Citations sur Une veuve de papier (32)

Il* lisait des romans, parce qu'il y trouvait les meilleures descriptions de la nature humaine. Les romanciers qui avaient sa faveur ne laissaient jamais entendre qu'on puisse changer le pire des comportements humains. Ils pouvaient réprouver tel ou tel de leurs personnages d'un point de vue moral, mais changer le monde n'était pas leur affaire ; c'étaient des conteurs, qui narraient des histoires intéressantes, avec des personnages crédibles. Les romans qu'il aimait avaient des intrigues complexes, qui mettaient en scène des gens authentiques.
(p 494)
* Harry Hoekstra
Ta cicatrice fera toujours partie de toi.
L'amusement est une façon d'exprimer sa supériorité aussi vigoureuse que l'indifférence.
conduire en pleurant
Le chagrin de la perte d’un enfant ne meurt jamais ; c’est un chagrin qui laisse un répit bien mince, et au bout de longtemps. (p. 645).
La pauvre était en avance sur son temps : c’était une fille pleine d’intégrité, de clairvoyance, d’intelligence, prisonnière d’un corps que la plupart des hommes ignoraient ou dédaignaient ; en ce vendredi après-midi, sur les trois femmes de la Saab, Effie était la seule assez avisée pour voir que Ted était aussi fiable qu’un préservatif percé. (p. 167).
Il était de notoriété publique qu’il n’avait pas son pareil pour raser son auditoire, quel qu’il fût. Les vertus soporifiques de sa pédagogie étaient trop fameuses ; les étudiants qu’il avait endormis, légion. (p. 46)
J'en ai fini avec les alcools - à partir de maintenant, je m'en tiens au vin et à la bière.
Il est des moments où le temps s'arrête. Il faut ouvrir l'oeil pour qu'ils ne nous échappent pas.
Rares sont les choses à paraître aussi peu atteintes par la réalité qu'un enfant qui dort.