Le théâtre des fleurs tome 2 sur 6
Taïfu Comics (27/09/2018)
4.5/5   7 notes
Sôgorô est l'héritier d'une des familles les plus connues du monde Kabuki. Le jeune homme n'a aucun intérêt pour d'autres acteurs de son âge à l'exception de Gensuke qu'il reconnaît comme son rival. Obsédé par l'idée de ne pas se laisser dépasser par ce dernier, il fait tout ce qu'il peut pour maintenir son statut de prodige de la scène. Cependant, le destin lui joue un tour cruel et nos protagonistes se retrouvent camarades de classe… Pire ! Ils vont devoir travail... >Voir plus
Que lire après Le théâtre des fleurs, tome 2Voir plus
Après un premier tome plantant le décor de la "rivalité" des héros sur les planches et de ce monde qu'est le théâtre du kabuki, avec le deuxième l'autrice commence à développer la relation potentiellement plus sentimentale de Sogoro et Gensuke et je dis oui !

Toujours avec ce mélange de théâtre et de romance, l'autrice avance tranquillement sur le chemin qu'elle s'est tracé. C'est tendre et amusant de voir les deux garçons se rapprocher à la fois par leur jeu et par leur personne même. L'autrice joue à nouveau sur les malentendus que leur profession peut créer. Ainsi, Sogoro croit que Gensuke s'intéresse à sa personne et il tombe de haut quand il réalise que c'est à lui en tant qu'acteur qu'il s'intéresse. On comprend sa peine.

En mélangeant cadre théâtral, familial et lycéen, l'autrice fait bien le tour de la vie de ces deux garçons, de leurs interactions et de tout ce qui va les faire évoluer aussi bien comme personne que comme acteurs. Elle capture très bien leurs nombreuses incertitudes, celles vis-à-vis de leur jeu, enfin surtout chez Sogoro, mais aussi celles vis-à-vis de leurs sentiments et relations et là ça touche les deux. Elle le fait avec tendresse pour Sogoro, le premier à s'être rendu compte de ses sentiments, et plutôt avec humour pour Gensuke, qui patauge encore, lui. Mais on les voit avancer petit à petit et c'est mignon.

Le théâtre est toujours présent avec ses pièces, ses répétitions, ses rivalités. J'adore en découvrir à chaque fois un peu plus, aller dans les coulisses, découvrir comment cela se monte, comment cela fonctionne, les histoires de famille et de générations d'acteurs. C'est passionnant et toujours rendu par un dessin qui me met des étoiles dans les yeux même s'il y a peut-être un brin moins de scène dans la seconde partie du volume, plus centré sur la romance.

Jolie suite efficace à cette introduction dans le monde du kabuki. Celui-ci est un peu relégué au second-plan dans un volume qui commence axer fortement l'histoire sur une romance potentiellement impossible entre deux héritiers de familles rivales à la Roméo et Juliette, mais c'est toujours un réel plaisir d'évoluer dans cet univers.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Que dire : j'ai autant adoré que le premier tome si ce n'est pas plus ! Alors que nos deux personnages s'améliorent dans leurs performances théâtrales, la romance pointe le bout de son nez et les sentiments commences à naître chez Sôgôro ! On arrive au moment où il y a de l'angst causé par certains mal entendus ! (Fallait me voir en train de serrer les poings parce qu'ils sont super maladroits). Mais c'est ce qui fait tout le charme de ce deuxième tome et rend l'histoire plus réaliste !

En même temps, on en apprend plus sur le passé de Gensuke et sur les raisons précises de sa passion pour le Kabuki. le fait que ce soit Sôgorô qui lui ai vraiment transmis cette passion qu'il n'avait pas forcément avant car, même s'il aimait ça, il a commencé à voir le Kabuki comme une responsabilité. C'était vraiment très touchant je trouve !

Les dessins sont toujours si beaux, précis et propres ! Vraiment c'est toujours un plaisir pour mes yeux !
Entre quiproquo et sentiments cachés. J'ai adoré la narration qui commence avec le point de vue de Sôgorô pour finir avec Gensuke. On y apprend plus sur ce dernier et comment est née son admiration exacerbée pour son partenaire de théâtre. J'ai trouvé touchante son histoire avec son grand-père.

Un tome 2 qui m'a tellement brisé le coeur à cause des sentiments de Sôgorô qui se verront malmenés à cause des réactions contradictoires de Gensuke aux siens. Un opus plus accès sur les émotions des personnages. Cette fin est terrible et je n'ai pas attendu pour passer à la suite.

Si tu m'avais dit "Je t'aime" j'aurais répondu "Moi aussi", Gensuke.