Heroines game tome 3 sur 3
Kana (14/02/2020)
3.69/5   8 notes
Heroines Game est un jeu dans lequel s’entretuent des héroïnes de contes de fées !
Le Petit Chaperon rouge participe au jeu pour ressusciter sa grand-mère, mais la Petite Sirène la tue par jalousie.
L’Alice de cœur devient l’héroïne, et on découvre enfin son histoire… Le procès d’Alice va s’ouvrir : quel est son crime et quel sera son châtiment ?!
Que lire après Heroines game, tome 3Voir plus

Ragna Crimson

Daiki Kobayashi

3.46★ (320)

11 tomes

Une réécriture en style gore des contes de notre enfance ? Je connaissais la série de roman des Contes interdits, par les éditions Ada, qui est déjà une réussite, mais c'est grâce à un cadeau que je découvre ce thème en manga.
Quelle excellente idée !

Tout commence avec Alice, leader d'un groupe d'Idols. Elle est intraitable et cruelle envers les personnes qui sont en désaccord avec elle.
Elle se réveille dans une forêt digne des plus sombres contes.
Peu à peu, elle va comprendre que sa présence n'est pas le fruit du hasard. D'autres héroïnes célèbres de contes se trouvent ici, au centre d'un jeu grandeur nature duquel il n'y aura qu'une survivante parmi les 13.
Elles devront jouer le jeu et s'entretuer pour être l'unique et mériter la récompense : sortir du jeu et voir ses voeux exaucés.

Tome 3 sur 3 : la tour permet de nous conter l'histoire de Raiponce, cette princesse qui attendait désespérément le retour de son prince.
Puis le jeu continue et c'est Alice qui devient la dernière héroïne à tenter de survivre pendant sa partie. On apprend alors son histoire à laquelle on ne s'attendait pas.
Quel(s) secret(s) cache Alice de coeur ?
Qui va gagner le jeu ? Quelle sera l'histoire d'après jeu ?

De nombreuses références aux célèbres contes d'origine mais mêlées à des éléments relevant du gore/horreur.

Ce tome final a répondu à mes attentes après la lecture des 2 précédents. Parfois, les dessins m'ont perdue, dommage.
Idée de manga très originale, "Un conte cruel de toute beauté" cette phrase de la 4ème de couverture résume parfaitement l'impression que j'en ai eue durant la trilogie.
L'esthétique de cette série est dingue. Les héroïnes de nos contes préférés sont gothiques à souhait. le petit chaperon rouge, qui a fusionné avec le loup, devient un personnage sans pitié. La petite sirène, rongée par la jalousie, se transforme en un terrible monstre marin. Blanche neige porte un masque à gaz. On est dans une revisite assez sympathique avec un univers bien dark qui ravira les amateurs du genre - j'en fais clairement partie. Même Poucette, sous ses airs gentillets, se révèle être l'une des plus cruelles.

L'histoire, quant à elle, manque parfois de clarté. Elle nous réserve malgré tout pas mal de surprises, ce qui m'a d'ailleurs soulagé à plusieurs reprises. de bons petits switchs et révélations en milieu et fin de saga auxquels je ne m'attendais pas du tout. C'est plutôt un très bon point. Malheureusement je finis la série avec beaucoup trop de questions, un brin frustrée.

Peut-être une série qui nécessite plusieurs lectures, et qu'on prenne le temps de disséquer chaque élément afin de trouver les réponses aux mystères qu'elle soulève.

Un bon moment tout de même, ne serait-ce que pour les fantastiques illustrations.
Lien : https://jen-s-addiction.blog..
Troisième et dernier tome de la série Héroïnes game.
La petite sirène folle de jalousie se transforme en une créature méchante et cruelle. Charmant, le seul garçon de la bande, lui aussi se révèle sous un nouveau jour plutôt inattendu.
Et puis la partie se termine. Il est temps d'en commencer une nouvelle. Cette fois la cible sera Alice. Celle qui s'est révélée sans coeur attend ses adversaires de pied ferme... et ce sera l'occasion de quelques révélations.

Le manga reste toujours aussi sombre et joue sur la dualité des caractères des personnages qui se révèlent sous leurs plus mauvais jours et leur visage le plus sombre.
La noirceur qui fait l'originalité de ce manga reste également sa faiblesse en altérant la lecture de certaines cases.

Quant à l'histoire, si le fil conducteur reste le jeu macabre entre les héroïnes de contes, on ne sait pas vraiment pourquoi, ni comment... on en apprend un peu plus sur Alice, mais globalement des questions restent en suspens.
Personnellement, j'ai l'impression d'avoir raté des choses ou de n'avoir pas tout compris.

A mon sens, il y a beaucoup de lacune sur ce titre.

Lien : https://www.7bd.fr/2020/03/h..
La Petite Sirène a pu exaucer son voeu en tombant amoureuse du prince Charming, mais cela a fait naître chez elle haine et jalousie envers Petit Chaperon Rouge. La tour de Raiponce révèle alors d'autres secrets et amène également au retour d'Alice !

Pour ce troisième et dernier volume de Heroines Game, on s'assoit un peu sur les règles du jeu, et on lance une nouvelle partie où Alice sera le centre de l'attention. On arrive ainsi dans son royaume et la Reine de Coeur va pouvoir prononcer son jugement.

Il nous est ici dévoilé tous les tenants et aboutissants de l'histoire. La conclusion de la série est plutôt satisfaisante, même si certains éléments nous manquent encore. de plus, on est un peu déçu que ça se termine aussi vite, car on aurait eu plaisir à suivre les héroïnes s'entre-déchirer encore un moment. Mais ce volume et cette fin nous offrent un peu d'espoir quant à d'éventuels spin off où l'on suivrait de nouvelles histoires sur d'autres héroïnes de cet univers.

Si tel est le cas, on dit oui, car la série est addictive et rythmée. Elle offre beaucoup de possibilités. Alors, c'est bien dommage que ça s'arrête aussi vite. Heroines Game est une série vraiment intéressante, mais dont la durée de lecture nous rend un peu insatisfaits. On en veut plus !
Lien : http://www.onirik.net/Heroin..
c'est un tome vraiment intéressant mais j'avoue m'être un peu perdue dans l'histoire et je ne m'attendais pas du tout aux révélations. Ça fait bizarre de quitter les personnages. C'est une série en 3 tomes vraiment bien.

- Pourquoi tu ne t'es pas défendue... ?
- Parce que je suis une princesse.
Je suis sûre que si je fais des efforts je deviendrai heureuse.
Les princesses ne sont pas forcément toutes heureuses !
Ton chant de la haine ne m'atteint pas...
...car je suis la haine elle-même.
Pour l'héroïne, la seule manière de gagner...
est d'éviter d'être tuée.
Cette douleur dans mon cœur...
c'est donc ça...
...l'amour.

Videos de Tabasa Iori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tabasa Iori
Le Palais des assassins – Sortie du tome 1 le 1er février 2024 (Tabasa IORI, seinen, 7,95 €, une série en cours)
Plus facile d'assassiner ses ennemis que de se faire des amis !
Karin vient d'entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son voeu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l'empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l'art de l'assassinat, elle n'aspire qu'à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu'elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu'elle inspire fait d'elle une paria…
Un soir de tempête, alors qu'elle est au bord du désespoir, un garçon s'approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n'est autre que l'empereur lui-même ! Ce geste d'amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L'occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l'élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l'ombre !
Comment fraterniser dans un nid de vipères ? le Palais des assassins vous entraîne dans l'univers d'une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !