Éditeur : Notari (15/10/2009)

Le coeur d’une maman, ce n’est pas seulement un muscle qui bat sans s’arrêter. C’est surtout un lieu magique, un centre de communication aux pouvoirs extraordinaires... Des liens secrets, invisibles, maintiennent un contact permanent entre une mère et son enfant: elle perçoit au fond d’elle-même tous les échos de ce qu’éprouve celui-ci dans les petits et grands événements de sa vie, entre joies et difficultés.

Ce livre se propose de montrer, du point ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
VanessaV
19 octobre 2012
J'ai récidivé avec un autre livre de ce duo pour les mêmes raisons, ce côté graphique et une poésie de situation, cette fois-ci tourné vers la maman et avec un peu plus de texte. "Coeur de maman" d'Isabel MINHOS MARTINS et Bernardo CARVALHO émerveille encore. le duo défile le fil entre la maman et son enfant:
Le coeur d'une maman quand l'enfant est malade, quand il se perd dans la foule, en vacances. Ce ne sont que petits instants de poésie qui délimitent bien les émotions vécues. L'amour filial y est décrit avec pudeur, le retour des enfants aussi (dans leur absence ou leur reconnaissance). Et l'amour grandit à chaque enfant sans rétrécir.
Le texte plus fourni d'Isabel MARTINS touche juste (même si certaines pages me semblent un peu pesantes pour l'enfant devenu adulte), les illustrations de Bernardo CARVALHO elles sont toujours aussi graphiques.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
VanessaVVanessaV19 octobre 2012
Le cœur d'une maman, ce n'est pas simplement un muscle qui bat sans arrêt. C'est un lieu magique dans lequel se produisent les choses les plus extraordinaires.