Éditeur : Kana (04/06/2010)
4/5   1 notes
Dans ce quatrième et dernier volume, Aki Irie nous compte, toujours avec la même passion, de charmantes et divertissantes histoires comme celle intitulé "De l'autre côté du pont". Dans cette histoire, on découvre la famille de Luca, une famille pas comme les autres, qui dirige un hôtel. Chaque membre de la famille a une tache bien précise. Le grand-père est réceptionniste, le père bagagiste, la mère serveuse, etc... Une chose est sûre ! Le travail ne manque pas ! Si... >Voir plus

Tachan
  28 janvier 2018
Dernier volume de ces nouvelles et c'est peut-être celui que j'ai le moins aimé…
Avec la première nouvelle, de l'autre côté du pont, je suis restée complètement à l'extérieur de l'histoire. Je n'ai pas du tout accroché. Pourtant le décor de l'hôtel familial me plaisait, de même que le mystère entourant ces nouveaux arrivant, mais l'ensemble n'a pas fonctionné notamment parce que Luca était bien trop fade.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Video de Aki Irie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aki Irie
Au milieu des fjords et des plaines arides, un jeune homme enquête pour connaître la vérité sur un drame familial. Entre la fidélité au sang ou celle à ses convictions, il devra faire un choix.
Auteure : Aki Irie
Résumé : Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l'enquête. Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques.
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/dans-le-sens-du-vent-01-nord-nord-ouest.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302080539&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782302080539 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302080539&classification=0