Notari (16/10/2010)

J'aime bien me balader. Je descends les escaliers en courant, je saute les marches quatre à quatre et en un rien de temps je suis dans la rue. Dans la rue, il n'y a pas de plafond. Le vent souffle. Parfois il pleut, parfois le soleil brille. Dans la rue, il n'y a pas de parois. Il y a des routes, des façades et des places, mais le monde est immense (je crois qu'il n'a pas de fin).

Que lire après Se baladerVoir plus
Dans les pages de cet album, on accompagne un petit garçon dans ses promenades quotidiennes. Ce dernier nous raconte avec poésie et simplicité les petits détails qui font de ses déambulations urbaines de vrais moments magiques. Au fil des saisons, qu'il pleuve ou qu'il vente, ces expériences uniques l'aident à grandir et à s'épanouir. Compter les arbres, escalader un tas de sable ou encore faire d'un bâton une épée ou un crayon, lorsque l'on se promène, tout est prétexte à vivre des aventures exceptionnelles. Balade pour les yeux grâce aux superbes illustrations de Madalena Matoso, promenade pour l'esprit en compagnie des jolis textes d'Isabel Minhos Martin, cet album est un grand bol d'air à consommer sans modération qui invite les plus jeunes a quitter leurs canapés et leurs écrans pour aller se dégourdir les jambes et l'esprit.