EAN : 978B08F7XBL5M
Atramenta (04/08/2020)
4.67/5   3 notes
Il était une fois Testostéronien et la psychopathe des symptômes de grossesse qui rêvaient d'un subtil mélange d'eux deux. Faire un bébé ? Facile ! Mais au bout d'un an d'essais infructueux (avec en prime 4799 tests de grossesse périmés, 6765 tests d'ovulation usés et 77654 positions miracles supposées féconder l'Ovule sacré), le bébé tant désiré n'était toujours pas là? La faute à la cigogne dyspraxique ? Nous voilà alors propulsés au Pays des Miracles Alternatifs... >Voir plus
Que lire après Arrête d’y penser !Voir plus
Le commentaire de Nathalie :
En tant que Fécondées illico quatre fois, je me suis sentie visée quelquefois au travers de cette belle et intéressante lecture.
Un témoignage percutant, essentiel et tellement enrichissant.
On suit son parcours avec l'aide Antoinette et de ses questions existentielles.
Après plusieurs mois d'essai et d'échec malheureux, malgré les conseils des Fécondées Illico et de tests de fertilité la décision de demander la Procréation Médicalement Assistée leur semble inévitable. Alors s'ensuivent les prises de sang, les piqûres, les médicaments et l'attente du miracle qui fera d'elle et de Testostéronien, des parents ENFIN. Leurs parcours, être parents est parsemés d'embuches, de paroles pas toujours rassurantes et parfois même insignifiantes ou inutiles, mais la réponse positive en valait la peine. Chocapic sera parmi eux dans quelques mois.
Après les symptômes d'une fausse grossesse, arrive les vrais pour elle et enduré par lui, avec toujours cet humour qui les caractérise. L'attente a fait d'eux des parents heureux et malgré les nuits courtes, les pleurs, les hormones dans le tapis, la patience d'avoir Chocapic, les médecins, les conseils de tout le monde, les pleurs, la rage violente face au Fécondées Illico et autres mamans autour d'eux. Ils ont trouvé le bonheur.
La plume de l'auteure est tellement naturelle et pleine d'humour du début à la fin, car n'arrêtez pas votre lecture après le témoignage, régalez-vous aussi du Lexique de la Fécondée et de ses remerciements.
J'ai beaucoup appris à travers cette lecture à propos de la PMA, et surtout à propos des femmes qui mènent le combat de leur vie pour réaliser le rêve d'être maman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Un livre sur la pma, la maternité bourré d'humour ! Un livre utile pour les in fertiles mais aussi pour les autres. Pour comprendre ce que vivent les couples passant par la pma. Un livre qui se lit d'une traite le récit de l'auteure résume sa vie d'infertile mais aussi de maman. Et c'est pas parce qu'on a voulu ce bébé pendant des années que la maternité est un long fleuve tranquille !!!! Un livre utile et rafraîchissant par son humour !!!
Un témoignage percutant, révélateur et tellement enrichissant. A aucun moment je ne me suis lassée et la façon d'écrire de l'auteure est tellement naturelle et pleine d'humour. J'ai appris beaucoup de choses que je ne soupçonnais même pas à propos de la PMA, et surtout à propos des femmes qui mènent le combat de leur vie. Un livre à découvrir et à apprécier.