3 étoiles : Bonne lecture.

Autant dire les choses comme elles le sont : je n'ai pas cherché le meilleur livre ou une transcendance quelconque dans cette lecture. Je m'ennuyais et ce bouquin était dans ma bibliothèque depuis belle lurette.

L'histoire est un peu (beaucoup) cliché. Ne vous attendez pas à un bouquin original de a à z. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il ne l'est pas du tout. Larissa Ione m'a quand meme fait découvrir des rites (dont je la tiens auteur) sur les vampires.

J'ai aimé quelques personnages. Grant par exemple m'a fait sourire a plusieurs reprises. Les autres sont plus classiques, Riker est l'archétype du gars mystérieux au passé épineux et Nicole est bien évidemment la fille-remède à ce vampire. Oui, je vous l'ai dit, c'est cliché. Mais en attendant, ça fait parfois du bien de lire des bouquins comme ça.

Mon petit coeur d'artichaut d'ado est facilement touché par les histoires d'amour impossible. Ô rage, ô désespoir, je ne puis que succomber.

Conclusion : si vous l'avez sur votre bibliothèque et que vous n'avez rien de mieux à lire... les conditions sont réunies ;)
En bref, un roman bit lit agréable qui me donne presque envie de renouer avec les vampires, ce sentiment tient plus aux personnages autant principaux que secondaires, parce qu'ils sont simplement géniaux, qu'à l'histoire que j'ai trouvé assez cousu de fil blanc et sans surprise. L'univers vampirique proposé par Larissa Ione semble bien complet et offrir une explication originale à leur naissance et à leur manière de vivre, j'ai donc hâte de connaître la suite pour voir où cela nous mènera !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Ce premier tome m'a bien plu. Si je n'ai pas été accro aux personnages principaux, un je-ne-sais-quoi m'a retenu, leur caractère, leurs échanges et leur évolution m'ont bien satisfait. L'auteur aura composé un joli premier duo, avec des personnages intelligents. L'histoire se compose d'une romance, mais pas que, elle n'est pas si au-devant que ça, et elle laisse la part belle à tout un tas de complications pour les buveurs de sang et pour l'héroïne. le toute restant pour le moins varié. Les bases sont bien posées, tout reste encore basique, mais ça laisse entrevoir de bonnes choses. La mythologie mise en place par l'auteure est nouvelle, bien que simple, et fait un peu trop la vedette au sexe, mais elle est appréciable. L'épilogue saura piquer la curiosité du lecteur, tout comme les seconds rôles qu'on découvre dans ce tome et qu'on a bien envie de connaître davantage.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Il y a du bon dans Riker... et du moins bon aussi, malheureusement. Et pas de chance, le moins bon arrive dès le début, si bien que j'ai failli arrêter ma lecture dès les premiers chapitres !
Commençons par les points positifs. On assiste à un renouvellement intéressant du mythe du vampire, qui fait intervenir légendes amérindiennes et pacte démoniaque. le contexte est plutôt original, les vampires sont réduits en esclavage et servent également de rats de laboratoire aux humains, alors qu'en général dans la littérature Bit-Lit ce sont les vampires qui sont au pouvoir. Les personnages sont nombreux et intéressants, l'auteur nous donne envie d'en découvrir plus sur chacun d'entre eux. Enfin, romance et action sont bien dosées, les évènements s'enchaînent sans temps morts, on ne s'ennuie pas pendant la lecture.
Les points négatifs ne sont pas très nombreux, mais personnellement cela m'a gâché le plaisir de la lecture, surtout au début avant que l'intrigue devienne intéressante et me happe presque malgré moi. le style de l'auteur (et / ou du traducteur ?) est facile à lire, par contre il n'y a aucun travail sur l'écriture, juste un langage familier, cru et bien souvent vulgaire. Les personnages sont superficiels, les principaux trop caricaturaux et les secondaires pas assez exploités. Malgré les événement qui s'enchaînent l'intrigue nous réserve peu de surprises, tout reste très conventionnel. L'auteur a de bonnes idées, mais ce roman sent vraiment le travail bâclé ; quel dommage !
Riker est donc un roman addictif malgré ses défaut, vite lu et - à mon humble avis - vite oublié. Espérons que la suite, Hunter, ne tombera pas dans les mêmes travers...
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Une nouvelle série de Larissa Ione et des Vampires c'est clair je fonce les yeux fermés. Alors ici encore une fois l'auteure nous démontre sa capacité à créer un univers tangible et sans failles. Son imagination est vraiment débordante. J'ai beaucoup aimé l'inversion au niveau du chasseur et du chassé. À savoir que les vampires sont réduits en esclavage et exploité. Par certains côtés ça m'a fait pensé a résident Evil avec cette société Daedalus qui n'a rien à envier à Umbrella. Riker est un homme acéré tel une lame et qui se complaît dans le passé alors qu'il paraît justement avoir avancé. À son opposé nous avons Nicole qui a toutes les raisons de se complaire aussi dans le passé mais qui va évoluer. Ces deux là font la paire. Par contre leur alchimie est en deçà de ce que nous avons pu lire avec les cavaliers de l'apocalypse. Je pense que comme il s'agit d'un premier tome, l'introduction de l'intrigue et la mise en place du monde ont un peu altéré la romance. Cependant l'action comme à l'accoutumé est bien présente. En résumé une lecture plaisante prémice d'un second tome dont j'attend beaucoup mais je n'en dis pas plus ;)
J'ai eu du mal à accrocher en lisant ce tome, l'univers est très sombre. le roman est pas mal centré sur l'esclavage, les expériences… On voit le pire de cet univers. A force de lire le livre j'ai fini par m'y habituer, si je peux dire, même si certains passages continuaient à me gêner. A la fin du roman j'étais vraiment mitigée, j'avais aimé l'histoire et les personnes, j'étais curieuse de découvrir la suite, mais ça me faisait aussi un peu peur parce que je n'avais pas envie de lire de nouveau un livre aussi sombre et qui me mettait mal à l'aise à certains moment.