Suite des aventures de Roger le robot et de sa "famille" d'accueil : Hugo et Florence. Ce que j'ai aimé : on rigole souvent même si le principe est toujours le même, prendre à revers le lecteur dans ses attentes, on a 3 blagues par page, des fous rires à foison. Un regret, l'histoire suit un fil rouge, mais on passe d'un sujet à un autre sans vraiment avoir de fluidité narrative. Tour à tour, on aborde : les vacances, la neige, le travail, les végétariens, les inégalités homme-femme, Halloween, la séparation... le thème est amené de façon assez abrupte. Exemple : Hugo vend des jeux vidéos mais difficile pour lui et d'un coup, ça marche (pourquoi ? on ne sait pas) idem, pour la séparation, ça vient comme un cheveu sur la soupe. Puis on revient à l'histoire au milieu de la bande dessinée, avec les autres robots et le père d'Hugo... J'aime bien leurs têtes d'ahuris mais leurs yeux blancs me gênent un peu ! Bon, j'attends tout de même impatiemment le tome 3 !
Après avoir lu et critiqué le livre de Squeezie, je vais m'occuper du livre de Cyprien ! :-) (les youtubeurs actuels vont devenir écrivains si ça continue ! :-D)

Pourquoi ai-je lu ce livre ? Tout simplement car un de mes amis a acheté ce livre.

Vu que c'est le tome 2, j'aurai d'abord du lire le 1 avant, mais non. le livre est constitué d'un résumé permettant de nous remettre dans l'histoire. Et puisque celle-ci est simple à comprendre, je n'ai donc pas eu de mal.

Je dois dire que je n'ai pas été déçu. L'histoire est correcte, recherchée. Les dessins sont amusants (malgré le manque de pupilles dans les yeux des personnages :-D).

Pour vous expliquer un peu, l'histoire porte bien son titre. Roger et ses humains. "Les humains" sont en réalité Hugo, un ado majeur de 18 ans peu autonome, ainsi que sa copine, Florence, mature et débrouillarde. Roger est un robot qui a été créé par le père d'Hugo, un savant de l'armée.
Une histoire intéressante est une histoire avec de l'actions, des méchants et des gentils, malheureusement. Les méchants ici sont un groupe de personne contre les robots, cherchant à leur extermination. Roger est donc en danger...

J'ai donc comme vous l'avez remarqué adoré cette bande dessinée, simple, mais efficace. Elle comporte de nombreuses pages, beaucoup de bulles et des personnages attachants.

Cyprien, qui est un youtubeur n'est pas un grand écrivain donc je ne m'attendais pas à un livre du même style que Corneille, mais Cyprien ne m'a pas déçu. Plus étonné. L'écriture est recherchée de façon à ce que nous rentrions bien dans cette histoire.
Squeezie qui a écrit un livre (lien de ma critique en bas), a fait un truc pas tout à fait "sérieux" contrairement à Cyprien.

Ce que je veux dire, c'est que je pensais que Cyprien allait faire un livre du même style que Squeezie, un livre plus pour rigoler, alors que ce n'est pas comparable en fait.

En conclusion, je dirais que je veux et que j'ai hâte de lire le tome 1 pour voir si elle est aussi bien que la BD du tome 2. Je vous le conseille donc fortement. Il se lit en 1 heure au maximum et ma note est 5 étoiles directement !

Et je me demande aussi si le tome 3 est sorti aussi... :-)

Bonne lecture et 131 critiques !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Toujours savoureux...

Franchement, je reste attaché à Roger, son cynisme, sa franchise sans faille et son humour involontaire.

Ses humains vivent dans ce tome une situation difficile, et pourtant ils restent fidèles à eux-mêmes, entre papa loufoque, fils geek et jeune femme au bord de la crise de nerf !

En bref, je suis addict à Roger !

Bonne lecture à tous.
Cyprien, il fait un peu parti de la famille. Nous rigolons tous (ou avons bien rigolé) à ses vidéos amusantes et bon enfant sur les sujets du moment. Nous ne pouvions donc pas passer à coté des BDs "Roger et ses humains", dont il est le scénariste.

Hugo est un jeune geek totalement dans la lune qui vit avec sa copine Florence. Un beau jour, son père lui offre son dernier prototype de robot guerrier, prénommé Roger (enfin il essaye plutôt de le planquer chez son fils, mais bon !). Dès lors, avec toute sa logique implacable, Roger va mettre le doigt sur tous les petits travers de la vie d'Hugo...

On retrouve le même esprit que dans les vidéos, et personnellement j'ai bien rigolé (mes enfants aussi d'ailleurs). Bon nombre de nos incohérences du quotidien sont pointées du doigt, mais également les difficultés de la vie de couple, l'immaturité des hommes (enfin, de certains !), ainsi que l'addiction aux écrans. Par contre un peu trop de gros mots à mon goût, donc à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes. Personnellement j'ai trouvé ce second opus plus réussi que le 1er. Bref, très sympa, mais Cyprien, à quand la suite ?

BD plutot sympathique, mais qui reste assez classique : le robot qui ne ment jamais, l'univers de geek du héros, les difficultés de sa copine à se faire entendre et au boulot et chez eux...
On poursuit le premier tome dans la même veine, humour à chaque page, gags toutes les deux bulles et ainsi de suite que l'histoire commence à devenir intéressante, on essaye d'enlever notre bon robot. Mais sinon rien ne change exempté que nos deux autres compères se sépare mais sinon pas grand chose à dire.
J'ai été agréablement surpris par ce titre. Cyprien joue avec le format, le titre est composé de sketchs en 3 cases comme de sketchs en demi-planche mais un fil rouge se met en place tout du long.
Evidemment il y a un côté jeunesse dans le titre, mais le récit parlera à toute une génération qui a grandie avec le développement des réseaux sociaux, des robots et de Youtube.
Sans me faire rire aux éclats, j'ai régulièrement eu un sourire sur le visage lors de la lecture
Un tome 2 super sympa, dans la même veine que le premier mais avec plus d'action et une histoire quo avance bien. J'ai hâte de lire la suite.
Seul bémol pour moi : Florence décrite comme une hystérique alors qu'elle a tous les droits d'être en colère. Devoir gérer un boulot où elle n'est pas traité à sa juste valeur et devoir subvenir aux besoins de son mec qui n'est ni plus ni moins un enfant finalement, il y a de quoi sortir de ses gongs.
Drôle, marrant ...
Je vous conseille de lire les aventures de Roger avec Hugo et Florence.