Critique de bilodoh

Un roman loufoque, qui donne dans l'absurde, mais n'en présente pas moins un pan d'histoire.

Un étudiant part en virée à moto avec un homme qu'il ne connaissait que pour l'avoir vu dans le parc. Ils dorment à la belle étoile et pêchent des truites pour se nourrir. Et quand ça ne mord pas, ils n'hésitent pas à détrousser les fermes ou les auberges. Ils n'hésitent pas non plus à faire des conquêtes amoureuses. (Les femmes ne sont que des accessoires...)

J'ai failli abandonner, la route des deux hommes ne m'inspirait pas beaucoup. Puis, j'ai raccroché quand en remontant dans le passé de Sig, on croise les invasions de la Seconde Guerre mondiale. Toujours loufoques, les aventures le posent en témoins cette fois des absurdités de la guerre.

De la guerre, ce Sig en a gardé l'horreur d'être ne cage. Il n'a qu'une obsession, libérer les animaux du zoo. Il sera d'autant plus motivé lorsqu'il constatera qu'un des gardiens du zoo est un ancien nazi qui martyrise les bêtes à la faveur de la nuit.

Un roman bien particulier, un mélange de burlesque et de second degré,
Une lecture qui laisse perplexe…