AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791093883250
260 pages
Éditeur : Rabsel Editions (27/11/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Il ne fait pas qu’en parler… I LOVE YOU est le premier livre qui vous donne de l’amour !

Il lui envoyait des SMS remplis d’émoticônes de cœurs rouges du matin au soir en lui disant: I love you. Puis il l’a quittée. C’est bien connu, « les histoires d’amour finissent mal en général ». Après plusieurs ruptures douloureuses, on peut vraiment se demander si la chanson n’a pas raison. Combien de cœurs sont-ils en peine à cet instant sur cette planète ?
>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Elodieuniverse
  22 février 2019
Après une déception amoureuse, Isalou rencontre Sabchu Rinpoché, un maître bouddhiste tibétain de passage en France qui va changer sa vie, son approche de l'Amour et surtout de la compassion.
Elle nous raconte dans cet ouvrage la transmission de savoirs de ce grand maître d'une manière simple et accessible à tous. de l'Inde à Paris en passant par le Canada et le Tibet, Isalou répond à diverses questions que tout le monde se pose à un moment donné de sa vie: qu'est ce qu'aimer, comment comprendre l'amour... Elle s'aperçoit que tout compte fait, c'est bien la compassion qui ranime la passion. Ce livre nous montre comment se reconstruire après une rupture amoureuse et nous donne un regard différent sur l'Amour en décortiquant le I (le "je"), le LOVE (l'Amour) et le YOU (le ''toi'') J'ai aimé ce livre inspirant et positif qui fait voyager et qui nous parle d'Amour. (...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          280
LivresBouddhistesZuiHo
  22 octobre 2019
« JE T'AIME EST LA PHRASE LA PLUS IMPORTANTE DANS NOTRE VIE »
Un ouvrage sur l'amour ne peut être évidemment, qu'être préfacé par son spécialiste, Marc Lévy. Juste quelques mots, ouf !
C'est avec un gros retard et je vous prie de m'en excuser, que je vous parle de cet ouvrage : c'est simplement que le thème général de l'ouvrage ne m'inspirait pas.
L'amour, j'aime ça, j'aime en donner (et j'apprends à en recevoir), j'aime le vivre, mais lire à ce sujet : bien moins. L'amour est pourtant le coeur de la vie, qui la fait battre. C'est l'amour, et la charité, qui mènent à la sainteté, à devenir un vrai bodhisattva.
L'amour d'ailleurs, c'est d'abord cette première histoire que nous conte Isalou Regen : cette histoire d'amour brisée brutalement par « le prince » d'alors. Puis c'est cette recherche de compréhension de cette rupture et de l'amour qui y état attaché. Mais ce livre, en est-ce un traité ? Je vous en laisse juge.
le coeur de l'ouvrage tournent autour des trois mots : I – LOVE -YOU, et de ces entretiens qu'Isalou réalise sur ces sujets avec le vénérable Vème Dilyag Sabchu Rinpoché, qui est de sa tranche d'âge.
Avant, après, et pendant ses voyages entre la France, l'Inde, le Canada, et le Tibet, Isalou se pose des questions, puis trouve des réponses, pour elle et ses lecteurs, avec de l'anglais parisianiste et cool par-ci par-là.
Isalou Regen rapporte bon nombre de notions bouddhiques extraites de ses entretiens, et cela sera profitable à tout néophyte en bouddhisme : l'Amour, la Haine et la Compassion d'abord, mais aussi le Regard tourné vers l'Intérieur de soi. Les deux cherchent aussi à savoir qui est ce « Je » du début… et du départ, tout comme la romance. On parle aussi d'offrandes, qui sont très importantes dans le bouddhisme, car la Charité est une idée centrale.
Sont évoqués aussi l'Ego, la Compréhension, la Bonté, le Bonheur, les émotions, prendre soin, le Désir, l'Attachement, la Sexualité, le Karma, le couple humain (ben oui !) et le ‘couple' Gain/Perte, l'Altruisme, la Bienveillance, l'Autre, les Partenariat amoureux et Complicité.
Il en reste tout de même que les enseignements sont très classiques et convenus, mais donnés dans un langage moderne par le lama, et qui peuvent donc passés pour éclairants… pour des néophytes !
« Je voulais te dire… I Love You » est ainsi un livre sympa, cool, cosmopolite, où l'on voyage et parle anglais : « girly » dirais-je ! Destiné aux femmes avant tout. Cependant, il est empli de notions « qui font du bien », positives, et les questions-réponses sont pertinentes !
La valeur ajoutée vient surtout des propos et des notions du Rinpoché sur ces questions, devenues centrales car problématiques dans nos sociétés d'aujourd'hui, où l'amour et même le mariage, sont des biens de consommations, que l'on jette après usage – sauf qu'ils détruisent les usagers ! On se « rencontre » d'abord sur internet, au lieu des fêtes de village. Et l'idée de famille est oubliée. Isalou Regen devrait écrire une véritable réflexion sur ce qu'elle dévoile avec l'aide de Sabchu Rinpoché dans cet ouvrage.
Ce bon livre aura donc ces lecteurs, et on peut lui souhaiter longue vie et grand succès !
Ce livre a fait beaucoup de bien à son auteure, et je crois qu'elle et moi vous en souhaitons autant !
Bonne et agréable lecture !
Zuihô
Lien : https://livresbouddhistes.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeParfumdesMots
  01 avril 2019
Loin d'être un texte purement philosophique, cet ouvrage nous parle de l'Amour… celui avec un grand A. Nous suivons les expériences, les pensées d'Isalou Regen et les enseignements de Maître Sapchu Rinpoché qui nous livrent leur vision de l'amour, le pur, celui du Bouddha.
« Je voulais te dire… I love you » commence sur une note humoristique: quelques phrases de la chanson interprétée par la Bête du haut de sa tour lorsque Belle part rejoindre son père (dans l'adaptation cinématographique du célèbre dessin animé des studios Disney) donnent le ton. Par la suite, nous retrouvons les réflexions des auteurs, un chapitre présente celles d'Isalou et le suivant celles de Maître Sabchu. Ce système de chapitres en alternance est utilisé jusqu'à la fin.
Avec ce livre, on voyage: de l'Inde à la France, en passant par le Canada pour finalement atteindre le Tibet.Cet ouvrage est vraiment très riche, j'ai beaucoup aimé la thématique abordée et le lien avec les enseignements bouddhistes.
J'ai également beaucoup apprécié la préface de Marc Levy, au vu des thématiques chères à cet auteur, il ne pouvait qu'avoir sa place au début de ce très beau livre qui prône la compassion.
Loin d'être ennuyeuses, les idées présentées nous font réfléchir sur les fondements de nos relations et sur ce qui nous rendrait vraiment heureux, pleinement épanoui au niveau relationnel. Etant moi-même ouverte à l'enseignement du Bouddha j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre.
Je vous le recommande donc si vous désirez suivre le chemin de la compassion.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ElodieuniverseElodieuniverse   17 février 2019
I love You.
Trois mots aussi universels qu'une partition de musique, trois mots compris partout dans le monde, trois mots qui marquent un tournant de la vie, ou d'une relation, mais trois mots que le temps peut aussi étioler.
Commenter  J’apprécie          110
LivresBouddhistesZuiHoLivresBouddhistesZuiHo   22 octobre 2019
« JE T’AIME EST LA PHRASE LA PLUS IMPORTANTE DANS NOTRE VIE »
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3924 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre