AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782505069096
178 pages
Éditeur : Kana (06/10/2017)
3.96/5   23 notes
Résumé :
Cyan a décidé de partir sur les routes avec Jade pour traquer et vaincre le Seigneur de la mort. Au cours de leur périple, ils apprennent qu'une série de meurtres ont été perpétrés dans une même ville. Et ces évènements semblent n'être que le prologue d'une tragédie encore plus terrible... Quel destin attend le jeune garçon qui affronte les ténèbres pour protéger celle qui lui est chère...?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  04 février 2018
Un deuxième tome a la hauteur du premier, si ce n'est plus. Nous retrouvons Jade et Cyan toujours à la poursuite du Seigneur de la Mort. le duo arrive dans une nouvelle ville où ils vont découvrir la présence de Larva mais aussi d'un esclave du seigneur de la Mort qui est là pour collecter des âmes... Une personne qui garde son aspect également humain... Une autre genre de créature arrive dans l'histoire pour enrichir tout ça.
Tout comme un nouveau personnage Bright qui est juste hilarant et apporte une touche de fraicheur et de sourire. Son comportement parfois un peu immature est hilarant. Au début on se pose même des questions sur la nature de sa relation avec Jade avant de comprendre...
Nous découvrons aussi que Cyan est recherché par la " famille Royale ". Reinette, incrédule face aux accusations use de supercherie et de caprice pour quitter le chateau et partir à sa recherche...
Du côté de Cyan, le sujet sur les nouvelles menaces sont un peu plus creusées et les révélations intriguent énormément... Tout comme le passé de Jade peu à peu dévoilé ainsi que la présence d'un frère jumeau...
Et je ne pouvais pas terminer mon bref avis sans parler des coéquipiers de Jade et de Bright. Des hommes et femmes eux aussi maudits qui cherchent le Seigneur de la Mort. Rosa une jeune femme au tempérament de feu, Aster un peu plus énigmatique mais au graphisme charmant. Un petit côté bad boy et réservé à la fois un superbe cocktail. Elena aussi une enfant très très mystérieuse est avec eux et ne quitte pas cette espèce de guilde où ils vivent tous...
Ils décident donc de partir à la recherche des Larvas, des autres menaces et du Seigneur de la mort.... Tout en déjouer les plans des Chevalier d'argent qui veulent mettre la main sur Cyan...
Quand à la dernière page... Un avant gout pour la suite qui sera sûrement plus tourné sur Bright...
Un excellent deuxième tome ! Toujours aussi sombre sur fond d'amitié et d'entraide avec des mystères et la mort qui plane en permanence. Une belle découverte cette histoire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LireEnBulles
  16 novembre 2017
À la fin du tome un, Cyan et Jade quittèrent la ville de Lemuria afin de retrouver le Seigneurde la Mort. Arrivés dans la ville de Prese, ils apprennent qu'un Elezione, sorte de tueur en série envoyé par le Maître de la Mort pour recueillir de nouvelles âmes afin de les offrir en sacrifice, sévit dans la région. En effet, les meurtres s'accumulent et personne ne semble capable de trouver le coupable. Y voyant un moyen de retrouver le Seigneur de la Mort, notre duo se décide à mener l'enquête avant que le sixième sacrifice n'est lieu. Car c'est arrivé à ce chiffre qu'un portail vers le monde des morts s'ouvre. En l'empruntant, Jade et Cyan pourraient ainsi directement affronter leur ennemi.
Dans ce tome 2, le mangaka prend le temps d'explorer un peu plus toute la mythologie qui fait le classicisme du titre tout en lui conférant une mécanique propre. Alors que le premier tome se concentrait plus sur l'affrontement entre les Chevaliers d'Argent et le Seigneur de la Mort, ici, on est plus dans la découverte de la nouvelle dynamique du duo Cyan et Jade. Ces deux potentiels Larvas « endormi » vont devoir lutter contre leur instinct tout en ne se faisant pas détecter par les humains. La complexité du lien qui unit ces deux personnages est assez bien amené, et on prend plaisir à les suivre. On en apprend également plus sur le passé de Jade ainsi que sur la présence d'autres Larvas endormi qui forment dans plusieurs endroits du pays des petits clans chargé de tuer les sbires du créateurs des Larvas. On assiste aussi à toute la ruse que peut employer le Seigneur de la Mort afin de rallier le plus de gens à sa cause, jouant sur les peurs et les handicaps des âmes les plus désespérées.
Concernant l'évolution des personnages ont est toujours sur la même lignée. Cyan est toujours aussi déterminé à pouvoir sauver la vie de celle qu'il aime, à savoir dame Reinette. Cette dernière a récupéré de l'attaque mais ne peut sortir du château de Lemuria comme elle le souhaiterait pour pouvoir partir à la recherche de Cyan, accusé d'être devenu un serviteur du Seigneur de la Mort. Au groupe de personnages que l'on connaissait déjà vont venir s'ajouter de nouveaux personnages tels que le frère de Reinette, qui lui ne croit pas en l'innocence de Cyan. Mais parmi les nouveaux visages celui qui m'a le plus marqué est celui de Bright. Ce dernier est aussi un Larvas endormi comme Jade, qui nourrit envers lui un profond sentiment d'attachement. Il est également l'élément apportant de l'humour au tome, et on ne peut que sourire face à sa personnalité déconcertante.Mais Bright n'est pas que joie comme on pourrait le croire puisqu'il possède une part de tristesse en lui notamment à cause de ses sentiments envers une personne de son passé.
Les dessins sont du même acabit que dans le premier, c'est-à-dire qu'ils sont soignés, dynamiques avec une touche enfantine parfois notamment pour les expressions de Bright qui sont vraiment à mourir de rire. Les costumes sont toujours aussi classe à regarder et propre à chaque titre (chevalier, noble, etc).
En conclusion, ce tome 2 de The Grim Reaper and an Argent Cavalierprend le temps d'expliquer, sans être barbant, toute la complexité de l'univers imaginé par Irono. On suit avec intérêt les deux récits – celui de Cyan d'un côté et celui de Reinette de l'autre – tout en ayant l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages. J'ai pris tout autant de plaisir à lire ce nouveau tome que lors du premier.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Calimero25
  13 mars 2018
On continue à suivre Cyan qui est parti avec Jade afin de vaincre le seigneur de la mort.
Cela va les amener dans une ville où de multiple meurtres sont commis et cela va leur amener la puce à l'oreille.
Un tome qui reste tout aussi que le premier de mon point de vue!
Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          20
clara54410
  13 novembre 2019
On ce concentre plus sur l'histoire que sur nos personnages, puis on a quelques cases sur nos persos, puis on repars dans l'action ! La fin me laisse... sur ma faim. Malgré tout bon tome. J'ai eu du mal à le commencer à vrai dire, je ne savais plus où me situé depuis ma dernière lecture... L'arrivée de nouveaux personnages fait également plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
nowornever
  24 novembre 2017
J'ai beaucoup apprécié ce tome car on y découvre de nouveaux personnages, mais on en apprend aussi plus sur le passé de chacun, notamment de Jade (en couverture).
L'histoire avance aussi donc j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
InconnuDayInconnuDay   08 mai 2019
Retirons-nous, cela suffit pour aujourd'hui... Les armes en argent ne peuvent pas détruire notre enveloppe, mais ... ... le Lux de cet homme, c'est une autre histoire...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantaisieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1026 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre