Critique de jimetdalva

Patrick Wallington est jeune, beau et célèbre. Il va le devenir encore plus lorsqu'au cours d'un reportage en Inde, un lion va lui manger la main en direct!
Le personnage est à peine posé que John Irving est déjà lancé dans une succession de gags, de situations loufoques qui en font un des auteurs les plus drôles.
Patrick Wallington souffre et un médecin indien lui fait ingurgiter une pilule bleue qui non seulement va endormir sa douleur mais lui faire faire le plus beau des rêves tout en vert et à l'odeur d'aiguilles de pin! Et si le rêve devenait réalité!
Difficile de vous en dire plus sans vous dévoiler trop les armes de John Irving; il y a une multitude de personnages, typés comme seul John Irving sait les faire : le chirurgien anorexique, la fana de foot, la mâchouilleuse de chewing-gum, l'écraseuse calculatrice, la sportive aux formes tentantes, etc.
C'est du grand John Irving dans la lignée du Monde selon Garp et de Une prière pour Owen. Éclats de rire garantis!