Critique de Shan_Ze

Suite des aventures de Roger le robot et de sa "famille" d'accueil : Hugo et Florence. Ce que j'ai aimé : on rigole souvent même si le principe est toujours le même, prendre à revers le lecteur dans ses attentes, on a 3 blagues par page, des fous rires à foison. Un regret, l'histoire suit un fil rouge, mais on passe d'un sujet à un autre sans vraiment avoir de fluidité narrative. Tour à tour, on aborde : les vacances, la neige, le travail, les végétariens, les inégalités homme-femme, Halloween, la séparation... le thème est amené de façon assez abrupte. Exemple : Hugo vend des jeux vidéos mais difficile pour lui et d'un coup, ça marche (pourquoi ? on ne sait pas) idem, pour la séparation, ça vient comme un cheveu sur la soupe. Puis on revient à l'histoire au milieu de la bande dessinée, avec les autres robots et le père d'Hugo... J'aime bien leurs têtes d'ahuris mais leurs yeux blancs me gênent un peu ! Bon, j'attends tout de même impatiemment le tome 3 !