EAN : SIE193797_354
Stock (30/11/-1)
2.25/5   2 notes
Un homme beau et séduisant. Une femme pleine de charme et d'esprit. Et une vie à deux où tout est là pour le bonheur, si près du paradis en somme.
SI PRES DU PARADIS, c'est l'histoire de Jane et de Nicholas, deux êtres qui ont tout pour eux et que rien ne destinait à se rencontrer ; c'est l'histoire d'un couple, tantôt uni et tantôt séparé ; c'est leur histoire depuis un taudis sans eau ni confort jusqu'à la somptueuse demeure du Connecticut, jusqu'au duplex ... >Voir plus
Que lire après Si près du paradisVoir plus
Ma critique ne va pas être très objective car je n'ai pas réussi à entamer le second chapitre, quand bien même le premier m'a procuré quelques éclats de rire bien méchant.

Susan Isaacs dresse avec une ironie glaciale le triste tableau des milieux où les femmes sont réduites à des poupées gonflables et des machines à coudre, où le sexe se fait sans amour dans des décors sales et sordides, et où l'hypocrisie est reine.

Isaacs a un talent certain pour dresser une galerie de personnages tous plus détestables les uns que les autres, absolument aucun n'est attachant, et c'est justement pour ça que je n'ai pas réussi à entrer dans cet univers où l'on ne trouve aucun atome d'humanité.

Je n'ai pourtant rien contre la littérature trash, mais trop d'humour noir tue l'humour noir. Dans cet océan de saleté, il manque quelques roses sur le fumier.