Manuscrit (01/03/2015)
Svetlana grandit en Ukraine entre le rouge et le blanc pendant l'ère Soviètique, entre sa famille maternelle, communiste et patriote, et sa famille paternelle, issue de l'aristocratie ruinée et nostalgique du tsarisme. Lors d'un concours d'entrée au conservatoire elle rencontre la brillante Vika, fille de musicien.Devenues amies, leurs vies ne cessent de se croiser dans leur quête de liberté. La musique pour Vika, l'amour pour Svetlana, leur offriront les portes de ... >Voir plus
Que lire après Les égarées de l'Est. Récit à deux voixVoir plus
Svetlana grandit en Ukraine entre le rouge et le blanc pendant l'ère Soviètique, entre sa famille maternelle, communiste et patriote, et sa famille paternelle, issue de l’aristocratie ruinée et nostalgique du tsarisme. Lors d'un concours d’entrée au conservatoire elle rencontre la brillante Vika, fille de musicien. Devenues amies, leurs vies ne cessent de se croiser dans leur quête de liberté. La musique pour Vika, l’amour pour Svetlana, leur offriront les portes de l’exil vers l’Ouest, où les attendent les défis et les déceptions de l'immigration et, peut-être, le bonheur.

Lire un extrait