Critique de Iluze

C'est sous les couleurs nationales (noir, jaune, rouge) que Monsieur Iou vous emmène à travers le pays qui est aussi le mien : La Belgique. Un Tour de Belgique ? Voilà une idée qui peut paraître incongrue vu la petitesse du territoire. Et pourtant, que de changement entre la Côte Belge, Bruxelles ou les Ardennes ! A travers cette BD, Monsieur Iou a su parfaitement prendre l'essence de notre pays, lui donner des lettres de noblesses.

J'ai vraiment beaucoup apprécié le voyage, redécouvrir les paysages que je connais tant avec un autre point de vue. Ce livre peut être une très bonne entrée en matière pour ceux qui veulent découvrir le plat pays.

Le coup de crayon de Monsieur Iou est simple mais sympathique (comme nous les Belges, non ? :D). L'immersion se fait facilement et ce jeu de couleurs m'a vraiment bien plu.

Néanmoins, je ne pense pas que c'est un livre qui va marquer pour la postérité. C'est agréable mais vite oublié pour moi.

Une petite parenthèse divertissante en somme !
Lien : http://iluze.eu/le-tour-de-b..