L'école des dresseurs de dragons tome 3 sur 6
EAN : 9782092566657
Nathan (03/11/2016)
Aux confins du monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l'École des Dresseurs de Dragons. Ce matin, Arthur, Loane et Thos passent un examen : ils doivent rapporter une racine fluorescente, cachée au fond d'une grotte, derrière une immense cascade. Mais la fougue et l'esprit de compétition de nos trois apprentis dresseurs risquent de les mettre en danger. Heureusement, ils comprendront vite que pour réussir ils devron... >Voir plus
Que lire après L'école des dresseurs de dragons, tome 3 : L'épreuve de la néoniteVoir plus
Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret par Mull

Vampire Academy

Richelle Mead

4.12★ (13646)

6 tomes

Encore un très bon tome où se mélange hommes et dragons pour de belles aventures ! J'ai particulierement appréciée celle ci parce que les enfants comprennent qu'ils sont plus forts en s'alliant qu'en étant hacun de leur coté. J'ai hate de découvrir la suite
Voici un petit roman sur le thème des dragons, il était mis en avant à la bibliothèque, on n'a pas pu s'empêcher de l'emprunter ! J'ai découvert après que c'était une série et que ce n'était pas le premier mais franchement ce n'est pas gênant, on comprend tout très bien et les histoires doivent être indépendantes.

Le jeune lecteur suit donc trois enfants, Arthur, Loane et Thos qui sont à l'école de dresseurs de dragons. Ils ont chacun un caractère bien spécifique et leur façon de faire. Leurs professeurs leur donnent une épreuve (trouver une racine dans une grotte cachée par une cascade) et chacun croit pouvoir le faire plus rapidement que les autres mais divers obstacles vont les retarder et ce n'est qu'en joignant leurs forces qu'ils pourront s'en sortir.

Un petit roman bien sympathique pour les plus jeunes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

– Ben… le nord-est, reprit-il, c’est quand le nord est un peu tordu.

Lire un extrait