Le monde de Ran tome 3 sur 7
EAN : 9782374120270
Black Box Editions (18/04/2016)
4.22/5   9 notes
Dans la famille Uruma, il y a la fille, Ran, le frère, le père et la mère. Une famille tout à fait normale. A part peut-être qu'il s'agit en réalité d'une famille de sorciers ! Et pour le père, gérer tout cela au quotidien n'est pas toujours facile, surtout avec une femme au comportement théâtral qui n'hésite pas à utiliser sa magie en public et une jeune Ran qui n'a qu'une envie : découvrir le monde. Et pour cela, elle possède un pouvoir spécial : celui de se trans... >Voir plus
Que lire après Le monde de ran, tome 3Voir plus
Le troisième tome du monde de ran dénote un peu je trouve. Niveau dessin c'est toujours top, niveau univers et personnages aussi. Mais niveau histoire c'était plus une succession d'histoires courtes qu'une suite de l'histoire générale développée dans les tomes précédents. Ce n'est pas que les petites histoires n'étaient pas sympa à lire, au contraire, j'ai même passé un bon moment. C'est plus un problème de cohésion qui m'a dérangée, ça manque vraiment de liens entre les chapitres.
La série marque un peu le pas avec ce tome où les amourettes de Jin et Ran passent au premier plan au détriment de la magie et c'est bien dommage. Les deux sont assez malsaines en plus et la touche d'humour de le mangaka ne passe pas dans ces situations-là chez moi. C'est dommage, j'espère qu'il va vite retrouver son chemin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Video de Aki Irie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aki Irie
Au milieu des fjords et des plaines arides, un jeune homme enquête pour connaître la vérité sur un drame familial. Entre la fidélité au sang ou celle à ses convictions, il devra faire un choix.
Auteure : Aki Irie
Résumé : Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l'enquête. Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques.
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/dans-le-sens-du-vent-01-nord-nord-ouest.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302080539&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782302080539 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302080539&classification=0