant.J'ai crains la manière dont son histoire serait abordé mais je n'ai pas été déçu et je me suis découverte une véritable passion pour ce personnage.

Plus l'histoire avance, plus on est dedans !!

Reaver et haverster m'on subjugué, surtout la vérité qui éclate pour tous les deux, deux choses bien différentes mais qui ont leur importance.
Lorsque j'ai commencé ce tome, je ne savais pas si j'allais pouvoir m'attacher à Reseph car il faut être honnête, ce qu'il a fait en tant que Pestilence est atroce et impardonnable. Mais on se rend vite compte que Reseph et Pestilence ne sont pas du tout la même personne. Lorsque tout le monde le rejetait (même sa famille), je comprenais car Pestilence leur à fait vivre un cauchemar même si je dois avouer que Reseph m'a beaucoup peinée. Heureusement que Jillian avec sa gentillesse et son courage était là pour lui. Les membres de l'aegis m'ont toujours cassé les pieds et je suis bien contente de ce qui leur arrive. On a beaucoup de moments entre nos anges préférés Reaver et Harvester, j'ai adoré en apprendre plus sur eux (j'ai d'ailleurs pour projet d'acheter  le tome qui leur est consacré). Il n'y a pas autant d'action que dans les tomes précédents mais ça ne m'a pas dérangée.
Note : 7.5/10
Que dire sur ce volume ? Déjà, que c'est le tome que je redoutais le plus. Étant basé sur Reseph, j'avais peur du résultat, n'étant pas attiré part sa personnalité. J'avoue avoir eu peur pour rien, car contre toute attente, la lecture fut fluide et agréable.

Dans ce dernier volume, nous suivons donc Reseph après qu'il soit redevenu lui-même. Malheureusement pour lui, il a perdu la mémoire et pestilence est toujours en lui, prêt à sortir à tout moment. Il rencontre Jillian, une humaine, qui l'a trouvé évanoui dans la neige, en pleine tempête. À son réveil, il est fidèle à lui-même, c'est-à-dire dragueur, sur de lui et têtu. Avec l'aide de Jillian, il va chercher à savoir qui il est vraiment, tout en ayant quelques brides de son passé. On retrouve aussi les autres cavaliers ainsi que Reaver, ou on a le droit à une véritable révélation.

Du côté des personnages, Reseph bien que mignon, touchant et tout. Je n'ai pas réussi à réellement m'attacher à lui. Je crois que j'étais trop focalisé sur Pestilence, pour vraiment l'apprécié, du moins au début, car plus les chapitres avançaient et plus je l'appréciais. Jillian, elle, m'a séduite dès le début de part son caractère et sa personnalité. Je crois que des 3 compagnes des cavaliers, elle est celle que je préfère le plus. Elle est douce, tendre, aimante et surtout, elle fait confiance en Reseph, alors que personne d'autre ne le faisait. de plus à un moment elle m'a fait trop rire avec sa poêle à frire, elle m'a fait penser à Raiponce.

Pour ce qui est de l'autrice, je n'ai plus rien à dire sur elle, je pense que vous connaissez mon avis dessus depuis le temps. En tout cas, j'aime toujours autant sa plume.

Que dire de plus... que c'est fou, comme d'un tome à un autre, les personnages que vous aimez peuvent devenir détestable. J'adore Thanatos. de plus à un moment, elle m'a fait trop rire avec sa poêle à frire, elle m'a fait penser à Raiponce. J'ai eu envie de lui mettre des baffes. Aux autres aussi, mais plus à lui, surtout pour ses paroles. Sinon, on a enfin la révélation de l'identité du père des cavaliers. Bon, j'étais au courant à cause d'un spoil que je me suis fait toute seule. Mais je n'aurais pas été au courant, j'aurais vraiment été surprise par son identité. Lui vraiment ?

Sinon la fin m'a laissé sur ma faim, sans jeu de mots, je m'attendais à... Plus que ça. Pas à ce que ça se termine aussi rapidement et surtout simplement. de plus on reste avec pas mal de question en suspens, et j'espère trouver les réponses dans le tome 6 de Demonica.

En conclusion : un dernier volume haut en action, et touchant, mais qui m'a laisser un peu sur ma faim à la fin avec un goût d'inachevé. On en découvre enfin plus sur Reseph, qui est un personnage touchant finalement, et on a le droit à deux grosses révélations qui nous laisse sur les fesses.
Dernier tome de cette saga, et quel tome !

Profondément émouvant.

J'étais impatiente d'en commencer la lecture et je n'ai pas été déçue.

Tout se déroule très vite. le livre était terminé avant même que je ne m'en sois aperçue.

Les tourments de Reseph (Pestilence) m'ont brisé le coeur. A cause ou grâce à son amnésie, on le découvre sous un autre angle. Alors que dans les tomes précédents, il était détestable, cruel et maléfique, on assiste ici à un véritable retournement de personnalité et de situation.

Jillian sera sa perte ou sa rédemption.

Difficile d'en dire plus sans spoiler, alors je m'arrête ici et vous souhaite bonne lecture !!!
Quatrième et dernier tome de ce spin-off. J'en ai encore les larmes aux yeux tant je fus émue jusqu'au plus profond de mon coeur et de mon âme. Moi qui l'attendais avec impatience, je ne fus en aucun cas déçue. Bien au contraire, les émotions sont vraiment intenses et on ne s'en sort pas aussi indemne que l'on pourrait penser. J'ai vraiment adoré.

Parlons un peu du synopsis de cette ultime histoire. Cavalier dont le sceau fut brisé, et ayant mené la vie dure à ses frères et soeurs, Reseph se réveille perdu au milieu de nulle part et amnésique. La seul chose dont il se rappel est son prénom. Lorsqu'une belle jeune femme répondant au nom de Jullian Cardiff lui porte secours, il tombe complètement et immédiatement sous son charme. Et ce sentiment est bien sur réciproque. Cependant, Reseph est aussi l'effrayant et mesquin Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu'il devra affronter tôt ou tard s'il veut sauver le futur de l'humanité comme le sien, et que tout deux désirent du plus profond de leur coeur qui bat à l'unisson.

Passons aux protagonistes de ce récit. Et commençons par Jullian. C'est une jeune femme au passé traumatisant, et subit encore à ce jour les séquelles. Elle est forte et douce à la fois et elle ne se laisse pas impressionner par Reseph. Pestilance ou plutôt Reseph est l cavalier dont le sceau s'est brisé, et nous avons vu son côté sombre tout au long des trois premiers tomes. Mais ici nous le découvrons sous un nouveau jour. Par cette amnésie, on découvre un personnage totalement différent. Si son incarnation maléfique faisait de lui un être manipulateur, mesquin, cruel, hypocrite, etc. Ici c'est un être doux, sensible, taquin et coquin. J'ai vraiment pris un plaisir à le découvrir. Et puis j'ai bien aimé retrouvé les Observateurs Reaver et Harvester. Alors cette dernière, c'est vraiment une sacrée catin. Pour retrouver son petit protéger faut qu'elle enlève, séquestre, et viol Reaver l'autre observateur. Elle est bien bonne celle-là. Je veux bien admettre que les hommes feraient tout pour les beaux yeux d'une belle femme, lais là ….. c'est le comble. En plus elle me tape sur les nerfs.

J'arrive donc au point essentiel, qui est la plume, la romance et enfin l'intrigue de ce récit. Tout d'abord, la plume de l'auteur, est restée la même tout au long de ces quatre tomes. A la fois légère, et fluide, se faisant tantôt intense, tantôt rythmée, Larissa Ione nous transporte dans son univers avec une telle facilité que l'on ne peut que se dire, waouh. Pour ce qui est de la romance, ce livre est vraiment une bénédiction. Il est plein de rebondissements en tout genre, mais aussi en révélation. Les émotions sont si prenantes, que quand elles vous montent à la gorge, une larme vient naitre dans vos yeux. Peu d'actions il est vrai, mais un livre plein d'émotions et de sensation qui en laisserait plus d'un émus. Enfin l'intrigue. Pestilence est détruit, et Reaver s'est rendu à Sheoul-gra, la ville des démons pour voir son âme et se retrouve face à Reseph, anéanti par toutes les atrocités générées par Pestilence. Ce dernier était en train de s'autodétruire pour faire cesser les images d'horreurs d'une malveillance et d'un sadisme inédits. Reaver brave un interdit et le renvoie sur terre. Ici on sent que cet ange aime son petit protéger. Et puis un ange travaillant pour le paradis, ne cherche qu'à faire du bien. D'une certaine façon, il veut, et espère redonner une seconde chance à Reseph. Mais ce dernier se retrouve amnésique le temps qu'il guérisse puisqu'il a encore un rôle important à jouer. Après une attaque de démons qui l'a traumatisée, Jillian s'est réfugiée dans son chalet au milieu de nul part s'occupant de ses animaux. Quant au coeur d'une tempête, elle tombe sur un homme nu et inconscient dans la neige, elle prend soin de lui. Tant qu'à cela, on voit que la belle jeune femme possède un coeur en or, alors qu'elle a toutes les raisons du monde de ne faire confiance à personne. Hors, elle ouvre sa porte à un inconnu qui pourrait bien être un violeur, ou un assassin de la pire espèce. Malheureusement elle s'attache rapidement à ce bel homme qui ne connait plus que son nom : Reseph. Protecteur, charmeur et sexy, Reseph est à l'opposé de Pestilence et pour la première fois connait le bonheur mais celui-ci va être de courte durée quand la nouvelle de sa survie est connue et que son passé ressurgit. La torture d'un humain qu'elle soit sentimentale ou émotionnel est une vrai torture pour lui, mais quand c'est les deux c'est encore plus compliqué. Alors oui, on souffre de voir cet homme, qui en fait est un être bon supporter autant de souffrance, et d'avoir autant peur de découvrir son passé qui est pire que tout. Comment ne pas vivre avec lui cette situation et donc souffrir avec lui ? C'est impossible. Il n'est pas mon cavalier préférer mais, j'ai eu mal pour lui. Alors oui maintenant qu'il découvre enfin le bonheur c'est une joie pure pour moi. Reseph est enfin sauvé.

En conclusion, c'est une magnifique saga que nous avons eu droit. L'auteur Larissa Ione a su extrêmement bien travaillé son univers qui est envoutant et addictif pour notre plus grand plaisir, même si l'action est peu au rendez-vous, il est rempli de révélations et de rebondissement qui rythme superbement ce récit et en général pour la saga, chacun d'entre eux vous fait découvrir des cavaliers qui au final préfère rester du côté de l'humanité que du côté des démons. On explore chaque coin et recoins des personnalités des personnages, leurs sentiments, et bien plus encore. C'est vraiment de la magie pure. On ressent chacune des émotions retranscrises par l'auteur et on se dit dommage que cela soit déjà la fin. Pourtant Larissa Ione nous fait la joie pour les fans de retrouver nos héros dans un livre sur Reaver qui paraitra dans la saga Demonica. Alors en attendant, je vais l'attendre bien gentiment, et dès que possible le commander. Et c'est avec les larmes aux yeux que je vous dis à la prochaine les fans.
Une fin à couper le souffle ! Moi qui avait été légèrement déçu par les deux autres tomes, celui là rattrape tout ! Pourtant il manque beaucoup de réponse, il faut un autre tome !
Lien : http://livresquementten.blog..
Pestilence est un tome que j'attendais avec impatience, puisque ce personnage absolument terrifiant est enfin redevenu Reseph, le frère gentil et souriant que les cavaliers ont perdu depuis longtemps.

Je n'ai pas du tout été déçue malgré le nombre incroyable de scènes sensuelles. Elles ne gâchent en rien l'intrigue principale du roman et c'est tant mieux ! L'action est au rendez-vous et la scène de bataille finale est franchement top !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..