Les Editions de La Pastèque (21/01/2011)
3.25/5   14 notes
Justine n’est pas une histoire héroïque. Ce n’est pas une histoire de guerriers qui parcourent l’univers. Ce n’est pas l’histoire d’un agent secret qui doit sauver les États-Unis. Ce n’est pas l’histoire d’un monde magique où des trolls combattent les elfes. C’est une histoire qui aurait pu arriver à chacun de nous… C’est l’histoire de Justine, qui arrive dans une ville qu’elle ne connaît pas et qui doit essayer de s’adapter dans ce nouvel univers.

Ju... >Voir plus
Que lire après JustineVoir plus
La couverture et le résumé me tentaient, mais je ressors très déçue et presque déprimée par cette BD qui est vilaine graphiquement et qui vous donnerait envie de vous jeter d'une falaise, d'un immeuble ou d'un pont si vous aviez l'un ou l'autre près de chez vous.
On va suivre le quotidien déprimant d'une jeune femme, Justine, orpheline, vivant avec une colocataire handicapée et aigrie.
Justine ne travaille pas, ne connaît personne, n'a pas de passion, bref, sa vie est triste et cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Elle va trouver un boulot minable, découvrir la face cachée de sa coloc, rencontrer un gars mais l'histoire va virer au drame...
Cette BD n'est vraiment pas à lire quand le temps est gris ou si vous avez un petit coup de fatigue ou de déprime.

"Les Fils du King, c'est un cours de remise en forme. NON! C'est plus que ça!! C'est une ex-pe-ri-en-ce. Une experince sportive!! Tu vois moi j'ai pas toujours été comme ça. C'est le King qui m'a aidé à m'en sortir. Sans lui, je ne serais pas ici en ce moment."