AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gérard de Chergé (Autre)A. Dubouillon (Autre)Maurice-Bernard Endrèbe (Autre)Francis Lacassin (Autre)Jean-Claude Zylberstein (Éditeur scientifique)
ISBN : 2264007680
Éditeur : 10-18 (30/11/-1)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Dans les années 80, les éditions 10/18, dans sa série «Grands Détectives», ont eu la bonne idée de regrouper les nouvelles policières de William Irish sous plusieurs volumes dont le titre commençait toujours par «Irish.. ». Irish Blues fait donc partie de cette collection et renferme neuf histoires courtes toutes assez bien ficelées, avec une fin en « coup de théâtre », bien que, sans me vanter, j’avais deviné les tenants et aboutissants de quelques unes d’entre el... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
carnet-de-voyage
  13 mars 2016
Contient : le Stylo (Fountain Pen), Une incroyable histoire (Fire Escape), Saint-Louis Blues (The Humming Bird Comes Home), La Boucle d'oreille (The Earring), Cendrillon et les gangsters (Cinderella and the Mob), La Seule issue (That's your Own Funeral), Double programme (The Most Exciting Show in Town), Si le mort pouvait parler (If the Dead Could Talk) et La Mort entre deux danses (Death Between Dances)
9 nouvelles, inégales, mais tenant chacune la route.
Certaines sont datées, mais il faut les remettre dans le contexte de l'époque où elles furent écrites, et là le charme opère...
Le Stylo a tout le charme des années 50... On s'imagine même que Gary Grant va sortir de ses pages... et le charme des femmes n'a d'égal que leur grâce (Kelly).
Il faut savoir tout de même que certaines des nouvelles de William Irish furent montées en court métrages, notamment pour Hitchcock pour la série "Hitchcock présente".....

Si vous arrivez à trouver ses livres dans des bouquinistes, n'hésitez pas.... Des perles de suspens y sont cachées et l'ombre du Grand Hitchcock plane sur beaucoup d'entre elles..... notamment le fameux et inoubliable Fenêtre sur cour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
dictusdictus   03 décembre 2018
Un mari digne de ce nom comprend tout, pardonne tout. Il s'arrange pour protéger constamment sa femme. Et il le fait même sans en parler. (Nouvelle : La boucle d'oreille).
Commenter  J’apprécie          00
Videos de William Irish (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Irish
Les Maîtres Du Mystere - La Mariée était en noir de William Irish.
autres livres classés : humour noirVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14877 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre