Éditeur : Kana (20/04/2018)
3.85/5   10 notes
Il était une fois un frère et une soeur qui étaient de grands sorciers... Le grand frère découvre le moyen d'accéder à l'immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d'âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite soeur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas... Deux cents... >Voir plus

mimouski
  26 septembre 2019
Bon volume alliant émotion et action, Grim reaper est une série fantastique avec un univers chevaleresque et des méchants 'zombifiés'. Série courte de 6 tomes, elle est plutôt agréable à lire et on passe un bon moment avec ces personnages aux caractères bien tranchés et pas trop gnan-gnan. Dans ce tome, on nous dévoile le passé de Rosa et d'Aster et cela donne un coup de boost à la série ! J'aime bien ce duo atypique. Ce passé amorce ainsi la suite de l'histoire et annonce la bataille finale avec le seigneur de la mort.
Tachan
  10 mai 2018
Arrivé à la moitié de la série, celle-ci repart de plus belle ici avec un tome dynamique où l'univers s'enrichit et où les révélations pleuvent.
Dans la première partie, on revient sur le passé des deux compagnons de Jade qu'on ne connaissait pas très bien : Rosa et Aster dont le destin a été bien tragique. L'un est devenu chevalier par admiration pour l'autre et ses idéaux, et l'autre l'est devenue pour prouver que les femmes aussi pouvait vaincre les Larves et défendre les autres, mais tous deux finiront mal et devront vivre avec cette culpabilité.
Du coup, j'ai trouvé malin de la part l'autrice d'utiliser ces révélations pour lancer la seconde partie de ce tome où l'on découvre que le royaume où ils vivent tous n'est pas ce qu'il semble être. J'aime toujours quand on creuse le passé d'un univers comme celui-là. C'est certes classique mais ça marche toujours. En plus, ça donne lieu à une petite exploration et à de belles confrontations qui nous laissent sur notre faim dans les dernières pages.
La série semble s'être bien relancée pour amorcer son dernier chapitre dans les deux prochains tomes avec un mélange d'histoires personnelles et d'enjeux plus globaux. C'est une bonne série de fantasy sans prétention pour un manga.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
nowornever
  14 mai 2019
L'histoire s'accélère dans ce tome. On s'approche de la fin. On en apprend également un peu plus sur d'autres personnages. Mais la série étant courte et finie, on peut se demander si tout cela ne va pas un peu trop vite...