AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782505070337
178 pages
Éditeur : Kana (06/07/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Cyan s'est partiellement métamorphosé en monstre et sa mémoire s'efface petit à petit, et pourtant il aspire toujours à abattre le Seigneur de la Mort, afin de protéger Reinette. Mais au même moment, le Seigneur de la Mort et les Latios décident d'attaquer le château de Lemuria. Cyan et ses compagnons se hâtent de regagner le château, mais une terrible tragédie les attend là-bas...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
mimouski
  26 septembre 2019
Que de rebondissements et d'actions palpitantes ! Cyan surfe sur la limite de sa métamorphose, de plus, il va avoir l'occasion de revoir dame Reinette dans des circonstances dangereuses. Sa mémoire fait des siennes et tout s'entremêle. Un des personnages m'a agacée et c'est le fidèle et loyal Helio...que je qualifierai parfois de 'mou du genou', il m'en a fait pousser des soupirs.. mais bon, ce n'est pas lui qui va gâcher cette série fantastique toujours aussi agréable à lire ! On sent réellement la fin de la série approcher et c'est avec hâte que j'ai envie de débuter le prochain et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          40
Tachan
  20 juillet 2018
Je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'un tome sort j'attends pour le lire parce qu'au final je passe vraiment un bon moment. L'histoire est simple mais dynamique et pêchue avec une belle évolution. La mythologie est intéressante et bien construite. L'ensemble des personnages ont leur utilité à un moment donné.
Dans cet avant-dernier tome, le groupe des "méchants" passe à l'action et montre toutes leurs ressources, faisant se rendre compte à tout le monde que L Histoire qu'ils connaissent est fausse. Ils se remettent alors en question à leur tour et s'interrogent sur tout et tout le monde. Ainsi nous avons de l'action et de la réflexion dans ce tome et l'intrigue se resserre tout en donnant de jolis moments de bravoures aux personnages secondaires tels que le Commandant Aickman, Rosa et Aster.
Le titre reste une simple histoire d'héroïc fantasy mais elle est très bien menée à l'image de son héros sur le fil du rasoir tout au long du tome, qui fait peine à voir, et les dernières révélations sur le Seigneur de la Mort, Seth et Elena ne font que renforcer cette idée. C'est vraiment une bonne découverte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
nowornever
  19 mai 2019
Très bon tome qui tient en haleine. Il est rempli de rebondissements. Tous les personnages sont réunis pour la conclusion de cette série. Alors quelles sont les révélations que nous réserve le dernier tome ?
Allons vite lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1567 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre