Critique de mariech

Chassé croisé de personnages à différentes époques .
Ruth va être marquée par l'abandon de sa mère lorsqu'elle est toute petite , elle deviendra une adulte qui aura beucoup de mal à faire confiance aux hommes .
Marion la mère qui finira par abandonner sa fille ne s'est jamais remise de la mort accidentelle de ces deux fils aînés ( comme on l'a comprend ) , quand elle quitte mari et fille , elle va emporter les diverses photographies de ces fils , Ruth vivra toute son enfance sans mère , dans une maison où subsiste les traces des photographies emportées par sa mère , elle en sera hantée .
Eddie deviendra le temps d'un été , celui de ces 17 ans , l'amant passionné de Marion , de vingt ans son aînée et ne s'en remettra jamais .
Ted , le mari est un écrivain tourmenté qui va essayer de faire oublier à sa fille ( Ruth ) les drames de son enfance .
J'ai particulièrement aimé le voyage à Amsterdam de Ruth , devene un écrivain célèbre comme son père .
C'est pour moi le meilleur livre de John Irving , le plus humain avec un petit bémol , la fin est un peu trop belle pour être crédible .