J'ai apprécié cette lecture malgré quelques passages qui m'ont dérangés. le comportement de Itô était vraiment limite parfois, ça m'a mise mal à l'aise. Mais ensuite, la mangaka le fait évoluer et les choses deviennent plus douces. Kawai est un personnage adorable que j'ai beaucoup apprécié, surtout quand il commence à prendre confiance en lui pour dire stop. C'est presque dommage que ce soit un one-shot : avec plus de tomes, la mangaka aurait pu faire évoluer leur relation plus lentement (gagner en réalisme) et aborder plus en profondeur un possible coming out. Ça reste une lecture sympa !
2 ème livre lu pour le challenge petit mois petites lectures, un manga yaoi (pour changé un peu de lecture) et quel manga, j'ai adoré du début à la fin. Un manga tout mignon qui parle de surpoids, de harcèlement mais aussi d'amour. Ma note: 4/5. Un manga tout mignon que je conseille.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
C'était une romance toute mignonne, mais qui aborde aussi des sujets importants 🔥 :

Comment la société caractérise les personnes qu'elle considère comme "grosses",

Mais également de comment certains gèrent leurs émotions, ou le harcèlement...

J'ai adoré tout ce mix, tourné autour d'une histoire d'amour vraiment touchante ☀️
Avec une couverture catchy, J'en croque pour toi ! accroche l'attention et le résumé fini de nous donner envie d'en apprendre davantage. Je suis vraiment heureuse d'avoir sauter le pas parce que je l'ai lu d'une traite passant du sourire à la petite larmichette, Nanori Iragi maitrise son sujet et il intéressant de voir le point de vue de Kawai et d'Ito qui se ressemble autant qu'ils sont différents.
Ito est un salarié comme tant d'autres au Japon, doué dans son boulot et qui a beaucoup de succès avec la gente féminine, mais du jour au lendemain il craque totalement pour un nouveau venu dans la boite Kawai. Rondouillet, en manque de confiance et commençant à peine la vie active, il est tout l'opposé d'Ito qu'il craint et respecte à la fois. le beau gosse ne va pas cesser de se moquer de lui, pourtant cela n'est en réalité qu'une réaction défensive d'un homme qui ne sait pas comment exprimer ses sentiments et qui a peur du regard de la société.
La relation des deux hommes est vraiment adorable et touchante à la fois, surtout quand on découvre le gap qu'il existe entre l'image que renvois Ito et ce qu'il ressent vraiment. Il en va de même pour Itô qui malgré son manque de confiance arrive à mieux accepter son homosexualité qu'Itô.
Second yaoi que je lis chez Akata et j'ai vraiment aimé J'en croque pour toi !, qui change un peu des yaoi qu'on trouve habituellement, avec des scènes érotiques moins présentes et le parti prit de mettre en avant un personnage en surpoids, surtout au Japon où le superficiel prime avant tout. Il n'est pas bon d'être trop beau, il en va de même si vous n'avez pas le poids de forme "idéal". Mais au final, l'amour et la communication finit par venir à bout de tout et c'est probablement le principal.
Ce manga m'a beaucoup rappelé Je brûle pour toi que j'ai lu il y a quelques temps.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais on retombe encore une fois dans le dominant / dominé très marqué, le beau goss et le petit gros...
Par contre, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Kawai, tout en sensibilité.