AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B097C5C3DK
Éditeur : BMR (06/07/2021)
4.56/5   8 notes
Résumé :
Chloë est une jeune libraire de 35 ans élevée aux fantasmes littéraires, mariée et maman d'une petite fille, qui s'ennuie fermement dans sa vie conjugale. Elle rêve d'une aventure romantique et passionnée comme celles qu'elle dévore dans les livres depuis qu'elle est enfant. Or, un soir, elle pense être frappée par la foudre amoureuse à l’arrivée d’un bel inconnu dans la salle de spectacle où elle attend le début de Roméo et Juliette. Lorsque le lendemain, elle trou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ludi33
  31 août 2021
Chloé est mariée avec Roméo. Un soir de Saint Valentin qu'elle passe seule, elle croise Aurélien, un BMI (Beau Mec Inatteignable), qui lui glisse son numéro dans son programme de théâtre. Elle finit par l'appeler.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Chloé, une jeune femme partagée entre ses rêves de romantisme et la réalité toujours loin de ses attentes. Son mari n'a pas franchement le beau rôle, mais le roman, raconté à la première personne, biaise peut-être notre sentiment envers lui.
Je suis plus réservée sur Aurélien, qui semble voir Chloé comme une simple relation passagère, alors qu'elle se tire des plans sur la comète.
J'ai aussi beaucoup aimé la galerie de personnages secondaires que nous offre l'autrice, avec la meilleure amie qui donne des conseils pleins de sagesse qu'elle est incapable de suivre, la mère complètement barge ou la belle-soeur pot de fleur.
Ce premier tome est pétillant et ne manque pas d'humour et j'ai vraiment envie de connaitre la suite (et fin) des aventures amoureuses de Chloé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Lesplumesensorceleuses
  27 août 2021
Pour ma lecture de cette semaine je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse. J'avoue avoir complètement craqué sur le titre ! Il m'a fait envie tout de suite et puis cette couverture avait tout d'une chick lit pétillante alors je me suis laissée tenter sans trop d'hésitation. Et franchement j'ai plus que bien fait car j'ai adoré ma lecture !!
On rencontre Chloë, la trentaine et plus si affinités, mariée et une petite fille. Elle a une vie paisible de prime abord… oui mais voilà c'est plutôt plan plan pour le phénomène qu'est Chloë. Elle souhaite l'aventure et le frisson… et bien un soir comme un autre elle tombe sur le mec de rêve ! Celui qui fait flamber les culottes et qui fait regretter l'alliance qu'on a au doigt ! Mais cette nouvelle lubie vaut elle la peine de risquer de tout perdre ? Entre sa vie de famille, sa meilleure amie et cette nouvelle passion qui la prend, Chloë ne sait plus où donner de la tête, ni à quel saint se vouer…
Chloë est une femme pétillante ! Peu soucieuse du quand dira-t-on elle assume ses goûts et a un caractère bien trempé. Elle vit sa vie de famille simplement et sans se poser de questions… enfin sauf les basiques… mais Chloë a beau se contenter de son train train quotidien elle rêve de plus de folie dans sa vie ! Elle manque de passion dans son couple et le ressent férocement. Cependant après sa rencontre avec le beau gosse on a une autre version de Chloë ! Elle se trouve être aussi timide et en même temps entreprenante, courageuse mais peureuse aussi. Elle est toute en contradiction quand il s'agit de son couple ou du BG ! C'est ça qui m'a le plus agacé si je dois trouver un point négatif sur son tempérament ! Sinon je l'ai adoré !! Ses répliques, sa répartie, son auto dérision et son humour m'ont fait marrer à plus d'une reprise !
Passons à Roméo. Et non ce n'est pas une blague c'est bien son prénom. Roméo est le mari de Chloë et le père de sa fille. Assez discret il est du genre plutôt conciliant. de prime abord en effet il paraît plutôt nonchalant même si au final il sait se montrer attentionné et sentimental. On a très peu d'idées de leur vie de couple dans l'intimité à part leur routine familiale.
Aurélien… le beau gosse ténébreux, mystérieux et irrésistible de l'histoire ! C'est lui qui est l'instigateur souvent, et pourtant… il reste assez mystérieux et distant malgré son attirance évidente pour Chloë. J'avoue que je ne sais pas encore quoi en penser. En effet c'est la petite friandise de l'histoire qu'on a envie de déguster autant que Chloë… mais ses silences ou ses dires sont parfois un peu déroutants !
Je ne m'attarderais pas plus sur la relation entre les uns ou les autres pour ne pas spoiler le contenu de l'histoire et surtout la direction que va prendre notre héroïne ! Sachez juste qu'on reste le c** entre deux chaises comme Chloë quasiment tout le long de l'histoire.
Dans cette histoire on retrouve également Clotilde la meilleure amie de Chloë. C'est la bonne copine toujours à l'écoute et avec qui on est sur de trouver du réconfort mais aussi de passer des supers moments ! Jérémy, l'ex de Clotilde fait également des apparitions plutôt remarquées… euhh entendons nous bien, je suis pas Fan ! Et alors le must… la mère de Chloë… alors elle ! Une pépite ! Mais alors je ne sais pas vraiment dans quel sens ! Une vrai peste à vrai dire, et en même temps j'adorais ses apparitions parce que c'était présage d'échanges vraiment cocasses entre elle et sa fille.
J'avoue que j'ai été plutôt avare en explications dans cette chronique mais d'une je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler le contenu et de deux j'attends la suite… Mais sachez juste que je me suis régalée !! Même si je ne cautionne pas l'adultère, loin de là, ce n'est cependant pas un sujet rédhibitoire pour moi. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la narration ! L'héroïne semblait nous raconter l'histoire (comme à sa psy d'ailleurs ) comme on lirait un blog ou un journal. Elle s'adressait littéralement à nous et j'aime beaucoup ce genre de narration. Certains passages ainsi que les dialogues étaient très drôles mais alors ce qui m'a le plus fait sourire sont les réflexions de Chloë ! Parfois je me bidonnais toute seule ! J'ai trouvé cette histoire fraîche et pétillante Et j'en redemande !! J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite, autant pour connaître la continuité de l'histoire que pour retrouver la plume de l'auteure que j'ai adoré ! Je ne peux donc que vous inciter à découvrir cette histoire déjantée !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MlleLau57000
  22 août 2021
Il était (au moins) une fois - tome 1 - Irulaane
Thèmes abordés : Humour - Sentimental - Adultère
Résumé :
Chloë est une jeune libraire de 35 ans élevée aux fantasmes littéraires, mariée et maman d'une petite fille, qui s'ennuie fermement dans sa vie conjugale. Elle rêve d'une aventure romantique et passionnée comme celles qu'elle dévore dans les livres depuis qu'elle est enfant. Or, un soir, elle pense être frappée par la foudre amoureuse à l'arrivée d'un bel inconnu dans la salle de spectacle où elle attend le début de Roméo et Juliette. Lorsque le lendemain, elle trouve dans son sac à main son numéro de téléphone inscrit sur le programme, elle n'a plus de doute : le destin a frappé ! Chloë a des oeillères littéraires : elle se voit en Léa Tavernier, en Madame Bovary, en Phèdre… et ni les conseils avisés de sa meilleure amie, les gaffes maternelles, ou l'analyse acérée de sa psy, ne la détourneront du beau ténébreux qui a croisé sa route !
Commence alors entre elle et Aurélien (le bel inconnu… marié lui aussi) un jeu de chat et de souris qui la désarçonne. Qui est Aurélien ? Un cynique sans coeur qui maitrise parfaitement tous les codes de la séduction ? Ou un double sentimental, cueilli, comme elle, par une histoire d'amour imprévue ?

Merci à Netgalley de m'avoir permis de découvrir le tome 1 .
J'ai trouvé que cette comédie était parfaite pour l'été.
C'est léger, pétillant, drôle, ... un bon cocktail frais pour l'été.
Avec le résumé, nous savons tout de suite ce qu'il va se passer, que nous allons rencontrer une héroïne un peu (beaucoup) fleur bleue, mais on se laisse prendre par l'histoire.
On retrouve les "clichés" des bonnes comédies romantiques : le mari, le crush et la meilleure amie. Mais l'écriture de l'auteure nous pousse à poursuivre notre lecture qui nous fait dévorer ce livre.
Pour ceux et celles qui ne sont pas fans des histoires d'adultères, il y a des passages mais ils ne sont pas crues comme nous pouvons les voir dans d'autres séries.
J'ai trouvé que la complicité entre Chloé et sa meilleure amie, Clothilde est assez touchante, car elle représente un peu la meilleure amie que l'on veut toutes : je t'écoute, je te mets en garde mais fait attention surtout.
L'entente qui règne entre Chloé et Aurélien, son crush, est vraiment attendrissante car ils sont tous les deux engagés mais pour eux, enfin surtout pour elle, c'est une évidence.
En bref, une bonne lecture qui présage des rebondissements émouvants dans le tome 2.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LJecteur
  04 août 2021
Chloé est libraire. 35 ans, mère d'une petite fille et mariée à Roméo.
Le soir de la st Valentin, après avoir été délaissée par son mari, elle décide d'aller voir la pièce « Roméo et Juliette », seule. Au théâtre, elle succombe au charme de son ténébreux voisin, aux pupilles infernales : Aurélien.
Par la suite, Chloé, dotée d'une répartie et d'un amour à toutes épreuves, va essayer tour à tour de revoir cet homme qui fait palpiter son coeur ou de l'oublier. Car lui aussi a déjà une personne avec qui il partage sa vie.
Tout au long du roman, on suit les doutes de Chloé, ses états d'âmes face une situation adultère qu'elle exprime au travers de ses discussions avec sa psy (sigmunetta :)), et sa meilleure amie Clothilde.
C'est bien écrit, assez addictif. Mon seul bémol va vers la situation de départ qui ne m'a pas rendue l'heroine très sympathique.
Une jolie découverte!
Commenter  J’apprécie          00
Eilatantelloch
  19 mai 2020
Elle la peps.elle pétille virevolte gaffe tranche hésite retranche re-hésite... elle qui est un peu de moi un pey de nous toutes, les femmes,qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre...eh bien elle me plaît et j'attends la suite pour savoir lequel elle choisira !!
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   23 octobre 2021
Ironie du sort, voilà que ma mère devenait notre premier sujet de conversation ! Elle était décidemment capable de me pourrir jusqu’à mes rêves. Il fallait embrayer vers autre chose, et vite !
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   23 octobre 2021
Mon premier mariage avait été une erreur de jeunesse. J’avais tout bêtement épousé mon flirt de lycée par fantasme romantique et surtout par ignorance crasse. L’affaire s’était révélée aussi sordide que courte… Le deuxième « gagnant » avait enfilé la panoplie du chevalier servant pour me libérer du premier et m’enfermer dans une autre cage : celle de la maternité.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 octobre 2021
C’est quelque chose d’étrange que le temps. Depuis que j’ai étudié Einstein à l’école, je sais qu’il est relatif, mais ce jour-là, j’en ai fait l’expérience !
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   23 octobre 2021
L’air vivifiant… et une cigarette me feraient le plus grand bien. Je me suis assise et, tout en inhalant ma fumée, le regard protégé par mes larges lunettes noires, j’ai sorti mon portable et regardé mon Facebook. Mon autre addiction, identique à celle d’à peu près 80 % des moins de quarante ans.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   23 octobre 2021
La nuit, j’ai de nouveau rêvé de lui. J’étais dans une salle pleine de monde, une noce, un cocktail, je ne sais pas. L’impression qu’il y avait énormément de bruits, de gens, de mouvements. Des corps qui se pressaient, se poussaient, se mélangeaient, hurlaient, chantaient.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : lolVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4215 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre