AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070391388
Éditeur : Gallimard (14/10/1985)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Quatrième de couverture :
La petite Josette comme tous les matins, saute sur son papa pour le réveiller. Aujourd'hui elle veut qu'il lui raconte une histoire, une histoire avec Josette et son papa qui vont faire une promenade en avion. Un conte célèbre de Ionesco pour mettre en joie les petits et les grands.
Ninoule69
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ninoule69
  19 mai 2016
Au hasard d'une bouquimania, j'ai découvert ce petit livre, édité en 1985 dans la collection Folio benjamin.
Cette histoire dialoguée, en apparence très simple, nous fait entrer dans l'intimité d'une famille un dimanche matin. Tout commence au lever de la petite fille de la maison, qui va, comme beaucoup d'entre nous l'ont vécu, se ruer dans le lit de son père encore tout ensommeillé. Elle vient réclamer auprès de lui une histoire, qu'ils inventent - selon un rituel bien à eux- pas à pas ensemble.
Et, finalement, le lecteur est embarqué en avion ; celui de leur aventure ; aventure qui va les conduire à explorer non seulement leur village et ses hauteurs mais aussi la lune qu'ils croquent avec parcimonie et le soleil qui -oh la la ! - va faire fondre l'avion.
En fait, ce n'est pas uniquement cette histoire qui compte, c'est surtout la relation entre la fille et le père ; une relation révélée dans la construction en duo et pas à pas de leurs aventures communes et imaginaires.
Attendrissant, amusant, loufoque et poétique ! Tout comme les illustrations de Philippe Corentin, qu'on connaît plus grâce à l'album : "L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Eugène Ionesco (97) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eugène Ionesco
Le magazine culturel quotidien s'associe à l'opération «Coups de théâtre» et propose toute la semaine des rencontres et des reportages sur le 6ème art. Au sommaire :
Michel Bouquet est au théâtre Hébertot jusqu'au 19 juin dans "A tort et à raison". Entrée Libre a rencontré ce "monstre" de théâtre qui a joué les plus grands rôles de théâtre de "L'Avare" à "Mac Beth", et qui a connu et interprété les auteurs les plus prestigieux : Harold Pinter, Jean Anouilh et Eugène Ionesco..
autres livres classés : DimancheVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Eugène Ionesco

Eugen Ionescu, alias Eugène Ionesco, est né à Slatina (Roumanie) en ...

1899
1909
1919

12 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Eugène IonescoCréer un quiz sur ce livre